Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
L'enseignement du Maître Saint Germain

« Il y a eu plusieurs grands Maîtres qui sont venus enseigner à des époques différentes. Le vrai Saint Germain fait partie de ces Maîtres. Le vrai enseignement est un enseignement de sagesse. C'est la seule chose que vous devez retenir. 

Le vrai enseignement, qu'il soit de Saint Germain ou de quiconque, sera toujours un enseignement de sagesse, car c'est le seul enseignement qui vous fera avancer. 

Vous avez toujours besoin d'un support, toujours besoin d'une force extérieure ! Certes la lumière violette peut aider considérablement les êtres à élever leur fréquence vibratoire, mais ce que nous aimerions vous dire et vous répéter, c'est d'aller chercher à l'intérieur de vous-même toutes vos potentialités.

Vous ne devez pas vous attacher spécifiquement à un Maître, que ce soit au Maître St Germain ou à bien d'autres qui œuvrent ou qui ont œuvré sur ce monde . Vous devez grandir en conscience ! Vous devez vous dire que ce que les Maîtres qui ont vécu dans d'autres époques, d'autres temps, ont pu réaliser, ce qu'ils nous ont laissé en héritage, vous devez l'intégrer et avec la puissance qui est en vous, vous devez le projeter à l'extérieur de vous-même.

Certains êtres peuvent accomplir des prodiges de transformation personnelle ou d'aide avec la flamme violette, mais c'est aussi grâce à la puissance qu'ils donnent à cette flamme violette. Ils ajoutent en fait leur propre puissance à une puissance extérieure.

Nous ne savons pas si nous nous faisons bien comprendre. Nous aimerions que vous grandissiez. Nous aimerions que vous alliez davantage à la rencontre de vous-même plutôt qu'à la rencontre de tous les supports, quels qu'ils soient, qui sont extérieurs à vous-même.

Nous qui vous parlons sommes simplement là pour vous ouvrir la voie, et nous vous répétons ce que nous vous avons dit maintes fois : nous sommes pour vous une aide ponctuelle. Nous vous ouvrons la voie, mais nous ne sommes pas la voie ! La voie est en chacun d'entre vous, elle sera différente pour l'un et pour l'autre.

Certaines personnes travaillent avec la flamme violette, d'autres travaillent avec la religion ou avec n'importe quel autre support et peuvent avoir elles aussi des résultats étonnants sur elles-mêmes et sur ceux qui les entourent. D'autres encore emploient la pensée positive qui est universelle, et cette pensée-là est réelle parce qu'elle vient de vous, parce que c'est une partie de vous-même que vous projetez à l'extérieur en voyant la vie sous ses plus beaux aspects et en voyant le plus beau en vous-même.

Vous pouvez penser que nous vous ramenons chaque fois à vous-même. C'est parce que vous êtes comme des petits enfants qui avez besoin de la guidance d'une main chaleureuse, et pourtant ce n'est pas la main tendue, la main que vous prenez qui marchera pour vous, qui mangera pour vous. Cette main vous aide simplement à marcher plus vite, à marcher plus droit. Cette main peut aussi vous tendre la cuillère où se trouve la nourriture mais c'est vous qui l'absorbez. Ce n'est pas la main qui vous tend la nourriture !

 Nous aimerions tellement que vous compreniez qui vous êtes, que vous compreniez comment vous fonctionnez ! Petit à petit cela commence à se manifester en vous.

A l'époque actuelle il y a tellement d'ouvrages, de stages et tellement de choses qui sont mises à votre disposition et qui peuvent vous aider ou vous enfermer encore davantage ! Alors comme vous voulez tellement avancer, vous prenez pour acquis tout ce qu'on peut vous enseigner. Dans cette recherche effrénée de connaissance (ou du pouvoir) vous oubliez l'essentiel : vous oubliez qui vous êtes, vous oubliez que vous avez tout en vous et vous cherchez toujours à l'extérieur de vous ce que les autres peuvent vous donner, et si maladroitement parfois.

C'est pour cette raison que, sans arrêt, nous vous ramenons à vous-même. Ce n'est pas confortable parce qu'il est toujours plus confortable de prendre des supports à l'extérieur ; c'est aussi la façon de fonctionner des humains dans la troisième dimension. Dans les autres dimensions, vous n'aurez besoin d'aucun support car vous aurez compris qui vous êtes, comment vous fonctionnez et vous saurez utiliser vos capacités. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox