Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  HE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
La mission des guides

28/10/2011

Vous êtes-vous déjà posé les questions : qui sont nos guides ? Comment sont-ils ? De quelle manière peuvent-ils nous aider ?

Souvent, les guides qui sont les vôtres dans cette existence sont des êtres que vous avez profondément aimés, que vous avez connus dans les multiples périples de vos vies.

Ce sont des êtres qui se sont portés volontaires pour vous accompagner sur ce chemin. Bien sûr, pour vous ils paraissent être tellement loin de vous, alors qu'ils sont si près ! Vos guides sont en permanence près de vous ! Ils sont immatériels, certes, mais ils ont tout de même une réalité ; ils ont un corps, une apparence ; ils sont énergie, certes, mais ils ont une existence réelle sur un autre plan vibratoire, tout simplement !

Vos guides sont parfois là pour alléger votre fardeau. Certes ils ne peuvent pas prendre les expériences que vous avez programmées et les vivre à votre place, mais ils peuvent vous donner tellement d'Amour pour alléger ce fardeau ! Ils peuvent également énormément vous protéger, et ils le font, soyez-en certains !

La mission d'un guide n'est pas aussi facile que vous pouvez l'imaginer. Elle demande une attention de chaque instant, nous aimerions même dire une vigilance de chaque instant, et ils ont tellement d'Amour pour vous !

Dans d'autres existences, vous avez également été le guide d'êtres que vous avez profondément aimés, et vous avez toujours accompli votre mission avec brio, avec Amour, tout comme vos propres guides accomplissent leur mission avec brio et avec Amour !

Essayez de les percevoir différemment, non comme une énergie totalement immatérielle, quelque chose que vous ne pouvez pas cerner, distinguer, appréhender, mais comme des Etres de Lumière, d'autres reflets de vous-mêmes.

Vos guides sont en permanence en rapport avec l'Être de Lumière que vous êtes. Autant l'Être de Lumière que vous êtes s'occupe de vous, autant le guide a la mission de vous protéger, de vous donner tout son Amour.

L'Être de Lumière travaille sur les plans multidimensionnels. L'Être de Lumière que vous êtes était un peu en retrait jusqu'à maintenant, car il voulait laisser s'exprimer au maximum l'être de matière qui est également lui ; il voulait le laisser s'exprimer au travers de toutes les expériences vécues sur ce monde.

Maintenant, les expériences commencent à se terminer. Mais n'anticipons pas, car il y a un temps pour chaque chose, il y a aussi un temps pour chaque information" !
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox