Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Le but est pratiquement atteint

Chaque être humain n’a que la conscience de ce qu’il est et de ce qui l’entoure, et encore relativement à partir du moment où il peut le percevoir avec ses cinq sens.

La technologie actuelle a aidé les hommes à aller beaucoup plus loin dans leurs investigations, mais les êtres humains n’ont toujours que la conscience de ce qu’ils peuvent appréhender, que ce soit au travers des médias actuels ou au travers des moyens techniques qu’ils ont inventé, bien qu’à l’heure actuelle beaucoup de moyens techniques ne viennent pas de la planète Terre, donc de l’ingéniosité des habitants de la Terre.

Certaines choses ont été apportées aux hommes par des entités venant d’autres plans, d’autres mondes. Si les hommes avaient été suffisamment évolués, s’ils avaient gardé leur liberté et s’ils avaient su évoluer au travers de cette technologie, le monde aurait été différent, les êtres auraient été beaucoup plus heureux.

Chaque être humain, sur Terre, fait partie du Grand Plan, du Grand Tout. Actuellement, vous pouvez vous rendre compte qu’il y a énormément d’êtres humains sur la Terre. Il y a également d’êtres humains qui vivent des choses extrêmement difficiles dans les pays surpeuplés, dans les pays que vous dites « sous développés ». (Pour nous, il n’y a pas de pays sous développé, il y a seulement des façons de vivre différentes en fonction du choix des âmes qui ont décidé de venir s’incarner sur ce monde.

Lorsque ces âmes ont fait la demande aux Hiérarchies de Lumière de venir dans des mondes de troisième dimension, essentiellement sur la planète Terre, c’était pour une raison très importante, car l’incarnation présente, quelle qu’elle soit, aussi misérable qu’elle puisse être car vécue dans la souffrance et le dénuement, leur permet d’évoluer d’une façon considérable.

Beaucoup d’âmes incarnées dans certains pays viennent d’autres sphères. Ce sont des âmes qui n’ont pas encore beaucoup connu la vie dans la matière et la troisième dimension. Pour elles, c’est une expérimentation très difficile mais elle leur permet d’apprendre le dépassement et de comprendre ce qu’est l’Amour dans la troisième dimension.

Vous pouvez être démuni, ne pas avoir à manger, mais avoir de l’Amour. Vous avez de l’Amour pour votre famille, pour vos amis, quoi que vous puissiez être en tant qu’être humain dans l’opulence, la pauvreté ou la misère.

Toutes les âmes qui ont choisi une incarnation très difficile en cette fin de cycle grandissent de façon très importante. Même si elles grandissent dans la souffrance, dans la violence, elles apprennent énormément. Certaines continueront leur périple évolutif dans d’autres univers équivalents à l’univers actuel ayant des planètes de troisième dimension comme la planète Terre ; ce qu’elles auront vécu sur la Terre au niveau des énergies, de la fréquence vibratoire tellement, tellement élevée qu’il y aura très bientôt, leur permettra de vivre l’incarnation dans la matière dense d’une façon totalement différente. Elles vivront leur incarnation beaucoup avec plus d’Amour, de compréhension et de respect.

Parfois, pour qu’une âme puisse grandir, il faut qu’elle vive des choses très difficiles et qu’elle arrive à les dépasser. Une âme qui est enfermée dans la souffrance n’arrive pas à évoluer comme il se doit, et c’est pour cette raison que le plan des réincarnations successives a été mis en place par les immenses Hiérarchies de Lumière.

Vous avez l’impression que chacun de vous vit sa propre existence. Vous avez aussi l’impression que vous êtes responsable de telle ou telle chose, de tout ce qui arrive actuellement sur la planète Terre.

Nous n’aimons pas trop vous le dire parce que vous risquez de faire beaucoup moins d’efforts, mais ce que vous appelez le réchauffement de la planète n’est du qu’en toute petite partie à la civilisation actuelle et au comportement des humains. C’est vrai que vous devez protéger votre planète, mais la seule chose dont vous devriez réellement vous préoccuper c’est d’avoir beaucoup plus de respect pour la vie, quelle qu’elle soit.

Le réchauffement de votre planète vient non seulement de votre système solaire mais également de l’immense transition en cours. Pour que la transition puisse se faire, tout doit changer de taux vibratoire. Tout changera au niveau du climat, et essentiellement au niveau des émanations solaires.

Les émanations solaires, que ce soit vers la planète Terre et toutes les autres planètes de votre système solaire, ont une très grande incidence sur le devenir de ces sphères.

Dans un temps que nous ne définirons pas (car si le temps a de l’importance pour vous, il n’en a aucune pour nous), les planètes, d’une certaine façon, seront placées un tout petit peu différemment par rapport à l’axe qui est actuellement le leur.

Si beaucoup d’êtres humains se sont ouverts à une conscience élevée, cela se fera sans grands bouleversements pour les sphères en question. Pour quelle raison ? Parce que les Hiérarchies de Lumière veilleront à ce qu’il n’y ait pas trop de turbulences au niveau de ces sphères.

Les Hautes Hiérarchies de Lumière ont tous les pouvoirs sur les planètes, sur votre  Soleil, parce que le Soleil de votre système, comme celui de tous les autres systèmes, comme le Soleil central, ont un besoin impératif de l’Amour de la Source qui transite parfois par les dieux créateurs.

Tout ce qui vit dans l’univers ne peut vivre qu’au travers de l’Amour. Votre Terre reçoit énormément d’Amour. Vous aussi projetez beaucoup d’Amour sur vos proches, sur vos frères humains, sur votre planète Terre ou d’autres sphères.

L’Amour est l’unique élément qui, dans l’univers, réunit tout, qui vous réunit totalement les uns aux autres, qui relie tous les systèmes solaires entre eux, et toutes les vies entre elles, même celles que vous ne pouvez pas percevoir. Tout est réuni et unifié dans l’Amour, et l’Amour est le souffle divin. L’Amour a servi et sert encore non seulement à la création mais aux futures créations.  

Lorsque nous parlons de créations, nous parlons de créations de systèmes solaires et d’univers, car la Source est en perpétuelle création, et les Dieux Créateurs, étant au service de la Source, exécutent toutes ses créations dans diverses matières.

Bien sûr il y aura de grands changements sur la planète Terre. Pour qu’il y ait une vibration beaucoup plus subtile, beaucoup plus légère et éthérée, il faut que la densité soit transformée, qu’elle soit allégée, c'est-à-dire que votre propre corps ne pèsera ce qu’il pèse aujourd’hui. Vos balances vous montreront peut-être le poids qui est le vôtre aujourd’hui, mais en réalité vous serez plus légers parce que vous vibrerez beaucoup plus haut.

Votre Mère la Terre sera également beaucoup plus légère, et ce sera aussi grâce à ce changement de climat que vous appréhendez tellement. Ce n’est même pas un changement de climat, c’est un changement global de tous les climats de la Terre.

Lorsque tout aura trouvé sa place, sa bonne place, et  après certaines turbulences que vous ne pourrez éviter, le climat se répartira comme suit : il y aura une unification totale du climat sur la planète Terre, c'est-à-dire qu’ils n’aura pas de régions arides ou de régions inondées comme actuellement. Il y aura une répartition égalitaire des températures, du climat. Cela peut correspondre à ce que vous appelez le paradis terrestre.

Il n’y aura plus ces fluctuations climatiques qui sont très difficiles à vivre. Celles-ci ont été dues à la nature humaine, aux pensées humaines, à la souffrance humaine, à tout ce que les divers règnes ou l’humanité ont généré de par leur vie.

Les humains et les divers règnes ne sont pas totalement responsables, parce qu’il y a énormément d’énergies, de pensées créatrices plus ou moins inférieures qui viennent de l’univers qui agissent d’une façon considérable sur la planète Terre.

Lorsque le moment sera venu et que l’unification des climats aura eu lieu, il y aura également une unification totale dans tout ce que vous êtes au niveau de vos propres énergies. Il n’y aura plus de dualité.

Actuellement, sur Terre, il y a de la dualité mais vous ne la voyez pas. La dualité peut avoir lieu et se manifester par des sècheresses terribles et des inondations gigantesques. Ce sont deux pôles totalement différents. C’est un petit exemple de dualité.

En vous se trouve le même genre dualité, la dualité dans vos pensées, dans vos fonctionnements, et surtout dans les énergies que vous intégrez plus ou moins bien selon ce que vous êtes, selon ce que vous pensez de vous-même, selon ce que vous pensez de la vie.

Dans un temps qui correspondra à une dimension supérieure, votre planète sera réellement un joyau ; il y aura beaucoup plus de terres viables. »

Ils me montrent la répartition entre l’eau et les terres.

« Cette répartition ne sera pas égale, mais presque, c'est-à-dire qu’il y aura énormément de terres  immergées qui referont surface, et d’autres terres actuellement impropres à la vie se trouveront sous les océans.

Nous vous demandons ceci avec beaucoup d’Amour et aussi beaucoup de fermeté : pour que tout cela arrive dans les meilleures conditions, c'est-à-dire le moins de souffrance possible pour les êtres humains, essayez de faire de grands efforts pour être positif, pour éradiquer toute peur inutile et pour vivre avec la confiance et la foi.

Nous entendons ceci dans vos pensées : comment pourrons-nous vivre sereinement s’il y a de grandes catastrophes, si certaines parties de notre planète sont immergées et si d’autres surgissent des mers ? Cela perturbera énormément les continents !

A ce moment-là, nous serons là, et nous aurons la possibilité de vous mettre en sécurité, où que vous vous trouviez. Le temps que votre terre reprenne sa nouvelle place et se stabilise sera relativement court.

Vous ne pouvez pas imaginer le pouvoir des Dieux Créateurs. Imaginez des mains absolument gigantesques qui ont la possibilité de façonner une planète, de la protéger de certaines turbulences venant non seulement de l’univers mais de perturbations stellaires ou de systèmes solaires. »

Ils me montrent l’image symbolique de mains gigantesques et lumineuses.  Je vois la planète Terre dans ces mains gigantesques et, comme des orfèvres, les Dieux Créateurs travaillent sur les continents en essayant de faire le moins de dégâts possible, en essayant de préserver la vie. 

Ils me montrent une sorte d’outils de Lumière d’une finesse extraordinaire.

« Cette image sert à vous expliquer que les Dieux Créateurs ont une immense puissance. Ils vous aiment. Si vous n’aviez pas l’immense protection des Hiérarchies et des Dieux Créateurs, cette humanité comme bien d’autres sur d’autres sphères serait complètement détruite, complètement éradiquée.

Détruite et éradiquée par qui, et comment ? Tout simplement par vous-mêmes ! Vous avez déjà fait beaucoup de dégâts sur votre planète, mais ceux-ci ne sont pas irrémédiables. Ils pourront facilement être « réparés » par les Dieux Créateurs lorsque le moment sera venu.

Pour l’instant, tous les dégâts que vous avez faits ont servi à vous faire prendre conscience de vos erreurs et c’est infiniment important ; vous vous rendez compte par où vous  devez passer pour comprendre que vous agissez bien ou que vous agissez mal.

La conscience de l’humanité s’éveille énormément en ce moment, parce qu’elle est sensibilisée par vos médias et par le travail que nous faisons. Elle est sensibilisée par rapport au respect dont vous devez faire preuve envers tout ce qui vous entoure, envers tous les règnes et envers votre propre vie.

Avant de conclure nous vous dirons ceci : continuez à protéger votre planète, parce qu’elle est votre maison. Votre maison doit être une maison où vous vous sentez bien, en harmonie.

Nous ferons ce que vous ne pouvez pas faire, mais sachez ceci : tout n’est pas votre faute, loin s’en faut, mais nous vous le disons tout doucement dans le creux de l’oreille, afin que vous ne disiez pas « après tout, ce n’est pas de notre faute, nous ne devons peut-être pas continuer à agir pour la planète ».

Continuez encore et encore. Le but est pratiquement atteint ! »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox