Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
L’avortement

18/02/2006

«  Ne considérez pas un avortement comme un crime ! Bien sûr, cela peut être ainsi à un certain niveau, mais pas à celui de la conscience humaine ! Souvent, surtout pendant certaines périodes, beaucoup de femmes ont été obligées d’avorter parce qu’elles ne pouvaient tout simplement pas nourrir un certain nombre d’enfants. Il n’y avait pas les moyens de contraception actuels ! Lorsque vous provoquez un avortement avant deux mois, cela n’a aucune conséquence sur l’âme qui demande à venir sur ce monde.

Plus tard, il y a malheureusement ce que nous pourrions appeler « la  loi de restitution», c’est à dire que souvent une vie est prise pour plusieurs vies enlevées ! Il ne faut absolument pas culpabiliser, et cela est très important ! Devant certaines situations chaque être humain fait en fonction de ses possibilités et de sa programmation. 

Certaines vies sont enlevées à un certain moment de la grossesse, d’autres vies sont enlevées plus tard. Surtout, que les mamans à qui cela est arrivé n’aient aucune culpabilité ! C’est cette société qui n’est pas adaptée ! Dans les sociétés antiques ou les peuplades primitives, les avortements n’étaient pas nécessaires car il y avait une régulation des naissances par les plantes ou certaines pratiques incantatoires. Les mamans donnaient simplement naissance aux enfants qu’elles pouvaient nourrir.

Bien que vous disiez être dans un monde civilisé, vous avez perdu l’essentiel de ce que vous appelez « civilisé ». Au lieu de vous donner les moyens de ne pas arriver à certaines extrémités, on vous laisse seuls avec vos problèmes ! Sachez que dans l’immense miséricorde de la Source vous n’avez rien à craindre ! Tout est parfait ! Quoi que vous puissiez faire, tout est parfait dans la programmation qui est la vôtre ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox