Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
La porte des étoiles

Question  : Dans certains enseignements, il nous a été dit que la porte des étoiles allait s’ouvrir en 2007, qu’elle sera à son apogée en 2012 et qu’elle se refermera en 2017. Pouvez-vous nous parler de l’ouverture de la porte des étoiles ? Cela représente-t-il une infusion d’énergies célestes en vue de l’ascension et pourrons-nous être témoins, à partir de 2007, de changements importants positifs pour nous, pour l’humanité et la planète ?

« Nous allons dire qu’en principe, si le monde continue à s’ouvrir, si le monde continue à évoluer, vous serez témoins de merveilles succédant à des merveilles. Vous serez aussi témoins de difficultés, de choses que l'humanité devra vivre et qui pourront être difficiles.

Nous vous avons souvent dit que les années qui viendront seront des années très importantes pour l’humanité, pour la vie dans votre système solaire. Si le travail que vous faites, le travail que nous faisons n’est pas suffisamment « important », il pourra y avoir une dégradation rapide et considérable de la vie sur Terre, avec ses conséquences terrifiantes.

Nous préférons vous encourager, vous parler du côté positif de votre devenir, parce que même si notre frère Mickaël accomplit son devoir, son travail pour la planète Terre, s’il y a suffisamment d’Amour dans le cœur des hommes, une conscience suffisamment élevée, même cet immense travail de nettoyage pourra se faire en douceur.

Des portes ou des vortex immenses s’ouvriront. Ces portes s’entrouvrent parfois, mais tant qu’il y a encore une énergie très lourde, elles ne se stabilisent pas. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que l’accès à l’Univers sera donné aux hommes, non de ceux de troisième dimension mais à ceux des dimensions supérieures.

Nous voudrions encore vous dire : ne vous précipitez pas ! Beaucoup de choses sont dites actuellement, certaines sont exactes, d’autres pourraient être considérées comme de la « contre information » pour donner de faux espoirs, pour vous dire : ce n’est pas la peine que vous travailliez, tout se fera de toutes façons, les portes de l’Univers vous seront ouvertes, alors soyez présents et acceptez tout simplement !

Ce n’est pas ainsi que cela se passe ! Certes, certaines portes donnant sur l’Univers seront ouvertes, mais n’oubliez pas que vous êtes aussi l’artisan de ce qui arrivera sur ce monde et en vous-même.

Les portes de l’extérieur s’ouvriront de la même façon que les portes intérieures, c’est à dire que celles de votre conscience. De plus en plus la conscience humaine s’unira à la conscience spirituelle et divine.

Nous considérons qu’il n’est pas important qu’il y ait en ce moment dans l’Univers, dans votre système solaire, sur votre planète, des choses qui se passent au-delà de ce que vous pourrez écrire, de tout ce que vous pourrez lire, de tout ce que vous pourrez concevoir. Si nous vous disions tout, vous ne pourriez même pas en intégrer le millième !

Par contre, gardez toujours un immense espoir au cœur ! Il se passe des choses grandioses, gigantesques non seulement dans la conscience et dans le cœur des hommes, mais aussi bien au-delà, sur votre Mère Terre et dans l’Univers.

Les années qui suivront les années, les mois qui suivront les mois, les jours qui suivront les jours apporteront surprise sur surprise, grâce sur grâce, peut être affolement et terreur pour ceux qui ne seront pas prêts, qui n’auront pas compris.

Peu importe ce qu’apporteront les jours, les mois, les années ! Ce qui est important est ce que vous deviendrez, ce que vous ferez de toutes ces expériences, ce que votre âme en aura tiré.Il faut maintenant que vous appreniez à tirer la substance la plus précieuse de chaque instant de votre vie. Chaque instant est un instant sacré ! Ce que vous vivez à la seconde avec nous, vous ne le vivrez plus, parce que la seconde est terminée et qu’une nouvelle se présente ! Apprenez à voir la vie de cette façon, c’est à dire à vivre intensément le moment présent.

Nous comprenons que se projeter un petit peu à l’avance c’est à dire dans les mois et les années qui viennent, est parfois encourageant pour la vie, mais à partir du moment où vous concevez que vous êtes des êtres divins immortels, que vous avez tous pouvoirs sur vous-mêmes, vous vivez ces instants présents totalement différemment, et vous n’avez plus besoin de vous projeter vers votre devenir.

Nous allons ajouter ceci : il est tout de même important que vous vous informiez, que vous réfléchissiez ! L’information qui est actuellement donnée sur votre monde peut vous aider, parce que même si parfois elle peut vous freiner, elle peut vous donner un nouvel élan. Alors informez-vous, pas forcément par rapport à ce que nous vous disons mais informez-vous, analysez ce que vous avez appris, faites le tri et ayez toujours du discernement.

Chaque chose que vous apprenez est bonne pour l’évolution, pour la compréhension. Même celle qui peut paraître terrible est totalement bonne si vous en comprenez le message, si vous en tirez la substance positive, parce qu’en toute chose il y a le côté Lumière. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox