Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
L'année 2011 a été très importante

"Nous revenons sur l’année 2011 afin que chacun de vous puisse faire un bilan spirituel.

L'année 2011 a été très importante pour les prises de consciences, pour l’évolution de chacun ; même si vous ne vous êtes pas rendu compte du travail accompli, il s’est fait grâce aux énergies qui se sont placées en vous.

Qu’avez-vous compris ? Que vous a apporté l’année 2011 ? Avez-vous intégré les énergies comme vous le souhaitiez ? Avez-vous eu l’impression de grandir, de mieux comprendre, de vous préparer pour votre futur glorieux ? Avez-vous l’impression que certaines choses ont changé en vous ? Etes-vous plus attentifs à ce que vous êtes, à votre transformation au quotidien ? Etes-vous davantage en relation avec vous-mêmes et avec nous ? Avez-vous davantage confiance en vous, en nous, en votre devenir en tant qu’Enfants de Lumière ?

L’année 2011 vous a apporté d’immenses cadeaux ! Bien sûr, vous ne vous en êtes pas forcément rendu compte, parce que vous avez été emportés par le courant de la vie, par vos expériences, par vos joies, parfois par vos souffrances, par votre impatience, parce que vous aimeriez que ces changement arrivent beaucoup plus vite qu’il ne paraît !

Tout doit se mettre en place en fonction de la capacité de l’humanité à se transformer. Si tout allait trop vite ce serait, comme vous le dîtes sur Terre, une catastrophe pour la vie ! Il faut un temps d’adaptation aux transformations ! Il faut un temps de digestion, de maturation !

Ce temps vous a été donné, mais pas que pendant l’année 2011 ! Il vous a déjà été donné depuis de très nombreuses années, mais vous n’avez pas eu l’impression d’avancer, parce que vous, humains, êtes par excellence impatients ! Vous voulez toujours que cela aille plus vite ! Vous n’avez pas la patience de prendre le temps !

Dans votre vie, plus cela va vite plus vous avez l’impression d’agir ! Pourtant c’est lorsque vous prenez le temps d’agir que vous êtes réellement dans l’action ! Sans cela, vous êtes emportés dans le tourbillon de la vie.

L’année 2011 a été porteuse de grands messages, non seulement pour les êtres qui sont sur un chemin évolutif, sur un chemin d’ouverture de conscience, mais aussi pour toute l’humanité. Certains êtres ont intégré ce message sans s’en rendre compte, se sont révoltés, ne veulent plus de la civilisation qui leur est imposée ! Chacun intègrera le nouveau message et les nouvelles énergies en fonction de ce qu’il est, mais soyez certains que chaque être humain et chaque vie sur ce monde, intègre en permanence les énergies qui les mènent vers la transition, vers les derniers mètres du basculement dans une conscience différente.

Il faut donc apprécier ce qu’à pu vous apporter 2011, car cette année a ouvert la porte à l’année 2012.

Que sera l’année 2012 ? Vous voudriez bien le savoir ! Nous ne vous le dirons pas, parce que le moment n’est pas encore venu !

Nous vous dirons simplement ceci : l’année 2012 vous apportera beaucoup plus que vous ne l’espériez ! Afin qu'elle soit totalement évolutive pour chacun de vous et pour toute vie sur ce monde, il faut que vous puissiez accepter d’être autre chose que ce que vous êtes actuellement, accepter toutes les transformations qui se produiront en vous.

Il ne faut pas que ces transformations vous déstabilisent et vous perturbent ! Si vous êtes dans l’acceptation, tout se passera vraiment très bien. Nous ne parlons que de ce qui concerne votre évolution spirituelle, le reste n’a pas encore été abordé. Nous allons tout simplement le survoler !

Que vous apportera cette nouvelle année ? Nous vous l’avons dit plusieurs fois, elle vous apportera beaucoup de joies, elle vous apportera beaucoup d’interrogations, et pour certains êtres humains qui sont totalement englués dans les anciennes énergies, elle apportera également beaucoup de peurs, de souffrances et d’incompréhensions.

Si vous vous laissez porter par le nouveau courant, soyez certains que vous éprouverez des joies profondes, soyez certains que par moment vous ne vous reconnaîtrez plus, et petit à petit vous endosserez le manteau de l’Homme Lumière, de l’homme nouveau, parce que c’est ce que vous deviendrez.

L’humanité, depuis des milliers d’années, a vécu pratiquement dans l’obscurité de la conscience, mais au plus profond de l’être humain il y a le désir profond d’accéder à la Lumière : l’être humain ne sait pas comment accéder à la Lumière, donc il est en permanence tiraillé entre son désir profond de voir réellement la Lumière et son incapacité à la voir.

Dans le prochain cycle qui s’annonce, il sera non seulement donné à l’humanité la possibilité de voir la Lumière, de l’intégrer, mais pour la première fois depuis des milliers et des milliers d’années il lui sera aussi donné de prendre conscience de ce qu’est réellement l’homme, l’être humain dans sa totalité, dans sa divinité.

A ce moment-là, l’homme prendra conscience de sa réalité spirituelle, de la raison pour laquelle il est venu x et x fois s’incarner dans des mondes de matière, et il aura un immense Amour non seulement pour lui-même mais aussi pour la vie, pour la vie sous toutes ses formes, et il rendra grâce à la Source en permanence, à la Source qui lui a permis ce voyage vers des contrées extrêmement difficiles, ce voyage dans la matière dense, ce voyage tellement riche en expérimentations mais aussi tellement douloureux, avec l’impression permanente d’être coupé de l’essentiel, de l’essence de ce qu’il est.

Tout vous sera donné, mais afin que vous puissiez réellement profiter de ces cadeaux extraordinaires, il faut vous préparer, il faut accepter d’être autrement, il faut accepter d’aller vers une vie totalement différente de celle que vous avez connue jusqu’à ce jour.

Bien sûr, vous êtes prêts à accéder à cette vie différente, cette vie de paix, de fraternité et d’Amour, cette vie de beauté, de respect, cette vie où vous pourrez être connectés à vous-mêmes, connectés à ce que nous sommes, connectés à plusieurs plans d’existence.

Pour l’instant, ce que nous vous disons vous paraît impossible. Vous vous dites : « je n’aurai jamais la possibilité d’entrer en relation avec divers plans ! Je n’aurai pas la capacité d’entrer en relation avec les guides, avec les Etres de Lumière, avec ce que je suis ! »

Dans l’état actuel de ce que vous êtes, nous sommes d’accord, mais très bientôt tout changera ! Le vieux monde n’aura plus d’existence (nous ne disons pas dans la matière, mais dans la conscience), et ceux qui ne pourront pas accéder à cette nouvelle conscience ne pourront plus rester sur ce monde qui aura transité, sur ce monde qui sera différent, sur ce monde où il n’y aura plus de dualité, sur ce monde où tous les règnes pourront communiquer avec l’homme, avec ce que sera l’homme à ce moment-là.

Vous pouvez penser que tout ce que nous disons peut faire partie d’un beau rêve qu’ont très souvent fait les êtres humains, d’un rêve inaccessible ! Nous vous disons que ce rêve inaccessible sera votre réalité de demain".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox