Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
L'importance de la musique

"La musique a une grande importance, beaucoup plus grande que vous le supposez, car elle est une association de sons qui parlent à certaines parties de vous-même, à certains centres de force.

La musique peut être grandement élever l'âme et aussi la fréquence vibratoire. La musique peut aussi permettre d'atteindre un niveau de conscience que vous ne pouvez pas atteindre dans votre état de veille, pendant vos activités ou tout simplement pendant votre vie « normale ». Chaque être peut être en harmonie avec telle ou telle musique.

Lorsque nous parlons de musique, nous ne parlons absolument pas de la musique actuelle qui, malheureusement, est excessivement déstructurante, mais cela est voulu par certaines entités, certaines énergies dont nous ne parlerons pas.

Les grands compositeurs ont été très grandement inspirés par des êtres venant d'autres planètes ou des êtres appartenant aux derniers plans de l'astral ou aux premiers plans divins.

Certains compositeurs ont vécu des choses spirituelles très importantes. Certains n'ont pas pu faire face à cela, c'est pour cette raison que certains d'entre eux se sont sentis obligés de s'alcooliser, comme vous le dites sur Terre, et même certains de se droguer. C'est encore le cas à l'époque actuelle.

Un grand musicien est comme un canal, comme notre canal. Il navigue dans des fréquences vibratoires par moments par moment, et très déstructurantes si l'âme n'est pas en accord avec elles.

C'est pour cette raison que dans les musiciens actuels et passés, il y a beaucoup d'êtres qui n'ont pu ou ne peuvent pas rester centrés dans la réception qu'ils ont de ces sons, de cette musique. Parfois même, ils n'arrivent pas à transmettre totalement ce qu'ils reçoivent.

Il n'en est pas toujours ainsi. La musique peut aussi venir du plus profond de l'âme d'un compositeur, d'un acquis antérieur. La musique venant de l'Univers peut aussi être perçue car l'énergie crée une musique. La couleur de l'Univers crée une musique. Dans l'Univers, tout est son, mais un son qui n'est absolument pas perceptible pour vos oreilles de troisième dimension.

Lorsqu'une musique est donnée à certains compositeurs ou musiciens, il faut que ces sons soient adaptés non seulement à l'oreille humaine mais à la conscience humaine. Donc le musicien, le compositeur a une double tâche, même s'il ne s'en rend pas compte, celle de recevoir et de transmettre d'une façon audible et accessible pour l'écoute et la perception des humains, et même à leur perception vibratoire.

Nous, des plans de Lumière, nous avons une musique qui crée, une musique qui régénère, une musique totalement en accord avec notre fréquence vibratoire et avec notre âme. Cette musique, absolument inaudible pour vous qui êtes dans la matière, est en parfait accord non seulement avec la divinité qui est en nous mais avec tous les créateurs.

Les sons avaient une très grande importance dans les civilisations qui avaient encore le contact avec la vraie spiritualité. L'accord des sons peut totalement transformer un être, lui ouvrir sa conscience et lui ouvrir son cœur.

N'oubliez pas que le son, à l'origine, était créateur. Les dieux créateurs ont créé par le son et la Lumière. La Lumière émet également un son totalement imperceptible lui aussi pour vos sens humains.

Chaque musique est en accord ou en désaccord avec la vibration de la personne qui l'écoute. Il peut aussi se faire qu'une musique qui n'est pas forcément ressentie à un moment donné de la vie d'une personne sera totalement en accord avec elle pendant une autre partie de sa vie car elle se sera ouverte, qu'elle aura évolué et sera beaucoup plus réceptive à la vibration de ce son.

La musique est importante. Ecoutez les oiseaux, ils créent de la musique ! Le vent dans les feuilles crée aussi un son plus ou moins violent si le vent est violent. Si vous êtes attentif, le son est partout ! Bien sûr, ce n'est pas la même musique que celle de vos compositeurs, c'est une autre musique.

La musique et le son sont cependant partout autour de vous.

Malheureusement, à l'époque actuelle, il y a une très grande quantité de musiques déstructurantes, des musiques à faibles vibrations ou à vibrations très basses. En cette fin de cycle, certaines énergies sont toutes puissantes, mais pour un temps extrêmement court maintenant".

...

" La musique est quelque chose de très important. Elle peut être une thérapie considérable de construction, mais elle peut aussi servir à la destruction. Lorsque vous aurez compris la puissance de la musique, du son, sur les soins, sur l'équilibre et sur le plan évolutif, mais aussi sur le plan de la déstabilisation, vous aurez fait un grand pas. Beaucoup d'entre vous commencent à percevoir tout cela, mais il n'est pas toujours facile de le mettre réellement en application."

.....


Comment la musique va-t-elle évoluer sur la Terre pour aider l'humanité?


" La musique deviendra harmonie. Nous voudrions vous dire ceci ; actuellement il y a une musique absolument destructrice, il y a une musique qui sert complètement les forces d'involution, les forces de l'ombre.

Nous voudrions vous dire que la musique est une vibration extraordinaire. La musique de l'avenir, pas celle actuelle ou à quelques rares exceptions bien sûr, est très porteuses. La musique de l'avenir, non seulement sera écoutée avec vos oreilles mais perçue avec tout votre être, ce sera une vibration en plus du son émis.

Il faut vous dire que dans l'univers tout est musique. Si vous pouviez entendre avec vos oreilles de l'âme tous ces sons et toute cette musique, vous comprendriez. Il n'y a pas de silence dans l'Univers, tout est musique, tout est harmonie.

Lorsque vous serez rentrés en harmonie, dans ce monde, vous percevrez la musique extérieure. Celle que vous connaissez sur vos instruments et qui vous a été donnée par des Etres d'Amour pour vous faire comprendre qu'au travers de cette vibration vous pouvez atteindre d'autres plans de conscience, cette musique, lorsque vous la percevez avec d'autres facultés encore en sommeil en vous, vous aidera à construire aussi le pont, ce pont qui sera dressé entre les mondes, entre les plans. La musique est langage de l'Univers, la musique est la vibration dans le son. N'oubliez pas que le son a le pouvoir de créer.

Lorsque la musique sera comprise par les hommes, elle pourra guérir, elle pourra ouvrir les portes que vous avez si bien verrouillées.

La musique de demain ne sera pas comme celle d'aujourd'hui, elle sera beaucoup plus harmonieuse, beaucoup plus douce, beaucoup plus puissante dans le son. Vous commencerez et vous avez déjà commencé à en entrevoir le son, à en entendre le son, ce que vous dites être de la musique ésotérique actuelle. Certaines de ces musiques commencent à être inspirées mais pour bien apprécier cette musique nous vous répétons qu'elle ne s'entendra pas avec les oreilles, elle se vivra sur le plan de la Vibration. Vous pourrez être complètement sourds et vivre au plus profond de vous-mêmes cette vibration qui sort de la musique. Ce que vous entendrez par vos oreilles n'est que la manifestation du son dans la matière, la manifestation du son dans ce monde de matière.

Vous ferez de grandes découvertes, mais pour l'instant elles ne sont pas accessibles car vous êtes encore en endormis. Vous avez juste un oeil que s'entrouvre sur votre vraie réalité, sur votre vraie existence. Mais demain ce sont vos yeux que vous ouvrirez grands sur ce monde qui vous entoure, qui est si présent autour de vous et que vous ne percevez pas. Vous entendrez le chant des anges ou le chant des guides ou les chants de vos frères, peu importe le nom que vous leur donnerez, vous entendrez le chant des êtres qui ont habité ce monde et qui n'en sont plus, vous entendrez le chant de tous ceux qui proclament leur joie dans les divers plans de l'invisible, invisible à vos yeux.

Voilà ce que nous pourrions dire au sujet de la musique, mais sachez que la musique peut vous mener très haut, mais aussi que la musique peut vous entraîner au plus profond des ténèbres."

......

Que faut-il penser de la musique rock ? Pouvez-vous nous éclairer à son sujet ?


« Nous n’allons pas juger telle ou telle musique. Là n’est pas notre rôle. Mais nous allons simplement vous dire que le son a une importance capitale. Le son est une vibration. Alors vous avez de la musique, dirions-nous d’involution et de la musique d’évolution : c’est-à-dire de la musique qui pourra vous faire accéder à des plans de conscience supérieurs, qui pourra réveiller en vous certaines parties qui sont encore en sommeil. Vous avez aussi l’autre partie de la musique, que nous nommerons pas, qui est totalement destructrice, qui vous tire par le bas.

Actuellement, malheureusement, sur ce monde une grande partie de la musique créée est créée par des forces d’involution pour mieux vous maintenir dans l’ignorance et dans l’endormissement. Pour aussi, parfois, vous déstabiliser. Alors soyez vigilants. N’écoutez pas n’importe quelle musique. Écoutez une musique qui vous grandit, qui vous élève, qui vous donne une joie, qui vous donne une paix. Cela fait partie du discernement humain.

Ceux qui sont encore dans certaines vibrations ont besoin d’une certaine résonance musicale, aussi destructrice soit-elle, pour les faire accéder parfois à une autre dimension d’eux-mêmes. Parfois le réveil est assez long. Mais parfois c’est comme un choc entre la résonance intérieure et les énergies vibratoires extérieures.

Nous aimerions vous dire que rien n’est mauvais dans sa globalité. Tout a une utilité. Même les énergies les plus obscures ont l’utilité de vous permettre de percevoir encore mieux la Lumière. Tout cela est pour vous donner du discernement, pour vous élever".

......

Bonsoir Frères de Lumière ! Faites-vous de la musique, et quelle sorte de musique, avez-vous des instruments et quels sont vos loisirs ?


« Pour nous la musique est très importante, mais elle est très différente de celle que vous pouvez concevoir sur votre monde.


Certains mondes, certaines sphères, utilisent des instruments. Nous-mêmes créons en permanence la musique qui nous convient. Nous créons mentalement en quelques sortes. Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait de cette façon, mais nous employons ce terme pour vous faire mieux comprendre. Nous créons la musique dont nous avons envie, celle qui peut nous élever vibratoirement. Nous créons une vibration.

Le son est une vibration. Nous pouvons l’entendre à l’intérieur de nous-mêmes, mais pouvons aussi la créer pour que d’autres êtres étant sur la même vibration que nous puissent l’entendre. Cela peut vous paraître curieux, mais nous pouvons créer une musique totalement inaudible pour vous. Nous qui vous parlons, n’avons pas besoin d’instruments de musique.

Nous pouvons aussi créer la musique des sphères. La nôtre correspond à des boules d’énergies qui ont des fréquences vibratoires différentes. Elles peuvent être considérées comme nos instruments. Nous travaillons beaucoup avec la lumière et le son. La lumière et le son créent une musique parfaite mais inaudible pour vous.

Souvent nous inspirons certains musiciens, certains poètes. Mais l’inspiration qu’ils reçoivent n’est qu’une infime partie de ce que nous pouvons créer. Il faut qu’ils arrivent à restituer un son qui n’est pas de votre monde ! Pour eux ce n’est pas toujours facile, mais cependant nous les aidons".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox