Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
La peur de 2012
13/03/2010

Les médias font monter un climat de peur par rapport à 2012. Comment aider nos jeunes et nos enfants à surmonter leurs craintes ? Merci.

Ils me disent :

« Quoi qu’il arrive, vous ne devez absolument pas craindre 2012 ! La raison en est que pour l’instant aucun humain ne peut réellement savoir ce qu’est la transition, aucun humain ne peut réellement savoir ce qui se passera en 2012 ou un petit peu avant.

Peu importe la date ! En définitive, une date ne veut pas dire grand-chose !

Vous ne faites que des suppositions. Les suppositions ne sont pas constructives. Donc la seule chose qui est importante est d’éradiquer totalement cette peur qui est générée par ceux qui aiment le sensationnel ou qui veulent générer de la peur.

Il ne faut pas oublier qu’à l’époque actuelle la planète entière est dans la peur : peur de perdre une situation, peur d’être malade, peur, peur, peurs multiples en définitive.

Pourquoi toutes ces peurs sont-elles générées ? Pourquoi les gouvernements ne font-ils pas marche arrière en disant : n’ayez aucune crainte, et n’expliquent-ils pas pourquoi il ne faut pas y avoir de craintes. Parce que les gouvernants, sans s’en rendre compte, sont eux-mêmes pris par la peur.

Qui génère cette peur ? Il faut que vous le sachiez car cela pourrait vous aider à avoir moins de peurs, ce sont des « vampires de la peur », des êtres immatériels qui se nourrissent des peurs des humains.

Ce n’est pas très joli ce que nous allons vous dire, mais imaginez que vous êtes des « vaches à lait », qu’ils vous traient sans arrêt. Ce qui émane du lait qu’ils boivent, ce sont vos énergies de peur. La peur est une énergie et les énergies sont absorbées.

Vous absorbez les énergies d’Amour. Imaginez d’autres êtres qui peuvent absorber les énergies émanant des hommes, essentiellement les énergies de violence et de peur. Tans que vous refuserez d’avoir peur et de générer la peur, vous les affamerez. Lorsqu’ils seront affamés, soit ils partiront soit ils mourront à leur tour. Voilà le processus de la peur !

2012 est un « bon plan » pour eux. Ils pensent qu’ils vont avoir « bien à manger » avec tout ce qu’ils créent de peur, entre autre la fin du monde pour 2012. (Certains films vous montrent cette fin du monde).

Ce ne sera pas du tout comme vous le pensez ! De toutes façons nous ne pouvons pas vous le dire parce que vous n’avez pas encore la conscience nécessaire pour comprendre ce qui va se passer. La seule chose que nous pouvons vous dire c’est que très bientôt vous serez différents. Il faut vous donner les moyens de devenir différents.

Alors pour en revenir à vos enfants, essayez d’enlever toute peur pour 2012 et de dire simplement : il se passera PEUT-ETRE des évènements ! Il s’en passe déjà tous les jours ! Vous n’avez qu’à ouvrir ce que vous appelez vos télévisions ou vos radios et vous apprendrez chaque jour un problème, presque chaque jour vous apprendrez une catastrophe qui se produit dans tel ou tel pays. Cela ne vous empêche pas de vivre !

Il faudra que vous essayez d’enlever la peur de vos enfants, leur faire comprendre que la vie est éternelle, que même s’il se passe quelque chose ils n’ont rien à craindre, que quoi qu’il arrive nous aurons tous de l’aide des Etres de Lumière, des guides ou de Dieu (selon les religions). Si vous êtes dans une religion, essayez de trouver un langage un peu mieux adapté à votre religion.

Essayez de couper un tout petit peu avec cette peur de 2012, car à force de penser à tout ce qui peut arriver cette année-là, vous créerez un évènement. N’oubliez pas que toutes les formes pensées convergeant vers la date de 2012 créeront des évènements.

Vous êtes réellement les auteurs, les artisans de votre devenir !

Regardez toutes les catastrophes qui se produisent actuellement ! Pourquoi y en a-t-il autant ? Parce que les hommes n’ont jamais autant souffert qu’actuellement ! Ils n’ont plus de travail, toute vos sociétés sont démantibulées et son en train de s’écrouler. Cela génère beaucoup de stress, de peur, de violence, et il y a une réelle répercussion sur la planète Terre.

A partir du moment où aurez un autre niveau de conscience, où vous ne serez plus enfermé dans vos peurs, la Terre se calmera et elle ne réagira plus. Elle n’aura plus à réagir par rapport à vos énergies, par rapport à ces immenses égrégores que l’humanité, dans son ensemble, crée.

Ce qui est dangereux ce n’est pas ce qui se passera en 2012, mais ce que vous créez par vos pensées sur 2012.

Oubliez 2012 ! Vivez tout simplement votre vie et mettez ce temps à profit, parce que 2012 sera peut être 2010 ou 2011 ! Vous ne savez pas quand se produira le basculement en quatrième et cinquième dimension.

La seule chose que nous pouvons vous dire est qu’il faut que vous soyez prêts à tout moment. Ne vous mettez pas de date buttoir, même si cette date existe, même si cette date est une date absolue dans le temps parce qu’elle correspond à un basculement de conscience, à une énergie nouvelle, même si elle correspond à beaucoup de choses différentes.
C’est à vous de faire en sorte que cette date soit quelque chose de merveilleux et non quelque chose de terrible ! C’est à vous de faire en sorte que le temps qui vous êtes imparti – et vous ne le connaissez pas – que tous les jours qui se succèdent soient mis à profit pour votre propre évolution, pour que vous puissiez développer de plus en plus l’Amour Universel qui est en vous. »

Ils me montrent quelque chose qu’ils m’ont souvent montré, le plan d’évacuation de la Terre. Ils me disent :

« La Terre va renaître à elle-même. Il a les êtres humains qui vivent sur la Terre et il y a aussi la planète Terre. En fonction la façon dont vous, êtres humains, réagirez dans vos formes pensées, dans l’Amour qui émanera de vous, les choses se passeront différemment pendant la transition de la planète Terre.

S’il y a une majorité d’êtres humains qui ne se sont pas alignés, qui n’ont pas compris la nécessité d’aimer, la nécessité de se transformer, effectivement il pourra y avoir d’immenses turbulences sur la planète Terre qui, pendant un certain temps, pourra être impropre à la vie.

A ce moment là, nous qui attendons nous interviendrons. Nous pourrons aider l’humanité, en quelque sorte « sauver » un maximum d’êtres humains à condition que leur taux vibratoire soit compatible avec nos rayons tracteurs. »

Ils me montrent d’immenses rayons de lumière qui viendront enlever les humains comme par grappes. Ce seront des centaines d’êtres humains qui seront enlevés dans cette immense lumière.

« C'est une des POSSIBILITES ! Ce n’est pas une certitude ! Il n’y a aucune certitude jusqu’à maintenant puisque, comme nous vous l’avons dit, vous êtes les artisans de votre devenir.

Nous aimerions surtout vous dire ceci : pour l’instant oubliez 2012 ! Pensez à votre évolution, à ce que vous avez à lâcher, à ce que vous avez à comprendre ! Pensez à développer l’Amour en vous, pensez à rassurer ceux qui ont peur de cette date en disant : ce n’est pas peine d’en avoir peur puisque nous ne savons pas ce qui se passera !

De toutes façons il ne se passera que du bon. Tous les êtres humains vont vers cette immense transition qui les mènera obligatoirement vers un monde nouveau, vers une autre façon de vivre les relations, l’Amour et la vie, tout simplement.

Focalisez-vous plus sur le renouveau de l’humanité que sur la destruction de l’humanité. Peu importe ce qui se passera. Projetez-vous toujours sur le monde qui sera le vôtre demain.

Nous comprenons que ce n’est pas facile pour des parents de rassurer, de faire comprendre qu’il ne faut pas tenir compte de tout ce qui est dit au travers de vos médias et surtout d’Internet. Il faut relativiser beaucoup au niveau de votre devenir."

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox