Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 70

 

« La vie sur ce monde est une rude école, nous en convenons, mais c’est une école précieuse et parfaite parce qu’elle forme des êtres forts, des âmes fortes qui pourront à leur tour guider et aider sur d’autres mondes et même sur celui-ci.

Le temps passe extrêmement vite pour votre apprentissage et il est souvent très long pour vous d’intégrer certaines données. Bien évidemment, vous avez compris de façon intellectuelle de grandes masses d’informations, des grandes choses qui pourraient vous permettre d’avancer beaucoup plus vite, mais l’intégration est beaucoup plus difficile.

C’est pour cela que semaine après semaine, mois après mois, année après année, nous sommes présents pour vous aider. Une leçon pourra être bien comprise, mais nous devrons répéter en particulier les leçons concernant la sagesse et l’Amour, et vous devrez les expérimenter.

Chacun de vous demande à acquérir la Sagesse. Pour l’acquérir, il est nécessaire que vous soyez constamment très vigilant avec vous-même, que vous ayez conscience de vous regarder agir, penser et aimer. Vous en avez conscience pendant un moment plus ou moins long, puis la puissance de votre personnalité reprend le dessus et vous n’agissez pas en fonction du désir profond de votre âme.

Tout ce que vous allez acquérir sur ce monde pendant cette incarnation, avec notre aide, avec votre volonté d’avancer et de comprendre sera un bagage particulièrement précieux pour vos futurs voyages.

Tout ce que vous pouvez acquérir s’acquiert aussi au quotidien dans la relation avec l’autre, dans le discernement, dans la compréhension de ce que vous êtes et dans le respect de la vie.

Nous vous avons enseigné depuis très longtemps ; pour votre évolution personnelle, nous vous avons pratiquement dit tout ce que vous pouvez comprendre et intégrer dans cette vie.

Nous ne pouvons pas vous en dire plus en ce qui concerne le planète Terre et toutes les expériences que vous devez vivre parce que certaines données sont valables uniquement pour cette Terre et ne le sont plus du tout lorsque vous quittez cette dimension et les énergies de cette Terre.

Dans l’évolution tout est simple mais également complexe ! Chaque sphère est une classe pour le très grand apprentissage de la vie au travers d’expériences multiples. Imaginez le nombre de sphères sur lesquelles vous pouvez vous incarner et qui vous serviront d’écoles d’apprentissage ! Il faut que vous travailliez, comme nous vous l’avons déjà dit, par groupes d’âmes très importants. Certains iront s’incarner plus spécifiquement sur telle ou telle sphère contenant telle ou telle énergie qui leur permettront de réaliser tel ou tel programme.

Bien que sachant que votre civilisation touche à sa fin, continuez sans relâche à travailler la paix, la joie, l’Amour, la confiance et la foi.

Continuez à travailler comme si vous deviez encore exister des centaines, voire des milliers d’années, sans trop vous préoccuper de ce que sera demain et en donnant toute votre énergie à l’action que vous accomplissez dans le présent.

N’oubliez pas que tout ce que vous aurez pu comprendre, intégrer, réaliser sur ce monde vous sera infiniment précieux !

Votre temps terrestre s’accélère depuis quelques temps déjà. Il y a eu une nouvelle accélération due à la fréquence vibratoire de votre Terre et de tout ce qui y vit. Plus vous serez proche de la transition, plus vous serez proche de la quatrième et de la cinquième dimension, plus vous aurez conscience de l’affolement du temps, c’est-à-dire de cette accélération que vous aurez l’impression de ne pas pouvoir suivre. Ce sera à vous d’apprendre à organiser votre temps en fonction de ce nouveau temps.

Si vous n’avez pas la possibilité d’accomplir votre travail quotidien, essayez de vous faire aider d’une façon ou d’une autre. Nous parlons essentiellement au niveau professionnel quand c’est possible. C’est d’ailleurs toujours possible, c’est simplement ce que vous appelez une question d’argent qui met un frein.

Vous vivrez des moments de grande plénitude, de grande joie, des moments où vous ressentirez une force intérieure extraordinaire, où vous aurez l’impression que rien ne peut vous arriver, des moments où vous serez pleinement heureux parce que vous aurez l’impression de comprendre de plus en plus ce qu’est l’Amour.

Il y aura aussi des périodes où vous sentirez le poids du monde sur vos épaules, où vous éprouverez une grande impatience, comme si vous vous voyiez au bout du chemin et que celui-ci s’allonge à mesure que vous avancez. Il y aura des périodes de grande fatigue, de grande lassitude, pendant lesquelles votre corps physique sera plus ou moins en souffrance.

Cela fait partie de l’immense transformation que devra vivre chaque être, et ira en s’accélérant avec une alternance de moments merveilleux et de moments difficiles.

Petit à petit, les moments merveilleux deviendront beaucoup plus nombreux, cela signifiera que l’énergie de transformation s’est enracinée profondément en vous. Même la fatigue physique se fera beaucoup moins ressentir, vous aurez beaucoup moins de douleurs physiques, vous vivrez beaucoup plus la sérénité, la plénitude, la joie profonde et la paix.

Auparavant, il y aura encore des turbulences. Cela fait aussi partie de votre transformation profonde. Tout est en mouvement en vous, votre ADN, vos cellules, vos énergies. Si vous pouviez vous percevoir, vous auriez l’image d’un être en tourbillon permanent, avec des énergies qui s’affolent, les énergies de la matière dense comme celles de vos corps subtils. A d’autres moments vous auriez l’impression que tout est immobile en vous. Plus vous serez réceptif et plus vous sentirez ces moments de bouleversement, ces moments de grande intensité, de grande transformation.

Tout est en train de vivre une renaissance. Une renaissance est toujours difficile, surtout dans les conditions dans lesquelles vous devez la vivre, car il faut que vous oubliiez tout ce que vous avez été, il faut simplement donner de l’énergie à ce que vous êtes, à ce que vous devenez.

N’oubliez pas ceci : avec notre aide, avec votre pouvoir intérieur, votre transition devrait et doit se passer merveilleusement bien ! Petit à petit votre conscience deviendra beaucoup plus claire, les choses deviendront beaucoup plus simples pour vous, même les expérimentations que vous aurez à vivre, car vous les appréhenderez avec un autre état d’esprit, avec une plus grande acceptation, avec une plus grande compréhension.

Tout bouge beaucoup plus vite que vous le pensez, tout s’accélère en vous et autour de vous ! Nous vous aidons beaucoup plus que vous le pensez car si nous n’agissions pas en vous et auprès de vous, bien souvent vous vous trouveriez dans des situations difficiles, des moments de dépression, de grande fatigue ou même de renoncement.

Nous vous stimulons bien souvent sans que vous vous en rendiez compte ! Nous agissons essentiellement la nuit pour vous aider parce que vous en avez énormément besoin. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox