Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! HE  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
La solitude

Il y a beaucoup de solitude chez un grand nombre de personnes actuellement. Comment peut-on l’expliquer et comment y remédier ?

« Nous aimerions vous dire qu’actuellement beaucoup d’êtres sont prisonniers d’eux-mêmes ; ils vivent cette solitude parce qu’ils ne savent pas aller vers l’autre. Si déjà vous arriviez à comprendre ce qu’est l’Amour pour vous-même, il n’y aurait pas de solitude ! Si vous arriviez à comprendre à quel point vous pouvez être utile à l’autre, il n’y aurait pas de solitude.

C’est votre vie actuelle qui génère cette solitude, cette frustration, cette tristesse, cette souffrance. Pourquoi ? Parce qu’on vous coupe du monde parce qu’on a mis à votre disposition une télévision, parce qu’on a mis tellement de choses à votre disposition qui vous coupent de l’autre, du voisin, et qui vous font vivre replié sur vous-même.

Tant que vous n’aurez pas compris que la vie n’est pas d’être seul, que la vie est d’être avec les autres, d’aimer, de donner, de recevoir, d’échanger, la solitude demeurera en vous.

Nous comprenons fort bien que des personnes d’un certain âge vivent très durement cette solitude, même celles qui ont des enfants et dont les enfants ne s’occupent absolument pas. C’est votre société qui a créé cela et vous vous êtes laissé enfermer dans cette société, vous vous êtes laissé engloutir par une vie qui n’est pas la vôtre, et cela est relativement récent.

La solitude s’amplifie de plus en plus, que ce soit chez les personnes jeunes ou d’un âge plus avancé. Vous avez cependant la possibilité de rompre avec elle. Investissez-vous ! Il y a tellement d’aides à donner autour de vous, il y a tellement de solitude à rompre ! Vous pouvez le faire au travers d’associations, vous pouvez le faire en apportant une aide ponctuelle à vos voisins. Si vous le désirez, la solitude peut ne pas exister, c’est vous qui la créez."

Quelle aide peut-elle être donnée à la La solitude n'existe pas, elle n'existe que si vous ne vous reliez pas avec le Divin qui est en vous . solitude?

"Un être peut paraît solitaire et vivre une vie de richesse totale, une vie de richesse spirituelle ! Si cet être n'a pas la possibilité de se joindre à un groupe sincère quel qu'il soit, qu'il se relie « en direct », qu'il travaille tout seul en projetant son Amour et sa Lumière intérieure sur votre Mère la Terre, qu'il prie aussi intensément pour tous ceux qui en ont besoin, pour tous ceux qui n'ont pas conscience de la valeur énorme de la prière.

Quand vous êtes sur cette voie, quand vous êtes sur ce chemin de Lumière, la solitude n'existe pas. Si vous êtes en état de solitude, c'est que vous n’êtes pas encore tout à fait éveillé. Sur ce chemin vous pouvez avoir mille et un compagnons visibles ou invisibles. Vous avez à votre disposition beaucoup de possibilités pour vous exclure de la solitude.

Nous aimerions dire ceci par rapport à la solitude : l'homme moderne vit effectivement dans une très grande solitude, même au sein de sa propre famille, parce qu'il a oublié les choses essentielles de la vie: la communication et l'échange.

Tant qu'il n'aura pas compris que l'homme a besoin de son frère pour l'écouter, pour dialoguer, que la télévision n'est pas l'idéal pour son élévation, que c'est dans l'échange qu'il pourra trouver le bonheur et la paix, l'homme se sentira seul.

L’homme peut se sentir seul dans une foule immense ou dans une grande famille ; c'est à lui, à ce moment-là, de trouver un frère de coeur avec qui il pourra échanger, partager la nourriture spirituelle, celle dont il a tellement besoin.

Vous savez nourrir vos corps, mais vous ne savez pas nourrir votre âme et cela vous procure parfois un très grand manque.

Nous répétons encore ceci : actuellement il est à votre disposition beaucoup d'ouvrages très sains qui peuvent vous nourrir spirituellement, qui vous ouvrent en grand les portes nécessaires à une nouvelle compréhension, à une nouvelle acceptation, à de grandes ouvertures, mais c'est à vous à faire la démarche. »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox