Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Internet, informations et contre informations

Comme chaque internaute, nous avons accès à une masse d'information très importante sur Internet, et il y a beaucoup de « révélations » ou de pseudo révélations. Nous oscillons entre la désinformation et la réelle information.

Pouvez-vous nous donner des conseils ? Merci.

« Ta question est très importante, surtout à l'époque actuelle.

Nous n'avons pas vraiment de conseils à vous donner, si ce n'est d'être très, très vigilant par rapport à tout ce qui se dit sur Internet.

Il y a plusieurs années, le président de l'Association du Ciel à la Terre avait voulu mettre les enseignements sur Internet. A ce moment-là, nous lui avions dit que ce n'était pas encore le moment, qu'il fallait encore attendre. Il est vrai qu'à ce moment-là il y avait très peu d'informations sur Internet.

Maintenant vous êtes « gavés » d'informations. Certaines sont totalement des contre informations. Elles sont voulues par le pouvoir pour mieux vous perturber, pour mieux vous tromper.

A partir du moment où vous êtes assez vigilant, vous pouvez toujours, dans un message, dans une information, trouver l'erreur, trouver la phrase qui ne « colle » pas.

Dans toute information faut trouver ce qui est réelle information et ce qui est contre information.

Nous allons par exemple vous dire ceci : lorsqu'il y a eu le crash de Roswell aux Etats-Unis, ce que vous appelez le MJ12 n'a pas voulu laisser passer l'information, disant que cela n'existait pas, qu'il s'agissait de choses totalement inexistantes, que ce n'était pas un ovni.

Il y avait cependant énormément de personnes qui avaient vu ce crash et avaient témoigné. Alors les responsables du MJ12 ont dit : nous allons noyer l'information. Dans ce flot d'informations, ils ont laissé passer la vraie et la fausse information, de façon à ce que les hommes ne puissent pas se retrouver dans ce qui est vrai et ce qui est faux.

Voici la façon dont agissent un peu les gouvernements : dans une information, ils glissent la vraie information et la noient dans une fausse information. Il n'est donc pas très facile de faire le tri entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Concernant Internet, actuellement, malheureusement, il y a beaucoup plus de travail de la lumière sombre que de travail de la Lumière.

Vous qui êtes des chercheurs en Lumière, vous allez tout de suite reconnaître ce qui est réellement diffusé ou canalisé par la Lumière et ce qui est diffusé ou canalisé par la lumière sombre. Il n'y aura pas de résonance, il y aura une fausse note. Vous trouverez toujours la fausse note ; si vous n'arrivez pas à la trouver pas aujourd'hui, vous la trouverez demain.

Il y a en vous des alertes qui vous mettent en garde, qui vous disent : cela ne peut pas être ! Beaucoup de faux messages ont perturbé les gens un peu trop crédules, parce que tout ce qui est sur Internet n'est pas du « pain béni », c'est aussi pour perturber et détourner les chercheurs de Lumière sur un chemin beaucoup plus sombre.

Vous allez comprendre pourquoi : une information va être donnée de telle manière que beaucoup de personnes vont y adhérer, et cette information va s'avérer fausse, parce que souvent ce sont des dates qui sont données. Que se passe-t-il ensuite ? Les personnes qui se sont « faites avoir » par cette fausse information vont renier complètement tout ce qui est enseignement de Lumière. De cette façon là, très habile d'ailleurs, ces personnes pourront être mises sur le côté du chemin, elles pourront même être totalement écartées du chemin spirituel en raison de leurs doutes et de mensonges trop évidents. Elles ont cru en des vérités qui n'étaient pas des vérités.

Soyez donc très vigilant ! Vous pourrez accorder votre confiance à des messages qui durent dans le temps. Nous, nous fonctionnons avec notre canal depuis tellement d'années ! Pour vous, c'est une sécurité, une validité.

Méfiez-vous des canaux que nous pouvons appeler les « étoiles filantes » de la canalisation, celles qui canalisent un petit moment et qui ensuite disparaissent.

A partir du moment où vous avez ouvert votre cœur et votre esprit à une certaine vérité, vous ne tomberez plus dans l'illusion, vous ne vous ferez plus berner, vous grandirez dans le discernement, vous grandirez dans la confiance.

Soyez toujours très attentif à ce que vous lisez, à ce que vous recevez, essayez toujours de trouver s'il n'y a pas un piège quelque part.

Lorsqu'il y a, malheureusement et même au niveau de la spiritualité, beaucoup d'échanges au niveau de l'argent, que l'on vous demande de l'argent pour telle ou telle raison, fermez la porte ! Ce n'est pas votre route ! Nous les Etres de Lumière, nous ne pouvons pas mélanger l'énergie de Mamon avec l'énergie spirituelle.

Il faut que vous puissiez faire votre choix. Ne vous laissez pas démunir de votre argent sous prétexte qu'on vous donnera tel ou tel pouvoir, que vous accèderez à telle ou telle connaissance. Cela n'est que de la poudre aux yeux ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox