Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Jeux vidéo et technologie

Bonsoir ! J'aurais voulu savoir si toutes les techniques de simulation en informatique comme les jeux vidéo, les jeux virtuels, sont en train de créer un monde parallèle virtuel. Merci.

 « C'est une très bonne question.

Tous les jeux vidéo sont très perturbants pour l'être humain. Nous aimerions dire que souvent ils les détournent de leur réalité.

Les êtres qui s'adonnent à ces jeux virtuels de nombreuses heures chaque jour perdent totalement conscience de la réalité, et même de leurs expériences de vie.

Cela a été amené sur ce monde par des êtres qui ne sont pas favorables à l'évolution spirituelle. La technologie que vous possédez n'est pas sortie, comme vous le pensez, de la tête de vos savants, aussi « géniaux » qu'ils soient. Ils ont su tirer profit de certaines bases, de certaines données, mais les technologies qui sont actuellement les vôtres ne sont pas d'origine terrestre.

Le drame, c'est qu'il a été donné à l'être humain des technologies qui ne lui permettent pas d'évoluer spirituellement, ce sont des technologies qui les ont coupés de leur réalité.

Ce que vous appelez « ordinateurs » sont des outils précieux essentiellement pour les mondes de dimensions de matière de troisième dimension. Nous, vos frères de Lumière, possédons ce que vous pourriez appeler des ordinateurs, mais ce sont des « ordinateurs vivants « qui ont une conscience. C'est difficile à vous l'expliquer parce que vous ne pouvez pas comprendre à quoi peut correspondre un ordinateur possédant une conscience. Nous ne parlons pas de ce que vous appelez l'intelligence artificielle. Vos ordinateurs ont une sorte de conscience qui n'a rien à voir avec les ordinateurs de nos vaisseaux que l'on pourrait considérer comme biologiques.

La technologie qui a été amenée sur ce monde aurait pu être très bénéfique pour les êtres humains si elle avait réellement été mise au profit de l'évolution humaine. Malheureusement elle a été mise au profit de l'argent, du pouvoir et aussi de la domination de l'homme.

Que croyez-vous que cette technologie, si elle est mal utilisée, puisse générer chez les hommes ? Non seulement une soumission, mais aussi une conscience complètement faussée de la vie.

Nous n'avons pas pu intervenir. Cela peut vous sembler étrange, mais c'est la réalité : il y a de très nombreuses années terrestres nous avons demandé à certains chefs de gouvernement s'ils acceptaient notre aide, en demandant en contrepartie que tous les pays signent un accord de paix et de fraternité. Les chefs de gouvernement n'ont évidemment pas accepté. Alors nous n'avons pas voulu intervenir et avons laissé le libre arbitre aux enfants de la Terre.

Ceux qui depuis tellement longtemps influencent la vie sur le plan de la Terre sont intervenus et ont modifié, en quelque sorte, cette conscience qui doit tendre vers l'évolution, vers la compréhension de l'appartenance de l'humanité à l'Univers. Pour vous rassurer, nous vous disons qu'en définitive si les jeux vidéo font perdre du temps et parfois occultent complètement la réalité à certains être, dans un avenir très proche il n'y aura plus de jeux vidéo, il n'y aura plus d'ordinateurs.

Pour quelle raison n'y en aura-t-il plus ? Simplement parce que lors du passage de troisième en cinquième dimension, aura lieu l'inversement des pôles magnétiques. Il n'y aura plus d'électricité, donc toute la technologie nuisible ou mal utilisée mise à la disposition des humains, et qui aura été relativement bénéfique pour certains êtres et en aura momentanément freiné d'autres n'existera plus.

Devant ces transformations, les êtres seront face à eux-mêmes, et ceux qui auront compris pourront aider ceux qui n'ont pas compris. Ceux qui n'ont pas compris et qui se sont laissés totalement envahir par les jeux vidéo et la facilité ne seront pas irrécupérables. Ils auront simplement perdu un peu de leur temps. Nous ne parlons pas des « intoxiqués » des jeux vidéo ou de la technologie qui est mise à votre disposition. Nous parlons de ceux qui s'adonnent à cette distraction de temps en temps ou quelques heures par semaine. Cela n'a pas la même valeur destructrice que pour ceux qui s'adonnent à ce genre de distractions huit, dix heures durant, comme dans certains pays. En France, vous n'en êtes pas encore là.

La technologie, qui est tellement importante pour vous et qui a tellement mal servi l'humanité, disparaîtra . Vous n'avez pas besoin de technologie ! Vous n'avez pas besoin de tout ce qui est mis à votre disposition ! Vous avez en vous l'ordinateur le plus parfait que puisse imaginer l'humanité, mais vous n'avez pas encore le mode de fonctionnement, vous ne savez pas encore vous en servir. Il faut apprendre à puiser cette connaissance au plus profond de vous-même.

Les facultés de l'esprit sont beaucoup plus importantes que toute votre technologie ! Les facultés de l'esprit, qu'il y ait l'inversion des pôles magnétiques ou d'autres bouleversements, seront toujours à votre service. Si demain vous n'avez plus d'électricité, vous regarderez vos ordinateurs avec attendrissement. Ils seront totalement « muets » et ne serviront plus à rien.

N'oubliez jamais, enfants de la Terre, que votre monde de demain sera totalement différent du monde qui est le vôtre actuellement. Ce sera un monde sain, non pollué, non pollué par toutes les ondes qui émanent de votre technologie, de vos machines, et non pollué par les ondes émanant de votre mental, de votre psychisme.

Nous dirons encore ceci à tous les parents qui ont des enfants « accro » aux jeux vidéo : apprenez-leur simplement à ne pas en abuser, apprenez-leur à s'en servir momentanément comme un jeu, parfois comme une gymnastique de l'esprit, mais faites-leur bien comprendre qu'il ne faut absolument pas avoir de dépendance. La dépendance est destructrice  !

Il n'y aura pas de monde virtuel ! Certaines entités pensaient pouvoir le créer pour la domination de l'espèce humaine, mais l'homme est merveilleux, l'homme a des ressources immenses, l'homme a également une immense force, et beaucoup plus de volonté qu'il ne le pense. Détruire l'homme est extrêmement difficile !

Si cela avait été facile, certaines entités auraient réussi depuis très longtemps. Celles qui manipulent actuellement l'humanité éprouvent pour l'homme deux sentiments très contradictoires : un immense sentiment d'admiration et également un immense sentiment de domination. Tous les êtres qui viennent visiter cette planète ne peuvent être qu'en admiration devant la force et le courage de l'homme, de l'être humain.

Pour terminer, nous vous disons : ayez confiance en votre force intérieure ! Dieu est en vous ! Vous avez la conscience spirituelle que les êtres qui dominent ce monde depuis très longtemps n'ont pas la chance d'avoir. Cette conscience spirituelle fait la différence entre eux et vous, et c'est celle-ci qui vous permettra de vous libérer totalement de tout enchaînement, quel qu'il soit.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox