Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Deux petites histoires

« Nous allons vous raconter deux petites histoires.

Votre planète est en grande difficulté, les humains sont en grande difficulté. Plus rien ne « tourne rond » sur ce monde. Alors une partie des êtres humains demande une intervention avec son cœur, de toutes ses forces.

Nous, vos frères de l’espace, nous vos frères des autres plans, vous disons tout d’abord « non », parce qu’il faut que vous appreniez vos erreurs afin de les rectifier. Nous n’intervenons pas, nous vous laissons faire, et nous interviendrons quand vous aurez fait toutes les bêtises.

Puis les frères de la Terre continuent à dire : nous vous prions de venir nous aider, vous voyez bien que nous ne nous en sortirons pas, que tout tourne de travers sur notre monde ! Si vous ne venez pas nous aider, tout ira de mal en pis ; de plus nous risquons de faire beaucoup de dégâts sur notre planète et ces dégâts interfèrent sur la vie des autres planètes !

Vos frères de Lumière venant des autres sphères se font un peu tirer l’oreille. Ils demandent conseil à leur Hiérarchie Supérieure, parce qu’eux aussi ont des Hiérarchies Supérieures. Ils leur disent : nous avons eu un appel d’en bas ! Que pouvons-nous faire ? Pouvons-nous les aider ?

Le Conseil répond : nous aurions bien aimé que les hommes comprennent, car si vous les aidez, la leçon aura-t-elle été comprise ?

Vos gentils frères d’en haut disent aux Hiérarchies : oui, ils auront compris, parce que la secousse sera très importante ! Bien sûr qu’ils auront compris !

Les Hiérarchies leur disent : d’accord, nous vous laissons les mains libres, faites ce que bon vous semble ! 

Ensuite les hommes voient un vaisseau, puis deux, puis trois, puis mille. Les chefs des gouvernements ne peuvent plus rien cacher. Ils peuvent cacher un ou deux vaisseaux, mais lorsqu’il y en a dix, cent ou mille, lorsqu’il y en a partout ils ne le peuvent plus. Ils se grattent la tête en se disant : qu’allons-nous faire ? Qu’allons-nous leur dire ? Maintenant les hommes savent !

Une partie de l’humanité dit : oui, ils tournent un film ! Ce sont des objets créés par les hommes ! Une autre partie dit : mais non, les hommes n’ont pas pu créer tout cela ! Les premiers répondent : mais si, mais si, avec des moyens techniques on peut tout faire !

Il a un peu de bagarre, puis les frères galactiques rient et disent : nous allons leur faire une farce. Ils n’arrivent pas à comprendre que nous existons. Nous allons atterrir, nous allons nous montrer. Mais si l’un d’entre nous se montre seul, ils diront : on tourne encore un film ! L’acteur est bien maquillé ! Nous n’y croyons pas ! S’il y en a deux ayant des formes un peu différentes, les terriens commenceront à se gratter la tête en se disant : c’est bizarre parce que ce film est tourné dans beaucoup de parties du monde, il y a donc autre chose !

Puis la décision est prise : nous allons nous montrer globalement à tous nos frères humains, ainsi ils croiront en nous !

Il y a donc une manifestation gigantesque d’êtres venant de toutes les galaxies. Certains ont une peau un peu bleue, d’autres une forme un peu différente. Cependant les hommes les comprennent tous car ils commencent à parler dans leur tête.

Une partie de l’humanité reçoit un immense électrochoc, une autre partie de l’humanité, celle qui a tellement demandé l’intervention des Etres de Lumière est vraiment contente car elle dit : enfin notre monde va pouvoir vivre autre chose ! Enfin la paix va pouvoir régner sur le monde :

Les chefs de gouvernement sont atterrés ! Ils ne peuvent plus rien cacher, ils n’ont plus de pouvoir car les humains leur disent : vous nous avez toujours caché que la vie existait ailleurs et maintenant elle est sur cette Terre. Expliquez-vous !

Les chefs des gouvernements n’on rien à expliquer parce qu’ils perdent tout pouvoir, parce que les êtres venant d’autres mondes sont venus aider les hommes à reconstruire leur civilisation, les aider à balayer tout qui a été pouvoir et argent. Ils sont venus les instruire.

Il y a néanmoins un moment d’adaptation parce que les êtres humains sont étonnés de toute cette diversité et qu’il y a encore beaucoup de peurs en eux. Les être venant d’autres mondes s’appliquent alors avec un immense Amour, une grande patience, à éduquer l’humanité. Ils prennent en quelque sorte la direction de leur monde et tout se transforme d’un seul coup, comme par miracle ; ceux qui aimaient le pouvoir et l’argent n’ont plus d’existence ou de réalité car il n’y a plus de pouvoir ni d’argent !

Il y a tellement d’êtres de tous les points de notre Univers qui viennent aider et faire comprendre, hisser les hommes à d’autres niveaux de conscience, les aider à restaurer leur planète, les aider à réapprendre à vivre dans la fraternité et dans l’Amour, que tout ce qui appartient à l’ancien monde se meurt !

Certains humains ne peuvent plus vivre dans la nouvelle énergie que génèrent tous les êtres venant de partout dans l’Univers qui apportent avec eux ce qu’ils sont et leur fabuleuse vibration qui fait tout changer sur la planète, c’est à dire la conscience que les hommes ont d’eux-mêmes et de la vie, et la conscience du but de cette vie !

C’est un beau conte que nous vous avons raconté, mais qui sait ? Peut-être que demain ce conte sera réalité, peut-être que demain nous viendrons nous manifester en masse. Nous vous posons la question suivante : êtes-vous prêt à nous accueillir ?

Alors étudiez ce petit conte au fond de votre cœur, et dans vos rêves donnez-lui réalité en attendant qu’il se réalise vraiment.

Qu’est-ce qu’un conte ? Qu’est-ce qu’une réalité ? Le conte d’aujourd’hui sera peut être la réalité de demain !

Vous que nous aimons tant, faites que ce conte devienne une réalité, faites que nous puissions intervenir avant qu’il ne soit trop tard ! Faites que nous puissions vous éduquer ! Acceptez-nous dans votre cœur ! Votre monde est merveilleux ! Nous sommes déjà si souvent sur votre monde !

Seuls ceux qui dirigent et qui maintiennent l’humanité dans l’ignorance et dans la peur appréhendent et refusent notre venue. Tous les êtres qui travaillent pour la Lumière et pour que l’Amour et la Fraternité s’installent sur ce monde appellent notre venue de tout leur cœur.

Voilà ce que nous vous voulions vous raconter. Cette histoire sera peut être la réalité de demain. » 

« Il y avait deux jeunes gens qui avaient un idéal très élevé, et qui vivaient sur une planète similaire à la vôtre. C’était une grande période de transition. Les êtres humains, dans leur cœur, dans leur corps, savaient que l’inéluctable allait se produire, c’est à dire la grande transition.

Ces ceux jeunes gens, ne voyant pas la transition arriver assez vite, se démotivèrent par rapport leur idéal. Ils disaient : nous avons tellement espéré ce monde de paix, de fraternité et de bonheur ! Nous ne verrons jamais ce monde car il n’arrive pas ! Certes,  « on » nous promet tout cela, mais le verrons-nous ?

Un jour, alors qu’ils avaient totalement perdu l’espoir de cette transformation, il se passa sur ce monde de très grands bouleversements, de très grands changements. Tous les êtres humains qui vivaient en troisième dimension furent obligés de changer complètement leur façon de vivre, leur façon d’être, leur façon de penser. Certains purent facilement s’adapter, mais une grande majorité en éprouva de grandes souffrances.

Nos deux jeunes gens se dirent ceci : nous avons tellement espéré, tellement appelé à nous cette transformation ! Nous ne savions pas ce que cela nous coûterait de vivre l’après de cette transformation ! Nous ne savions à quel point il est difficile pour nous de vivre dans ce monde totalement étranger à nos conceptions de vie et à nos habitudes !

Pendant un petit moment, ces deux jeunes gens se mirent à regretter tout ce qui leur était familier, et même à regretter les difficultés d’existence qui avaient été les leurs dans l’ancien monde. Ils continuèrent à parler de l’ancien monde entre eux. Ils disaient ceci : « après tout, nous n’étions pas si malheureux que cela dans l’ancien monde ! » Et une petite voix intérieure leur disait : « dans l’ancien monde, vous étiez dans l’illusion. Au lieu de vous retourner vers ce que vous avez vécu dans l’ancien monde, regardez ce que le nouveau monde vous offre ! Vous l’avez cependant tellement attendu, espéré ! Maintenant que vous y êtes, il faut absolument vous intégrer à ses nouvelles valeurs, à ses nouvelles conceptions de vie ! »

Petit à petit, ces jeunes gens apprirent. Ils apprirent à vivre autrement, ils oublièrent aussi tout ce qu’ils avaient appris dans l’ancien monde. Ils apprirent à revivre autrement, avec de nouvelles bases sociales, culturelles et même avec de nouvelles bases affectives.

Voilà donc ce qui vous attend très certainement : une réadaptation. Tout changement demande une réadaptation. Elle se fait plus ou moins facilement, elle s’accepte plus ou moins, mais il y a toujours besoin d’une réadaptation. "

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox