Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Antéchrist et Antichrist

Ma question concerne l’apocalypse de Saint Jean. Cette apocalypse annonce, avec des termes de l’époque, des évènements qui concernent la transition. L’antéchrist se manifestera-t-il ?

« L’apocalypse de Jean a été mal comprise. Jean a décrit des phénomènes difficiles. Cependant le mot apocalypse ne définit pas des choses terribles, en grec ce mot veut dire « révélations ».

Jean a donc fait des révélations. Il a prévenu l’humanité. Il a dit : attention : si vous prenez tel ou tel chemin, il vous arrivera telle ou telle chose.

N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de scénarios de vie possibles sur la planète Terre !

Il y a encore une grande confusion entre l’Antichrist et l’Antéchrist.

L’Antéchrist concerne la période avant le Christ.

Nous allons donc parler de l’Antichrist, c'est-à-dire de celui qui, normalement, sert les forces de l’ombre et viendrait combattre les forces de Lumière. Il est formé d’énergies d’opposition. Ces énergies existent sur ce monde et au-delà de ce monde car au-dessus de vos têtes il y a d’immenses conflits d’énergies dont vous n’avez même pas conscience.

L’Antichrist, comme l’Energie Christique, ne se manifeste pas en une personne. C’est une globalité, c’est la somme de tout un tas de comportements d'êtres humains qui travaillent avec acharnement pour l’asservissement de l'homme et pour freiner le plus possible son ascension vers la cinquième dimension.

Opposé à cet Antichrist, il y a bien évidemment de considérables énergies de Lumière qui éclairent encore et encore toute l’obscurité. »

Ils me montrent une image très amusante. C’est une vision humaine pour moi et pour vous. Je vois deux êtres : un Etre de Lumière et un être beaucoup plus sombre, mais pas un être obscur. Il y a confrontation d’énergies.

Ce que vois me fait rire parce que l’image est très drôle : ils me montrent l’être de la lumière sombre qui a mis une sorte de lunettes noires sur les yeux pour ne pas être ébloui par la Lumière, parce qu’il sait tout de même que la Lumière finira par l’absorber.

Ce n’est pas une lutte. Je ne sais quel mot pourrait définir ce que je vois. Il y a des choses qui se voient et qui se vivent sans pouvoir être décrites, surtout lorsque ce sont des énergies. Pour me faire plaisir, mes guides ont habillé ces énergies de formes humaines. Je vois donc ces deux énergies actuellement en dualité .

« Toutes les énergies correspondant à l’Antichrist seront automatiquement absorbées par les énergies Christiques, parce que le temps est venu et parce qu’elles ne seront plus utiles à l’évolution de la vie sur ce monde.

Voilà l’explication que nous voulions vous donner. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox