Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 65

« Pendant cette période difficile, nous vous demandons de travailler la joie le plus possible et surtout de ne pas vous laisser enfermer dans des problèmes qui n’ont pas de consistance. Essayez de travailler la joie, de la faire grandir au plus profond de vous-même et de lâcher prise à tout ce qui n’est pas important.

Réjouissez-vous car vous vous rapprochez de plus en plus du temps merveilleux qui est promis à l’humanité. Si vous restez enfermé dans la tristesse, si vous restez enfermé dans vos préoccupations, dans vos soucis, vous freinez automatiquement quelque chose en vous et vous baissez votre fréquence vibratoire. Cela n’est pas encore le plus important, le plus important c’est que vous manquez l’épanouissement qui devrait être le vôtre.

La joie simple et pure, la joie de donner, la joie de recevoir est tellement importante ! Ce qui compte n’est pas la valeur de ce que vous offrez ou que vous recevez, c’est dans le geste d’Amour qui fera que l’autre viendra vers vous et souhaitera tout simplement le meilleur pour vous.

Il faut que vous compreniez à quel point la joie est évolutive et à quel point la tristesse correspond à l’enfermement.  Plus vous serez dans la joie, dans la paix, dans la sérénité et dans l’Amour,  moins vous serez perturbé, tourmenté par l’interaction des divers plans, notamment celui de l’astral auquel vous serez de plus en plus confrontés. 

Si vous n’êtes pas dans la joie, vous ne pourrez pas être dans la paix, dans la sérénité et dans l’Amour ! Plus vous serez en joie, plus vous vous élèverez et plus vous serez hors d’atteinte de tout ce qui pourrait vous perturber, de tout ce qui pourrait gêner votre évolution, votre cheminement.

Aimez-vous, restez le plus possible relié, acceptez vos différences, aplanissez tout ce qui aurait tendance à vous séparer des autres, du moins sur l’instant, et relativisez toutes choses. Aimez-vous car c’est extrêmement important pour vous et pour ceux qui vous entourent, et c’est également important pour nous, car si nous voulons vous aider comme nous le souhaitons, il faudra que vous soyez dans une énergie beaucoup plus subtile, beaucoup plus légère.

Il faudra que vous appreniez à vous délester de tout ce qui n’est pas utile pour continuer votre route, votre chemin de Lumière. Il faudra également que vous relativisiez de plus en plus votre vie, et que vous alliez à l’essentiel. Nous vous l’avons déjà dit et nous le répèterons jusqu’à ce que cela prenne racine en vous et donne naissance à une autre conscience. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox