Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
La souffrance animale

Pourquoi les animaux traversent-ils de si grandes et terribles souffrances ? L’ont-ils mérité ?

J’accepte très bien que nous souffrions pour nous purifier et liquider nos fautes, mais pour ces êtres là, apparemment, il n’y a pas cette motivation. Alors pourquoi y a-t-il cette souffrance ? Pourquoi les élevages en batterie, la chasse à courre, toutes les choses terribles que nous voyons ? Pourquoi toute cette souffrance animale ?

« Nous allons simplement répondre : Pourquoi toute cette souffrance humaine ? Tous les règnes souffrent, parce qu’il n’y a pas que les animaux qui souffrent, la nature et la planète terre elles sont elles aussi en grande souffrance, tout ce qui vit actuellement sur cette  planète terre est en grande souffrance ! Par la faute de qui ? Par la faute des hommes !

Pourquoi agissent-ils ainsi ? Parce qu’ils sont manipulés par les  forces de la lumière sombre qui veut posséder totalement le monde entier et les âmes humaines. Donc l’homme est à demi responsable, nous disons bien à demi responsable de toutes les exactions qu’il commet par rapport à ce monde. C’est pour cela que le Père Divin va intervenir sur ce monde, car la souffrance, qu’elle soit animale, végétale, minérale arrive à son paroxysme. Il n’y a plus aucun respect des Lois Divines. Le monde ne peut plus continuer à fonctionner ainsi. C’est pour cette raison qu’il y aura intervention, intervention difficile, mais intervention nécessaire.

Nous ne pouvons pas dissocier la souffrance animale de la souffrance humaine. Nous ne pouvons pas dissocier la souffrance de tous les règnes qui vivent sur la terre avec la souffrance de la planète terre. C’est pour cela que tout doit changer très vite maintenant.

Depuis de très, très nombreuses années, de très nombreux millénaires, il y a eu des souffrances sur ce monde, mais que représentent un, deux ou même quinze millénaires par rapport à l’éternité, par rapport à la vie d’une planète qui peut vivre des millions d’années ? Ce n’est qu’un tout petit passage !

Donc, par rapport à tout ce qui a déjà été vécu, vous atteignez les sommets du non respect de la vie. Et ce non respect de la vie ne peut plus continuer ainsi. Vous êtes en fin de cycle, vous bouclez la boucle. Evidemment les hommes le vivront très difficilement. Il leur sera restitué tout ce qu’ils auront semé, et ils ne le comprendront pas tout de suite.

Tous les hommes sont responsables de la souffrance animale. Vous n’auriez qu’à dire : « nous ne voulons plus manger de viande, nous n’acceptons plus les expériences de laboratoire, nous n’acceptons plus la maltraitance des animaux ». Vous manifestez pour des tas de choses inutiles, vous pourriez très bien manifester pour des choses utiles. Comprenez-vous cela ?

Toute l’humanité, actuellement, est responsable de la totalité de ce qui se passe sur le monde. Elle est aussi responsable par loi de résonance. Vous êtes tous responsables de ce qui se passe en Orient, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud, en fonction de  la loi de résonance. Vous êtes tous responsables de tout ce subissent vos frères les animaux, parce que vous laissez faire, parce que vous fermez les yeux, parce que vous vous dites : qu’est-ce que je peux faire tout seul ? Bien sûr, une personne seule ne peut rien mais dix, vingt, trente, cent, mille, des millions de personnes peuvent dire non.

Vous ne savez plus dire non ! Vous vous conduisez malheureusement comme des moutons dirigés par des hommes incompétents, par des gouvernants fantoches, vous le savez mais vous ne pouvez pas agir. Vous êtes comme figés dans votre confort, dans vos petits privilèges.

Excusez-nous de vous parler ainsi, mais c’est une réalité, et nous voudrions vous éveiller à cette réalité.

Il est facile d’accuser les autres de faire telle ou telle chose, mais regardez-vous, que faites-vous tous ?  Vous regardez, vous déplorez, vous dites : « c’est dommageable, ça devrait changer », mais vous ne changez rien à votre façon de vivre. Vous ne changez rien quand vous voyez toutes les belles forêts de cette planète qui sont en train de se faire décimer, (et la forêt c’est la vie, une vie beaucoup plus importante que vous le pensez). VOUS ETES PASSIFS. Comprenez-vous cela ?

Alors agissez, ne serait-ce que par la pensée. Nous vous l’avons dit souvent, visualisez en permanence un monde idyllique. Visualisez ce demain que nous vous promettons, un monde où les hommes vivront en paix, où la nature sera respectée, où les animaux seront vos frères, où tout ne sera que beauté, perfection et Amour.

Visualisez cela au lieu de toujours vous projeter sur ce qu’il y a de plus horrible dans votre monde. Ainsi cela vous ferez avancer les choses par la pensée créatrice et la pensée créatrice fera appliquer la loi de résonance.

Vous êtes tous dans les pensées négatives, soyez dans les pensées constructives, dans les pensées positives, et votre monde changera !

Nous n’aimons pas parler avec autant de vigueur, mais nous pensons qu’il était  nécessaire de le faire, car cela vous fera peut être prendre conscience. Chacun de vous, où qu’il soit, seul dans son appartement à nous écouter, ou au milieu de ses amis à méditer ou à prier, peut agir sur lui-même, peut agir sur la planète terre et sur tout ce qui vit en projetant de l’Amour, en projetant de la Lumière et en visualisant en permanence un monde de Paix, d’Amour, de Joie, de Fraternité. C’est une évidence, c’est une réalité. 

Lorsque cette réalité sera complètement en vous, vous changerez totalement la face du monde grâce à votre propre comportement. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox