Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Le coeur

11/11/2011

"Pour vous, humains, le cœur a une grande importance sur le plan de la matière par rapport à ce que vous êtes en tant qu’êtres physiques, parce qu’à partir du moment où cet organe ne fonctionne plus l’âme et la Partie Divine quittent le corps.

Le cœur humain recèle en lui-même une énergie tout à fait particulière, une énergie d’Amour que nous nommerions plus "Energie de Vie".

Le cœur, en tant qu’organe humain, est régénéré et nourri par cette énergie de vie qui vient de votre âme et aussi par des énergies très subtiles qu’il reçoit de votre propre Divinité.

Votre âme et votre Divinité ont besoin de ce que vous êtes en tant qu’humains, donc elles font tout ce qu’elles peuvent, même si vous ne vous en rendez pas compte, pour essayer de maintenir votre véhicule de manifestation dans l’état le plus favorable aux expériences multiples que vous devez vivre.

Pour vous, humains, tout se passe au niveau de la pensée, de la conscience que vous avez de vous-mêmes et de la vie. Si vous aviez la capacité de survoler un peu plus votre vie, si vous aviez la capacité de comprendre davantage toutes vos potentialités et le pouvoir immense que l’esprit a sur la matière, vos expériences de vie seraient différentes.

Cependant, si vous êtes venus dans cette troisième dimension avec un corps de matière et tout ce qu’il représente au niveau d’éventuelles souffrances ou dysharmonies, c’est également pour que vous puissiez, dans la matière, prendre conscience du pouvoir de l’esprit.

Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que d’appuyer sur un bouton ! C’est simplement comme apprendre à jouer du piano, comme apprendre à composer une belle musique, comme apprendre à faire une peinture magnifique. Cela veut dire qu’il faut recommencer encore et encore pour pouvoir réellement prétendre à une certaine perfection de la façon dont vous utilisez la pensée supérieure et sa puissance créatrice.

Le cœur est aussi le siège de ce que vous pouvez appelez les sentiments et l’amour humain. Chacun manifeste cet Amour en fonction de ses capacités spirituelles et de son évolution, c'est-à-dire de ses multiples parcours lors d’expériences dans la matière. Le cœur est aussi le siège des sentiments profonds d’amour affection, d’amour passion, d’amour humain parfois incontrôlé et souvent incontrôlable.

C’est au niveau de la subtilité du cœur énergétique que se situent toutes les différences de l’amour humain. L’amour humain peut prendre naissance dans la partie physique de votre cœur, mais il n’est alimenté, généré et d’une certaine manière offert que par la partie subtile de votre cœur.

Tous vos organes ont une partie physique et une partie énergétique, une partie subtile. Le cœur est celui qui a le plus d’énergie au niveau de ce qu’il peut offrir par rapport aux sentiments, par rapport à l’amour humain.

Le cœur a aussi une autre fonction beaucoup plus spirituelle. C’est la porte qui s’ouvre en permanence sur l’Amour Universel. Il reçoit l’immense Amour de la Source et il peut le restituer si l'être humain en a réellement conscience. Plus il le restituera et plus il grandira, parce que l’échange se fera en permanence !

Par contre, s’il n’a pas conscience de l’immense Amour qu’il reçoit, il le stockera et le donnera d’une façon plus limitée, parfois plus maladroite, plus possessive, et cela pourra occasionner des dérives et des souffrances.

Nous aimerions dire que le siège de l’Amour se trouve dans le cœur, cependant ce n’est pas tout à fait exact. Certes, il se trouve dans le cœur, mais il se trouve aussi dans tout votre corps physique, dans tous vos corps énergétiques et dans vos multidimensionnalités. Il se trouve également au niveau de votre centre de force coronal, parce que ce centre de force reçoit en permanence les énergies d’Amour venant de la Source, venant des grandes Hiérarchies de Lumière ».

Ils me montrent le cœur humain. Autour de lui il y a un autre cœur avec une lumière un peu rosée et très belle. A l’intérieur de ce cœur, il y a comme un tout petit cœur d’un doré très dense. C’est une énergie qui a la forme d’un petit cœur doré dont l’énergie est très concentrée. Ils me disent :

« C’est cette énergie qu’il faudrait pouvoir restituer, c'est une concentration de pure Energie Amour que vous recevez en permanence de la Partie Divine et qui vous habite. Cette Partie Divine nourrit l’Amour qui se trouve dans votre cœur, tout comme elle nourrit tout ce que vous êtes en tant qu’êtres humains et en tant qu’êtres énergétiques.

Cette particule d’Amour Divin nourrit également votre âme. Votre âme peut avoir son siège dans votre cœur, mais elle navigue également dans tout votre corps de matière et bien au-delà.

Votre cœur physique a une importance, mais c’est surtout votre cœur énergétique et cette concentration d’Energie Amour extrêmement lumineuse qui alimentent non seulement votre partie humaine mais aussi tout ce que vous êtes en globalité.

Parfois, il y a blocage de cette énergie, c'est-à-dire que votre comportement fait que vous refusez d’ouvrir les portes à ce concentré d’énergie Amour, à ce petit cœur tellement puissant. Ce petit cœur est nourri en permanence, car vous ne pourriez pas vivre que par votre propre divinité, mais si vous ne libérez pas cette énergie immense qui est en attente. Vous manquez donc d’Amour, et vous avez l’impression que vous êtes en permanence à la recherche d’un amour, quel qu’il soit, en recherche d’une affection profonde, alors que finalement c’est cette petite partie de vous-mêmes qui demande en permanence à se libérer, à éclore, alors que vous lui fermez les portes parce que vous n’avez pas conscience de sa réalité.

Nous allons répéter que dans un temps relativement court énormément de portes vous seront ouvertes par rapport à vous-mêmes. Beaucoup de blocages sauteront parce qu’il devra en être ainsi, cet immense Amour condensé dans votre cœur se libérera, et vous comprendrez ce qu’est réellement l’Amour Inconditionnel. Vous pourrez aimer, non de façon égoïste, mais de façon altruiste, de façon inconditionnelle et universelle, parce que ce petit cœur dominera totalement l’amour sentiment par sa puissance et par son énergie : il enlèvera les limites qui vous empêchent d’aimer sur ce monde et les « déformations » de cet amour, c’est à dire l’amour possessif, l’amour passionnel. Il restructurera et "reconfigurera" cet Amour pour faire en sorte que tous les sentiments deviennent des sentiments nobles, des sentiments de pur Amour Inconditionnel.

C’est un processus obligatoire, mais ce processus se fera lorsque ce sera le moment !

Ceux que vous appelez les grands maîtres, qui sont capables d’aimer inconditionnellement ou qui ont un grand rayonnement, ont ouvert ce petit cœur doré et laissent s’exprimer, au travers de leur propre corps, au travers de leurs propres sentiments qui ne sont d’ailleurs plus des sentiments, cette immense puissance, cet Amour qui peut guérir, cet Amour qui peut tout transformer non seulement à l’intérieur de vous-mêmes ou dans votre corps physique, mais qui peut aussi aider considérablement les êtres qui vous entourent qui ont besoin de votre aide, non seulement au travers de l’Amour mais aussi au travers du miracle de la guérison.

Nous pourrions encore parler longuement du cœur et de cet Amour, mais nous vous laissons le découvrir par vous-mêmes. Chaque jour, vous ressentirez probablement quelque chose qui bouge en vous ; vous aurez l’impression de sentir des battements de cœur au niveau de votre plexus solaire et de votre centre de force cardiaque, des battements de cœur qui ne seront pas des battements « normaux » du cœur. Ce sera comme si ces battements de cœur se déplaçaient, mais pas toujours au même endroit. Ce sera agréable à ressentir ! Peut-être même l’avez-vous ressenti ! Pour certains, cela pourra être assimilé à la tachycardie (peu importe le nom que vous donnerez).

Certes il y a de mauvais fonctionnements de votre cœur au travers de palpitations ou autres. Ce n’est pas cela qui est important ! Si vous arrivez à laisser s’exprimer cette énergie Amour Universel qui est en vous, tout sera régénéré, tout sera lumineux et tout deviendra beaucoup plus simple.

Vous n’aurez plus la barrière de l’affectif ! A ce moment-là, il n’y aura plus d’amour affectif, familial, relationnel ou de couple, il y aura simplement l’Amour avec un grand A, l’Amour Inconditionnel, l’Amour qui aide, qui réconforte et qui guérit.

Soyez certains que vous allez réellement vers cet Amour, pas à pas, jour après jour, prise de conscience après prise de conscience !

Les marches qui vous mènent au sommet de vous-mêmes sont peut-être parfois difficiles à monter, mais sachez que vous en avez déjà tellement monté et qu’il ne vous en reste plus beaucoup. Vous devez le ressentir dans votre façon d’aimer, dans votre façon d’offrir cet Amour à ceux qui en ont besoin et également de l’offrir à vous-mêmes, c'est-à-dire essentiellement à votre corps de matière et à votre conscience humaine.

Les marches qui vous restent à gravir ne sont plus très nombreuses ! Le problème est qu’elles deviendront de plus en plus hautes, même s’il ne vous reste trois ou quatre avant d’atteindre votre propre sommet ; les dernières marches seront deux ou trois fois plus hautes que les premières, donc cela nécessitera pour vous beaucoup plus d’efforts pour pouvoir les franchir ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox