Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 73

 

« Comme vous pouvez vous en rendre compte, l’époque actuelle est une époque de grande, de très grande agitation sur votre monde et même au-delà de votre monde. C’est une époque où tout se met en place, où le plan doit s’accomplir, c’est une époque où la lutte est très soutenue, très serrée entre les forces de la lumière sombre et les forces de Lumière éblouissante.

Beaucoup de canaux ne reçoivent plus de messages, ou moins facilement qu’il y a quelque temps. Il y a plusieurs raisons à cela ; l’une d’elles est une raison de protection. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Un canal capte par télépathie ou par médiumnité. Même s’il est suffisamment élevé sur le plan vibratoire, il peut y avoir des interférences très importantes qui non seulement peuvent mettre sa canalisation en danger mais aussi perturber ce récepteur de façon sérieuse.

Pour protéger ces canaux nous les entourons donc d’une coque de protection, mais cela ne durera pas longtemps, car le moment viendra où non seulement tous les canaux retrouveront leurs capacités et bien au-delà, mais où beaucoup d’êtres humains de la prochaine dimension, sinon tous, retrouveront les mêmes capacités.

La deuxième raison est que les énergies reçues sont très puissantes et peuvent freiner les canalisations ; trop d’énergies peuvent les perturber. Le contact entre les êtres de la Terre et ceux des plans de Lumière est très fragile, il suffit donc de très peu de choses pour l’altérer. Il est très fragile et aussi très précieux pour nous !

Quant à Monique, notre canal, elle a reçu une préparation particulière, très spéciale. Donc en aucune manière elle ne subira les interférences, et de ce fait la coque de protection est inutile pour elle ! L’implant de Lumière que nous lui avons mis est une immense protection, bien plus puissante de ce qu’elle et vous pouvez penser ou imaginer. Cette protection est permanente depuis plus de vingt ans et le restera jusqu’à la fin. La seule chose qui pourrait perturber cette protection serait qu’elle ne reste pas centrée, alignée, qu’elle perde sa pureté et veuille tirer profit de ce qu’elle est, de l’enseignement que nous lui donnons. Si elle reste intègre comme nous lui avons dit maintes fois - et cela est aussi valable pour chacun de vous - aucune perturbation ni turbulence ne viendra vous gêner dans votre évolution, dans votre ascension.

Les canaux sont des êtres d’une forte hypersensibilité et aussi d’une grande fragilité. Les Hiérarchies de Lumière ont donc décidé de freiner momentanément les communications et de les protéger. Toutefois, ne vous inquiétez pas si spirituellement vous semblez avoir moins d’allant, car un travail très important se fait en vous, et il est beaucoup plus important pour les Travailleurs de Lumière dont vous faites partie. C’est un travail de réveil, un travail de transformation cellulaire, de transformation énergétique profond.

Comme nous vous l’avons déjà dit, ce que vous appelez vos petits désagréments de santé font aussi partie de ce grand travail de réveil. Imaginez que vous êtes une chenille et que cette chenille doive se transformer en papillon. Le papillon, c’est l’homme nouveau que vous allez devenir, l’homme de la cinquième dimension ; soyez certain que cet homme nouveau est prêt à éclore en vous, donc l’ancien cocon de la chenille ne vous appartiendra plus.

Cette renaissance est parfois douloureuse car vous devez renaître entier, c’est-à-dire avec l’énergie de votre corps physique et aussi avec les énergies de vos corps subtils. Toute transformation est parfois douloureuse mais aussi merveilleuse !

Vous vivez, vous vivrez de très grands moments, des moments précieux pour l’âme, des moments précieux pour l’évolution. Quoiqu’il arrive autour de vous, restez centré et ayez confiance. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox