Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Le pouvoir spirituel

Pouvez-vous nous parler du pouvoir spirituel ?

 « Nous allons vous dire ceci : ceux qui sont dans le pouvoir spirituel sont des ignorants, ils se servent de certaines capacités pour dominer les autres à leur simple profit. Celui qui est réellement sur ce chemin de Lumière et d'Amour reste toujours humble, et plus il avance, plus il est humble !

Nous répétons avec fermeté que celui qui fait preuve de pouvoir spirituel est un ignorant ! Il va à l'encontre de l'évolution et de sa propre évolution spirituelle et il faut avoir beaucoup de compassion pour lui.

L'être qui a réellement compris ce qu'est le chemin spirituel n'impose rien est à l'écoute de l'autre, et même s'il sait que l'autre est dans l'erreur, il doit l'accepter jusqu'à ce que cet autre s'éveille et comprenne son erreur ; s'il ne la comprend pas, l'être qui est réellement sur le chemin spirituel doit le laisser afin qu'il vive ses expériences ; personne ne doit forcer quiconque à aller plus vite, chacun doit prendre le temps qui lui est nécessaire.

Celui qui est dans l'ego spirituel se leurre lui-même, il est aveuglé par lui-même et il s'enferme dans cet aveuglement. Celui qui cherche, cherche en permanence, celui qui avance, avance en permanence.

Vous n'arrivez jamais au bout de votre évolution dans une existence. Avant de retourner à la Source, vous devrez encore vivre des milliers d'existences dans plusieurs dimensions, sur plusieurs niveaux spirituels, dans plusieurs densités. Ceci est encore tellement loin pour nous et pour vous ! Nous œuvrons chacun aussi bien que nous pouvons le faire selon notre évolution du moment. Même si la nôtre peut vous paraître bien supérieure à la vôtre, ce ne sont que des valeurs qu'on peut donner. Rien n'est supérieur, tout est en évolution permanente, tout va vers le Tout, tout se retrouve à la Source.

Nous vous donnons, nous vous enseignons, mais nous apprenons énormément de vous. Nous n'avons pas d'états d'âme ; vous, vous en avez, vous vous posez des questions en permanence. Nos questionnements sont totalement différents des vôtres et sont bien évidemment d'un autre ordre.

Vous nous êtes précieux car au travers de ce que vous êtes, vous êtes aussi nos maîtres. Cela peut vous paraître étrange mais vous nous enseignez aussi bien que nous vous enseignons, vous nous apprenez les différences qu'il peut y avoir et qui sont tellement importantes entre l'Amour et la haine.

D'ailleurs qu'est-ce que la haine pour les êtres humains ? C'est la facette la plus sombre de l'Amour ! Nous apprenons au travers de vous, vous êtes aussi nos lumières. »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox