Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
La Bible

Question : pouvez-vous nous parler des prophéties de la Bible ?

« Les prophéties de la Bible sont ni plus ni moins des mises en garde, des prises de conscience.

Elles sont aussi symboliques. C ertaines prophéties sont faîtes pour faire prendre conscience d’un dérapage éventuel de l’Humanité.

Si vous avez conscience qu’il faut aller dans le chemin de la Lumière, même les prophéties ne se réaliseront pas. Ce sont en fait des garde-fous !

Il n’y a plus de temps à perdre. Éveillez-vous à la Lumière, votre monde est si malade, votre monde a tellement besoin d’Amour et de Lumière !

Il y aura de plus en plus d’êtres, de canaux qui vous aideront, qui seront notre porte-parole.

Sans mentionner les prophéties de la Bible, ne donnez pas écho aux forces de l’ombre qui vous entraîneront parfois dans le gouffre de la frayeur. Relevez toujours la tête vers la Lumière et dîtes:  Si nous aimons suffisamment, tout pourra être minimisé, si nous comprenons nos erreurs, il n’y aura pas de catastrophes, mais il n’y a pas de temps à perdre. Il faut que tout soit compris avant la prochaine ère.

Cela ne vous aidera pas. Ayez conscience que vous vivez vos erreurs. Donc, une erreur, quand elle est comprise, peut-être, comment vous dire, annulée. 

Qu’est ce que la Vie? La vie c’est un tout petit passage sur ce monde ! Alors essayez de vivre votre vie au quotidien le mieux possible ! Ce n’est qu’un tout petit passage ! N’ayez pas peur de vivre quoi que vous puissiez vivre car toute expérience que vous vivez grandit votre âme aussi bien dans le sens de l’épreuve que dans le sens de la joie. » 

Question : Je voudrais savoir si Emet Fox, dans sa traduction de la Bible, est proche de ce que l'on peut appeler la vérité, et si c'est le chemin que l'on doit suivre .

« Nous allons répondre : assurément oui ! Il a eu accès à la sagesse ! Il a compris au-delà du mot ! La Bible est un livre merveilleux dans son intégralité ésotérique. Il faut pouvoir percevoir au-delà du mot, au-delà de la phrase. C'est un livre à clés, et si vous ne les possédez pas vous ne le lisez et le comprenez qu'au premier niveau de conscience.

Emet Fox est un homme qui a eu la révélation de la Sagesse et qui a touché de très près la Connaissance cachée dans ce livre.

Chacun lira la Bible avec ce qu'il est, chacun la comprendra avec son niveau de conscience. Mais celui qui sait voir, celui qui sait entendre, trouvera la réponse à la Vie. C'est un livre où se cachent des trésors bien dissimulés derrière des phrases, où se cache la vraie Connaissance, au-delà des yeux du profane.

Plus votre conscience s'ouvrira, plus il sera mis entre vos mains des livres qui révéleront en vous la Sagesse et la Connaissance. Cependant si vous lisez ces livres et que vous ne soyez pas prêts, vous n'y trouverez qu'un langage du premier niveau de conscience, qu'une lecture d'aventures agréables ou moins agréables.

Nous avons mis à la portée des humains des ouvrages d'une valeur considérable pour leur évolution et leur compréhension. Nous avons fait le nécessaire afin qu'ils ne soient pas éblouis et qu'ils soient prêts à en saisir le vrai sens. »

C'est extraordinaire, on me présente des livres que je ne connais pas. Ce que je lis paraît banal ! Je lis et je ne sais pas ce que je lis, mais, comme en surimpression et en lettres dorées, je vois un autre texte qui s'imprime en moi. C'est pour me faire comprendre que certains livres s'adressent à plusieurs niveaux de conscience. Il y a le premier niveau, qui est celui de l'évolution du moment, et les autres niveaux où nous n'avons pas accès.

« Il en va de même pour la musique, il en va de même pour ce que nous disons. Vous ne prenez que ce que vous pouvez prendre, et vous n'entendez que ce que vous pouvez entendre. Le reste est dit, mais vous ne le comprenez pas. Un jour, en nous réécoutant, vous direz : mais oui, évidemment, je comprends maintenant, je suis capable de comprendre et d'accepter !

Pour l'instant, vous écoutez nos paroles. Elles sont plus ou moins intéressantes, mais nous souhaitons et nous espérons que vous irez au-delà de nos paroles. C'est le but de notre présence parmi vous ce soir, c'est le but de notre aide, aller au-delà du mot, ressentir avec votre cœur ce qui passe avec le mot.

Question : Des Mathématiciens ont découvert que dans le texte original de l’Ancien Testament écrit en hébreu était codés tous les événements de la planète. Concernant ces événements graves, le mot retard apparaît souvent ainsi que les mots “ le code sauvera ”. Que signifient ces mots ? Merci.

“ L’histoire de la vie a été écrite certes, et la Bible est pour cela un livre sacré. Mais ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que tout peut être modifié suivant le comportement des hommes.

Souvent, les prophètes ou ceux qui avaient la connaissance ont été là pour alerter l’humanité de ses faux pas en donnant notamment des prophéties. La Bible a été un grand livre d’enseignements. Il contient des clés universelles et des données immuables. Cependant il y a la possibilité de transformer des événements inscrits sur ce livre sacré.

Une guerre comme il est écrit n’aura pas lieu en tant que guerre, il y aura des incidents ou des accidents atomiques avec de gros dégâts pour votre humanité.

Comme nous l’avons dit souvent, si nous n’avions pas dépollué votre planète plusieurs fois, il n’y aurait plus de vie sur ce monde. Nous allons simplement cautionner la véracité de beaucoup d’écrits émanant de la Bible et nous allons vous dire aussi qu’étant une planète de libre-arbitre tout peut être changé suivant la bonne volonté des hommes, par l’Amour, par la prière, par la conscience et le désir de vouloir changer, de vouloir transformer tout ce qui n’est pas Lumière, tout ce qui n’est pas Paix.

La Bible fait partie des éléments de la Connaissance ancestrale ; c’est le lien qui vous relie à ce que vous avez été et à ce que vous deviendrez. Dans la Bible, il y a un code que vous commencez à décoder mais il y a tellement autre chose !

Ce livre sacré vous apprendra non seulement votre appartenance à l’Univers, mais aussi que des êtres venus de l’espace sont venus enseigner les hommes. Ils sont nommés “ Eloïms ” mais cela n’est pas encore très clair dans votre conscience.

Vous apprendrez aussi que ces êtres, dont nous faisons partie, sont présents non seulement actuellement dans votre monde mais viendront encore vous aider. N’oubliez pas Noé ! Essayez de méditer sur Noé et vous comprendrez votre devenir ! L’arche n’était qu’un symbole ! Petit à petit, des vérités vous seront révélées, car vous serez de plus en plus aptes à les comprendre et à les accepter.

Le Livre de la Connaissance a été ouvert pour l’humanité tout entière, même si les dirigeants de certains pays et aussi du vôtre veulent le refermer en vous disant : tout cela n’existe pas, tout cela ne vous mènera à rien …

Le livre de la Connaissance est ouvert et il ne se refermera plus avant la transformation de tout ce qui vit sur ce monde.

La Bible est un livre sacré car il est le lien entre le passé et le futur. Tout y est consigné ! Cependant n’oubliez pas que votre planète étant une planète de libre-arbitre, chaque être humain a la possibilité de changer tout ce qui a été inscrit.

C’est pour que vous puissiez changer tout cela, pour que vous en ayez connaissance et que vous œuvriez dans ce sens que ces écrits se sont perpétués pendant des milliers d’années et ont été mis dans vos mains.

Vous pourriez penser : Mais alors qu’est-ce que le libre arbitre ? Si tout est écrit, il n’y a plus de libre arbitre ! Nous répondrons : tout ne fonctionne pas aussi facilement ! Nous allons vous dire que la seule grande puissance, c’est votre pensée, la seule grande puissance c’est l’Amour qui peut émaner de vous et le désir profond de transformer votre monde. Si votre désir n’est pas assez puissant, si vous n’y croyez pas suffisamment, vous irez vers une échéance difficile.

Nous vous dirons encore ceci : Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas Noé ! Les humanités ont été sauvées plusieurs fois de ce monde, notamment au moment de l’Atlantide, et vous vivez une période parallèle et similaire à celle de l’engloutissement de l’Atlantide. Vous croyez que des millions et des millions d’êtres sont morts noyés ? Non ! Ceux qui étaient totalement dans l’obscurité, dans le pouvoir, dans la puissance, ceux qui n’ont jamais voulu s’ouvrir à la conscience de l’Amour, ceux-là ont vu leur corps se détruire ! Mais ceux qui se sont élevés vers une autre conscience ont été enlevés de ce monde et nous faisons en quelque sorte partie de ces êtres.

Nous sommes vos frères même si nous résidons maintenant sur des planètes extrêmement lointaines pour vous. Nous faisons partie des enfants de la terre car beaucoup des êtres qui enseignent actuellement l’humanité ont vécu sur votre monde. Beaucoup d’entre vous aussi avez vécu en Atlantide, avez souffert ou avez été enlevés déjà une fois, et êtes revenus œuvrer pour ancrer la lumière, pour ancrer l’Amour sur la Terre et pour aider vos frères.

Beaucoup d’entre vous ressentent qu’ils ont vécu à telle ou telle période. Il y a résonance en vous, tout est inscrit ! Cependant ; encore une fois vous ne voulez pas admettre ce que vous ne pouvez pas prouver mathématiquement.

Un jour, vous vous rendrez compte que les mathématiques ne sont pas tout ! Les seules mathématiques réelles sont la mécanique universelle, les mathématiques universelles, car Dieu, la Source est le plus grand mathématicien qui puisse exister dans l’Univers. Cependant ce ne sont pas vos mathématiques, ce ne sont pas les même bases, les même données, les même analyses que l’on peut en faire.

Encore une fois, vous vous référez à ce que vous connaissez et vous ne pouvez avoir conscience ni donner de références à ce que vous ne connaissez pas et c’est là votre limitation première !"

Question : Récemment la nouvelle édition de la Bible de Jérusalem a confirmé la subordination de la femme à l’homme en se référant aux textes de la Genèse disant que la femme a été créée à partir du corps de l’homme.

"Vous, hommes sur Terre, avez trop souvent mal interprété le mot, la parole et l’écriture. A l’origine, les dieux ont créé la vie dans sa manifestation physique telle que vous la concevez aujourd’hui. Qui étaient-ils?

C’était des êtres qui existaient dans la sixième et la septième dimension. Cela peut vous paraître étrange, mais il fallait pouvoir créer des véhicules de manifestation pour les énergies ou les âmes qui voulaient faire des expériences dans la matière.

Donc pour pouvoir mieux expérimenter la matière, il fut créé les deux polarités. Ces deux polarités ont été divisées à l’origine ; lors de la Création, mais devront obligatoirement se retrouver lorsque le périple d’évolution aura été accompli. Nous retrouvons en cela les âmes jumelles, les âmes sœurs.

Les êtres de ce monde qui ont régné en voulant inculquer l’ignorance et en exerçant puissance et domination ont très mal compris les textes et les ont parfois falsifiés.

Ce que nous pourrions vous dire, c’est que dans la Bible il y a une multitude d’exactitudes, mais il ne faut pas que la Bible soit prise au premier niveau, au niveau de celui qui la lira, au niveau de celui qui n’a pas l’ouverture de conscience suffisante, au niveau du néophyte.

La Bible a été un livre donné à l’humanité pour perpétuer la Connaissance, mais cette Connaissance a été maquillée parce que les êtres qui n’étaient pas suffisamment évolués en auraient fait un mauvais usage.

Ce livre est un livre codé et tant que vous n’aurez pas la totalité de la clé pour le décoder vous n’en aurez pas la substance première. Dans quelques temps, dans pas si longtemps que cela, beaucoup de choses seront découvertes par rapport à ces textes qu’il ne faut pas lire dans le sens horizontal. La Bible a quatre sens de lecture, et cela certains humains ont commencé à le comprendre.

Nous allons simplement dire pour répondre à cette question qu’il n’y a aucun être inférieur, que la femme n’est pas inférieure à l’homme et que l’homme n’est pas inférieur à la femme. Ce sont deux énergies complémentaires qui doivent vivre des expérimentations.

Tous les hommes qui ont déprécié la femme devront, dans une autre existence, souffrir en tant que femme, en fonction de la loi de cause à effet. Toutes les femmes qui ont fait souffrir les hommes (car cela aussi existe), devront vire en tant qu’homme dans une autre existence.

Il ne faut pas croire que la femme a toujours subi ! Même si parfois l’homme ne s’exprime pas, il peut subir la femme très difficilement. Cela se sait peut-être un petit peu moins dans votre civilisation mais c’est parfois beaucoup plus subtil, et parfois beaucoup plus pernicieux.

Nous ne sommes pas là pour faire le procès de l’homme ou le procès de la femme, nous sommes simplement là pour vous dire que l’homme est aussi utile que la femme sur cette Terre et qu’ils sont complémentaires, qu’il ne pourrait y avoir d’évolution  ou de procréation sans qu’il y ait ces deux parties.

Pour pouvoir accéder à la quatrième dimension, qui est une dimension de transition, il faut qu’il y ait une compréhension totale de l’énergie des opposés, c’est-à-dire celle de la femme et de l’homme et celle du positif et du négatif. (Comprenez positif et négatif dans le sens complémentarité). »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox