Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Chemins différents dans le couple

Il semble qu'il y ait contradiction lorsqu'une des deux personnes d'un couple fait une évolution spirituelle et l'autre non. Cela crée une distance qui menace le couple. L'évolution spirituelle d'une des deux personnes semble conduire à l'éclatement du couple. Comment faut-il concevoir cette apparente contradiction ?

Il n'y a pas de contradiction, car c'est souvent en raison ou grâce à l'incompréhension d'un des deux que l'autre fait un chemin spirituel.

Parfois la personne qui ne veut pas avancer est faite pour projeter son compagnon ou sa compagne sur des plans beaucoup plus hauts. Elle sert de tremplin, et c'est à la personne qui évolue de lui tendre la main, de l'aider à comprendre, à se hisser toujours plus haut. Si elle ne veut pas comprendre, dans cette vie elle aura simplement servi à l'évolution de l'autre. Ne soyez pas désolé, ce qui peut paraître cruel pour vous ne l'est pas sur le plan divin.

Dans un couple, un être peut évoluer d'une façon complètement différente de celle de l'autre, c'est à dire dans la direction qui doit être la sienne sur ce monde; s'il n'a pas programmé une évolution spirituelle, s'il a programmé de projeter l'autre sur le chemin spirituel, ce n'est pas grave. Il a son travail à faire, et ce travail est aussi très grand. Dans la vie prochaine, les deux êtres se retrouveront peut-être et la personne qui avait projeté l'autre sur le chemin de la spiritualité se transformera lui aussi de façon profonde.

Chaque être humain doit vivre quelque chose de bien particulier pendant son incarnation. Il ne faut pas demander à une personne qui n'est pas venue vivre la spiritualité de le faire car elle le ferait très mal, elle ne la comprendrait pas. Vous ne pouvez pas bousculerun être, vous ne pouvez que lui tendre la main.

N'oubliez jamais ceci. : soyez très indulgent pour les personnes qui ne vous suivent pas sur le chemin car elles ont autre chose a vivre, et cette autre chose est aussi importante que la vôtre, mais dans une autre dimension. Alors soyez plein de tolérance et de compréhension et ne vous désolez pas.

Lorsqu'un couple éclate, ce n'est pas forcément parce que les deux êtres font un chemin différent, c'est surtout parce que leurs énergies ne sont plus en accord. Ce n'est pas forcément parce qu'un couple ne marche pas tout à fait sur la même route, sur la même voie, qu'il ne peut pas s'aimer. Si une personne marche très rapidement sur la voie de la spiritualité et de l'Amour, son compagnon ou sa compagne peut avancer plus lentement, ce qui ne l'empêche pas de développer l'Amour au fond de son cœur.

Sur la grande route qui mène à la réalisation du Soi Divin, il y a beaucoup d'étapes, et votre compagnon ou votre compagne est là pour vous faire franchir une étape. Dans cette vie, vous cheminerez peut-être avec un autre compagnon ou une autre compagnen mais vous vous retrouverez dans une autre vie pour franchir une autre étape ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox