Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
L’année 2007

12/12/2006

« L’année qui vient sera une grande année dans la compréhension, dans l’action. Ce sera une grande année où vous devrez mettre d’une façon très importante en application tout ce que vous avez appris. Cependant nous vous disons ceci : si vous ne restez pas aligné, si vous n’êtes pas clair avec vous-même, si vous n’êtes pas clair avec ceux qui vous entourent, vous souffrirez mais vous souffrirez d’une façon qui n’est pas habituelle pour vous, ce sera une souffrance de l’âme, une souffrance profonde que vous ne comprendrez pas toujours.

Beaucoup de choses vont se transformer, beaucoup de choses se sont déjà transformées en vous, autour de vous, sur votre monde. La fréquence vibratoire de votre corps, la fréquence vibratoire de ce monde ont beaucoup augmenté et augmenteront encore et encore. Ne laissez jamais un fossé se creuser entre vous et ceux qui vous entourent, quels qu’ils soient. Construisez toujours des ponts qui vous rapprochent des autres.

Par moments, vous aurez l’impression de ne plus vous comprendre, de ne plus comprendre ceux qui vous entourent, de ne plus comprendre la vie. Cela voudra dire que vous êtes en grande transition. Votre fréquence vibratoire, comme nous venons de le dire, s’éveillera beaucoup, ce qui vous donnera certaines capacités spirituelles et permettra surtout à votre ADN de récupérer certaines spirales, (pas en totalité) car certaines re connexions se feront.

Nous voudrions aussi vous mettre en garde par rapport à vos pensées. Ceux qui vous entourent pourront décoder vos pensées avec beaucoup plus d’aisance et surtout l’émission d’énergie créée par vos pensées. De la même façon, vous ressentirez les pensées des autres, cela pourra vous perturber, parfois peut-être vous déstabiliser. Vous ressentirez aussi avec une plus grande acuité la souffrance du monde car la loi de résonance sera de plus en plus forte.

Pour pouvoir faire face à votre transformation personnelle, à vos nouvelles facultés de l’esprit qui vont naître et s’épanouir petit à petit en vous, pour pouvoir faire face à toutes ces transformations intérieures et extérieures, il faudra totalement lâcher prise non seulement avec ce que vous avez été jusqu’à ce jour mais aussi avec vos façons de penser, d’agir et d’aimer. Il faudra que toute susceptibilité soit totalement évacuée de vos comportements. Il faudra absolument que vous puissiez porter un regard de fraternité sur tous vos frères, même sur les êtres que vous croiserez dans la rue, ou dans ce que vous appelez vos grandes surfaces.

Chers enfants de la Terre, il vous a été pendant tant d’années demandé beaucoup de travail sur vous, beaucoup d’efforts ! Certains ont compris, tout du moins dans une certaine mesure les efforts qui leur ont été demandés. D’autres les ont compris d’une façon intellectuelle mais n’ont pas encore totalement réussi à les mettre en application. Cependant chacun s’efforce et cela nous le savons bien, chacun s’efforce de faire au mieux.

Demain, c’est-à-dire dans la nouvelle année qui approche, il faudra que chacun de vous puisse être un homme nouveau, un homme dépouillé de tout ce qui n’est plus nécessaire, un homme ouvert à tout ce qui lui sera offert, et surtout un homme ouvert à l’Amour Universel. Sachez qu’il vous sera donné en fonction de ce que vous pourrez recevoir mais également en fonction du travail que vous aurez accompli sur vous-même.

Plus votre champ intérieur aura été travaillé, labouré, plus nous pourrons ensemencer ce champ de merveilles dont vous n’avez même pas idée. Pendant tant d’années nous nous sommes exprimés au travers de notre canal ou au travers d’autres canaux et nous continuerons encore parce que cela est nécessaire, parce que cela est une aide pour les êtres humains.

Bientôt nous demanderons la mise en application de tout ce que vous avez pu acquérir au travers de toutes ces années d’étude. Nous le demanderons d’une certaine manière parce que vous serez confrontés à vous-même. Nous vous le demanderons au travers de votre âme.  »

Je sens maintenant beaucoup de puissance, beaucoup de force et également beaucoup de gravité. Ils me disent également :

« Petit à petit vous aurez une autre conscience de vous-même et surtout par rapport à ce que vous êtes vraiment. Nous vous demandons de travailler l’humilité car si vous n’avez pas l’humilité, vous n’arriverez pas à gravir les échelons vers la Lumière. Il est normal, pour les êtres humains qui se découvrent d’un seul coup d’autres capacités, de se faire piéger par l’ego. C’est pour cette raison que nous vous demandons aux « étudiants de la Lumière et de l’Amour » d’être très vigilants par rapport à leurs comportements. Que vos comportements soient toujours guidés par la Sagesse ! Soyez toujours droit, intègre, manifestez toujours votre force intérieure, cette immense puissance qui s’appelle Amour !

Par-dessus tout, pardonnez-vous quoi que vous ayez pu faire dans votre existence, quoi que vous ayez pu dire !Pardonnez aux autres quoi qu’ils aient pu faire, quoi qu’ils aient pu vous dire, que toute blessure d’ego soit totalement annihilée.

Si votre travail est fait comme nous le souhaitons, ceux qui vous entourent se rendront compte de votre rayonnement. Si votre ego est encore très dominateur dans votre vie, vous ne rayonnerez pas et vous profiterez d’une façon moindre des énergies extraordinaires que vous recevrez de la Source, de l’Univers et de tous les frères qui se sont portés volontaires pour aider la Terre dans sa transition.

Aimez, aimez le plus possible sans jamais juger quiconque  ! Ayez à la conscience que celui qui parfois peut vous faire souffrir est votre maître car est le miroir de ce que vous devez dépasser et comprendre. Aimez, prenez conscience et connaissance de cette immense puissance qui se nomme Amour.

Finalement, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Vous avez toujours peur de ne pas savoir aimer, de ne pas pouvoir aimer parce que vous confondez l’Amour vibration avec l’Amour sentiment. Le vrai Amour, l’Amour énergie, l’Amour vibration n’a rien à voir avec le sentiment, l’amour sentiment.

L’amour humain est trop souvent un frein parce qu'il passe par le centre émotionnel et rarement par le centre du cœur, sauf si un amour extrêmement puissant relie les êtres entre eux, que ce soient les parents, les enfants ou les époux. Cet amour est vrai si à aucun moment il n’y a une connotation de possessivité.

Pour vous rendre compte de ce qui est réellement l’Amour, songez au don de vous-même ! « Que fais-je pour les autres gratuitement sans rien attendre en échange ? » C’est cela l’Amour ! « Que fais-je pour moi-même en vue de ma grande transformation ? » C’est cela l’Amour ! « Suis-je capable de donner sans compter, sans rien attendre, sans être glorifié  pour ce que j’ai fait, pour ce que j’ai donné ? » C’est cela l’Amour !

L’Amour n’a pas de limites, l’Amour ne se calcule pas, l’Amour est le don inconditionnel de soi. L’Amour ne peut pas fleurir dans votre cœur si vous êtes égoïste, si vous êtes replié sur vous-même. L’Amour ne peut fleurir dans votre cœurs que si vous le laisser se libérer, s’envoler ! L’Amour n’attend rien des autres, l’Amour donne ; tout simplement ! Plus vous donnerez de cet Amour inconditionnel, plus vous le recevrez. N’attendez pas de le recevoir de vos frères humains, bien que vous puuissiez très certainement en recevoir, mais vous le recevrez essentiellement de nous, vos frères Divins.

Pour la nouvelle année qui se présente, prenez les bonnes décisions. Ce qui n’a pas été éclairci dans vos cœurs, tout du moins si cela demeure, éclaircissez-le afin de vous épurer . S’il demeure des coins d’ombre dans votre famille, dans vos relations, dans votre travail, éclairez-les, mettez tous les atouts de votre côté pour commencer votre nouvelle année dans la Lumière, dans la paix, dans la joie et dans l’Amour Universel. Vous en tirerez un très grand bénéfice et surtout une très grande aide car de cette façon vous tracerez votre chemin de Lumière et quoiqu’il arrive, vous demeurerez sur ce chemin de Lumière.

Cela vous évitera peut-être beaucoup de désagréments, beaucoup de souffrances. L’être humain n’est pas fait pour souffrir. Souvent l’être humain souffre parce qu’il ne comprend pas, il croit tout comprendre, il croit tout gérer parce qu’il a un petit peu évolué. A partir du moment où il y a une souffrance quelle qu’elle soit, c’est qu’il y a quelque chose en lui qu’il n’a pas compris.

Bien sûr les circonstances de la vie, surtout à l’époque où vous vivez, génèrent parfois des souffrances, qu’elles soient physiques, émotionnelles, financières ou relationnelles. A partir du moment où vous clarifiez beaucoup de choses en vous, une grande partie de vos souffrances disparaissent. Souvent les souffrances sont là pour vous faire comprendre que vous souffrez inutilement et que vous faites fausse route dans votre évolution.

En cette nouvelle année qui commence, sachez que nous serons encore beaucoup plus près de vous, que vous aurez de tous vos frères de Lumière et des Hiérarchies une aide considérable, car aussi bien individuellement que globalement, les êtres humains auront besoin de cette aide.

Evitez toute violence, évitez de vous trouver dans des situations de violence , évitez de vous trouver dans quelque manifestation que ce soit, cela est important car vous pourrez plus facilement vous laisser déstabiliser, nous aimerions même dire un peu contaminer.

La violence est une énergie à laquelle il faut toujours opposer l’énergie de paix et de sérénité.Ceci est également valable par rapport à la violence intérieure car la violence demeure en vous tant que vous ne l’avez pas comprise, tant que vous ne l’avez pas transcendée. Une colère est une violence, seulement vous ne mettez pas le mot violence sur une colère.

Maintenant chers enfants de la Terre, nous vous disons : soyez heureux, soyez en paix ! Nous aimerions vous dire que les Hiérarchies veillent sur vous, cependant, il vous faut parcourir une partie du chemin. Tout le chemin ne peut pas être accompli par vos frères de Lumière, vos frères des autres sphères et tous ceux qui, par Amour, ont choisi d’aider la planète Terre dans la transition !

Retroussez vos manches et travaillez à votre nouvelle construction ! Petit à petit vous vous dépouillerez de l'habit du vieil homme pour endosser un habit beaucoup plus lumineux. Bien sûr votre forme physique ne changera pas mais la fréquence vibratoire émanant de votre corps sera différente, il ne tient qu’à vous qu’il en soit ainsi !

Vous saurez que votre transformation a commencé quand vous percevrez dans le regard des autres beaucoup de paix, beaucoup d’Amour, beaucoup de Lumière. Les autres percevront ce que vous êtes ce que vous devenez et ils vous renverront cette perception comme au travers d’un miroir.

Recueillez-vous et méditez un peu sur les paroles que nous avons prononcées. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox