Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
La Lumière et l'ombre

17/02/2007

Comme Dieu est tout puissant, nous ne pouvons imaginer que l’ombre ait été créée sans qu’Il l’ait permis. L’ombre n’a-t-elle pas été créée pour servir à l’avancement de l’homme afin qu’il puisse progresser ?

« Dans certaines parties de l’Univers, celles qui ont une certaine vibration, l’ombre et la Lumière s’affrontent encore. Le mot « affronter » n’est pas correct mais nous l’employons tout de même !

Lorsque la Source a créé la Vie, elle a créé deux énergies qui doivent se compléter, qui doivent s’unifier. Elle a créé ces deux énergies sur certains plans, sur certains mondes. Sur d’autres mondes, sur d’autres plans, il n’y a pas d’ombre, il n’y a que de la Lumière !

Pour permettre aux âmes d’expérimenter la vie de monde en monde, il fallait qu’il ait cette dualité pour « enrichir » la Connaissance de la Création. Sans l’obscurité, il n’y a pas de conscience de la Lumière ! Sans le mal il n’y a pas de conscience du bien ! Sans le laid il n’y a pas la conscience du beau !

Pour que cette conscience puisse réellement s’éveiller pour être créative, il fallait que la Source mette en place une certaine énergie. Cette énergie a aussi un autre but, celui de jouer un rôle dans la création. Ce que ne peut faire la Lumière, la lumière sombre peut l’accomplir. (Nous préférerions utiliser le terme « lumière sombre » que le mot « ombre »,car la Lumière est partout, même au plus profond des ténèbres !)

Sur certains plans, il n’y a plus aucune dualité, il n’y a que Lumière, que création par la Lumière. Sur les plans où il existe encore une matière, il y a un peu cette dualité. La lumière sombre qui peut exister sur certains plans comme dans les dimensions que vous allez franchir pourrait vous paraître aujourd’hui une lumière magnifique. Tout est relatif en fonction de l’évolution et de la compréhension que vous avez de tel ou tel plan et de l’action que vous y menez.

Cette lumière sombre sert aussi à l’évolution, à la compréhension de la Source par rapport à Sa Création.

Au niveau de la création, rien n’est inutile et rien n’est erreur ! Les êtres humains pourraient croire que la souffrance et tout ce qui se passe sur Terre actuellement ne devraient pas avoir lieu, que c’est une grave erreur de la Source d’avoir créé la souffrance, le mal. La Source n’a pas créé cela, ce sont les êtres qui ont été puiser dans une énergie qui n’était pas la bonne et qui ont expérimenté cette énergie.

L’énergie par elle-même n’est ni bonne ni mauvaise ! C’est une énergie qui est simplement colorée d’une façon différente, elle est souvent ce qu’en font les êtres avec leur pouvoir psychique, leurs pensées, leurs créations. C’est ce qui fait que la lumière sombre est si terrible lorsqu’elle est vécue dans la matière. »

Ils me montrent un tableau : je vois comme le soleil des Egyptiens avec ses rayons qui partent vers une sphère. En dessous de cet immense soleil, je vois une chose difficile à expliquer, une sorte de couche formée par des petits nuages plus ou moins lumineux. A proximité de ce soleil, il n’y a plus aucun nuage, tout est complètement lumineux. Plus on s’en éloigne plus ces deux colorations se distinguent , celle de la Lumière et celle d’une lumière beaucoup plus sombre que nous appelons la « lumière sombre ».

« Cette énergie est nécessaire pour permettre d’expérimenter la vie ! Sur le plan où vous vous trouvez elle est particulièrement sombre.

Vous l’accepterez peut-être difficilement, mais le bien et le mal n’existent pas ! Souvent le mal vient des êtres qui, pour le créer, prennent l’énergie dans cette lumière sombre. Le Créateur, Lui, n’a jamais voulu cela, mais Il a laissé les hommes libres d’expérimenter la lumière sombre et la Lumière éblouissante.

C’est peut-être un peu complexe pour vous, mais il arrivera un moment où vous comprendrez, où vous ne vous révolterez plus, où vous n’accuserez plus Dieu, les anges, vos guides ou qui que ce soit de vos malheurs.

C’est vous, de vie en vie, avec tout ce que vous avez généré, qui avez créé l’inconfort total de votre vie actuelle. Celle-ci est le résultat de tellement et tellement de vies, de tellement et tellement d’expériences !

La Source laisse faire, mais elle a cependant établi un plan où sera écrit le mot « fin ». Ce sera la fin de l’expérience car toute chose a une fin afin qu’il y ait un recommencement. Un cycle se termine, un autre commence ! C’est comme la vie ! Vous vivez, vous mourrez, vous passez à une autre vie, c’est un cycle qui dure pratiquement l’éternité jusqu’à ce que vous remontiez vers la Lumière éblouissante du Père, de la Source.

Nous espérons que les explications que nous avons voulues simples et non scientifiques seront comprises. Nous essayons d’être les plus simples possible afin de pouvoir vous faire comprendre et intégrer certaines données de l’évolution humaine, des planètes, du système solaire ou de l’Univers. Comme l’ont dit certains de vos philosophes : l’infiniment petit correspond à l’infiniment grand ! Tout est relié au Tout ! Il n’y a pas de séparation !

Nous espérons que notre canal a bien transmis tout ce que nous désirions lui montrer, lui expliquer. Ce n’est pas facile pour elle d’exprimer, avec des mots terrestres, des concepts qui ne sont pas terrestres. Ce que nous avons expliqué ne fait pas partie des concepts terrestres.

Lorsque vous serez en cinquième, voire sixième dimension, ce qui peut vous paraître complètement abstrait aujourd’hui sera beaucoup plus accessible à ce que vous serez demain. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox