Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 79

« Actuellement, les turbulences sont considérables. Il se déroule dans les plans invisibles, du moins dans les plans que vous ne pouvez encore percevoir, des combats gigantesques, l’affrontement de deux énergies, l’une qui ne veut pas se faire absorber et l’autre qui veut prendre place. Ce combat gigantesque a des répercussions considérables sur votre monde.

 Nous vous demandons avec insistance de changer votre comportement, de rester unis dans votre groupe, unis dans votre famille, d’essayer de maîtriser toutes les petites déceptions, les vexations que vous avez au quotidien.

Il faut absolument que vous alliez à l’essentiel ! Nous vous l’avons dit mille et une fois mais maintenant cette période cruciale pour toutes vies s’approche rapidement, vous commencez d’ailleurs à la vivre. Si vous ne changez pas d’attitude vis-à-vis de vous-même et vis-à-vis des autres, si vous n’arrivez pas à maîtriser vos émotions, à déterminer si c’est l’ego qui vous fait agir, vous aurez plus de difficultés à être centré lorsque les événements se précipiteront.

Nous insistons sur la nécessité de travailler vos peurs. Si nous le répétons, c’est d’une grande importance ! Nous ne souhaitons pas que nos paroles génèrent des peurs, nous voulons simplement vous dire d’apprendre davantage la maîtrise, notamment celle de vos peurs.

En fait, les vraies peurs sont très peu nombreuses dans le comportement humain et dans les expériences qui peuvent les générer. Les peurs prennent essentiellement racine dans le mental. A l’époque actuelle, certaines énergies, qui font partie de l’immense combat dont nous venons de parler, essaient par tous les moyens de générer des peurs dans la conscience de l’humanité et également dans la conscience de tout ce qui vit.

Croyez-vous que les animaux, avec tout ce que leur font subir les hommes, ne ressentent pas des peurs, notamment celle de la destruction ? Donc la peur est à tous les niveaux ! Même le règne végétal a peur, peur lorsque des incendies le ravagent, peur des tempêtes ! La peur est une vibration que tout règne, que toute vie ressent, à des degrés différents bien évidemment.

Les hommes sont au bout de la chaîne et ont une conscience beaucoup plus aigue, donc une peur beaucoup plus grande.

Apprenez tout simplement à ne rien projeter devant vous-même et à vivre l’instant présent. Même si vous avez conscience de ce que pourrait être votre lendemain, il n’a encore aucune existence. Donnez toute votre énergie, toute votre sagesse, tout votre Amour à l’instant présent, à l’acte que vous faites dans l’instant présent. Cela vous permettra d’acquérir beaucoup plus de maîtrise et de sagesse parce que vous n’aurez pas à épiloguer sur ce qui a été ou sur ce qui sera.

Vous aurez besoin de toute l’énergie disponible en vous pour faire face aux transformations immenses qui secoueront non seulement ce monde mais également toutes vies, vous y compris bien évidemment.

Une certaine partie de l’humanité est malheureusement très « malade », mais pas dans le sens que vous pensez. Les hommes sont malades de souffrance, de violence, de peur, d’envie, ils sont malades de leurs dogmes, ils sont malades de tout ce qu’ils ne comprennent pas et de ce fait ils peuvent se détruire et faire de grands dégâts sur la planète Terre.

Alors, vous qui commencez réellement à vous ouvrir, essayez de garder la santé parfaite. Nous ne parlons pas de la santé du corps, nous parlons de la santé à tous les niveaux, notamment de la santé dans vos pensées. Si vous n’émettez que des pensées de beauté, de bonté, de paix, de joie, de sérénité, de compassion, de douceur et de perfection, vous serez en parfaite santé. Si vous émettez des pensées de peur, d’envie, d’ego blessé, d’incompréhension et de doute, vous serez en mauvaise santé. Encore une fois, nous ne parlons pas de la bonne santé du corps, mais de la bonne et de la mauvaise santé de la totalité de ce que vous êtes : corps, âme et esprit. Bien sûr l’esprit ne peut pas être touché mais l’âme peut en souffrir.

Cela fait maintenant de nombreuses années que nous vous accompagnons. Nous avons ressenti vos doutes, vos souffrances, vos joies, votre unité et parfois votre dualité. Nous avons parfois constaté un immense élan qui vous pousse vers l’Amour Universel. A d’autres moments nous avons ressenti le découragement de celui qui veut avancer mais qui ne se donne pas les moyens nécessaires ou qui ne trouve pas la clé pour le faire. Nous avons ressenti vos doutes, votre souffrance. Maintenant il faut que nous puissions en permanence ressentir votre confiance, votre foi, votre force, votre joie, votre paix, votre Lumière et votre Amour.

Vous avez l’impression que tout cela est très loin devant vous ; pourtant il suffit simplement de tendre la main, de faire un tout petit effort, car contrairement à ce que vous pensez ce moment est très proche de vous.. Il faudra apprendre à suivre votre ligne, à donner le maximum de votre énergie dans votre travail de transformation. Peu importe ce qui se passe à droite, à gauche ou derrière vous, l’important, c’est ce qui se passe devant vous, c’est l’instant que vous vivez.

L’enseignement que nous vous donnons depuis si longtemps n’est pas intégré de la même façon par chacun d’entre vous car vous êtes tous totalement différents même si vous êtes semblables. Chacun a sa façon de ressentir l’Amour et de le manifester ; chacun a sa façon personnelle d’évoluer. Il faut donc que vous puissiez vous unir totalement malgré vos différences, car votre travail commun est beaucoup plus important et a beaucoup plus de poids. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox