Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 61

« Nous aimerions que vous soyez un petit peu plus courageux ! Nous comprenons votre vie, nous comprenons que vous êtes toujours pris par ce que vous appelez le temps, nous comprenons aussi tous vos problèmes existentiels. Si nous vous disons cela, c’est surtout pour que vous ne vous démotiviez pas dans votre démarche spirituelle, dans votre recherche et surtout dans votre avancement.

Actuellement, nous vous le répétons et nous vous le répèterons encore et encore, la transition est là, vous ne vous en rendez pas compte parce que vous n’êtes pas encore suffisamment touché dans votre vie, vous n’êtes pas encore suffisamment touché dans vos consciences, dans votre éveil, mais vous la vivez.

Plus vous approcherez de la grande transition, du basculement, plus vous comprendrez que vous vivez une période exceptionnelle. Cette période est exceptionnelle parce qu’elle aura un impact considérable sur tout votre avenir ! Nous ne parlons pas que de l’avenir terrestre, nous parlons de l’avenir de tout ce qui vous attend de vie en vie sur ce monde ou ailleurs, de votre avenir en tant qu’âme qui vit des expérimentations extraordinaires en ce moment.

Tout ce que vous vivez et vivrez sera d’une aide considérable pour votre évolution mais, afin qu’elle puisse être réellement celle que nous souhaitons pour vous, nous vous demandons d’avoir davantage conscience de notre existence, de ce que vous êtes et de votre propre vie, d’avoir conscience de vos actes, de vos paroles, de vos pensées et de leurs conséquences.

Nous ouvrons une petite parenthèse par rapport à vos pensées : plus vous évoluerez, plus vous avancerez sur ce chemin de Lumière, plus vos pensées auront de la puissance, et cette puissance se manifestera.

Alors, avec tout notre Amour, nous vous demandons d’essayer le plus possible de penser juste, d’éviter d’avoir ce que vous appelez un « mauvais moral », des pensées négatives, des pensées de peur. C’est très important !

Toute pensée de peur vous freine, vous limite, et peut aussi créer beaucoup de désagréments en vous ou autour de vous puisqu’elle devient de plus en plus puissante et créatrice. Aussi, quoiqu’il arrive dans votre vie (et croyez-nous, il vous arrivera encore certaines choses), il est important que vous évitiez de formuler des pensées de peur, de doute, des pensées  généralement négatives.

Essayez de bien comprendre que tout ce que vous exprimez par la pensée peut se réaliser en bien comme en mal. N’oubliez pas que le monde de demain sera le monde de l’esprit, n’oubliez pas que demain vous pourrez récupérer ou retrouver toutes les facultés de création que vous avez laissées en venant sur ce monde. Si nous vous disons cela, c’est pour bien vous faire prendre conscience que votre puissance intérieure se développe beaucoup plus que vous  le supposez.

Ne pensez plus jamais à la maladie, pensez en permanence à la santé parfaite, ne pensez plus jamais au manque, quel qu’il soit, pensez que vous recevez en permanence toutes les bénédictions du Père, que vous vivez dans l’abondance, que vous vivez dans l’harmonie, dans la paix, dans la joie, dans la sérénité. Que toutes ces belles pensées inondent sans cesse votre vie.

Si nous insistons c’est que c’est capital ! Il y a actuellement sur ce monde des énergies qui augmentent énormément ce que vous êtes, que ce soit dans le sens  positif ou dans le sens négatif. Ces énergies puissantes, dont vous n’avez pas idée, exacerbent notablement ce que vous êtes. Alors pour pouvoir profiter de ces énergies, soyez le plus possible positif, vivez le plus possible dans la confiance, dans la foi, dans la paix et la sérénité. La Sagesse viendra très vite et l’Amour se manifestera en vous et autour de vous.

Dans les jours et les mois qui viennent nous serons de plus en plus pressants parce que les temps de l’action, des mises à l’épreuve et du grand changement sont venus. Dans les mois à venir beaucoup de choses changeront dans votre vie, dans votre façon d’être et de concevoir ! Il faut vous y préparer.

C’est pour cette raison que nous vous disons de vous sentir de plus en plus motivé par votre transformation, de ne surtout pas baisser les bras, de ne pas vous laisser totalement engloutir par votre matérialité, par votre vie au quotidien, de vous donner quelques petites plages de repos et de paix pendant lesquelles vous pourrez vous relier le plus possible au travers de quelques petites plages de méditation et de prière. L’important c’est que vous vous reliiez de plus en plus souvent, que ce soit à l’être intérieur qui est au plus profond de vous, que ce soit à la Source de toute vie, à nous vos frères de Lumière, vos guides et à nous qui vous aidons et qui vous aimons aussi de plus en plus.

Nous savons à quel point la vie peut être pénible pour vous. Nous comprenons que certaines expérimentations difficiles vous éprouvent beaucoup. Si vous étiez  permanence conscient d’être un être hautement spirituel, un Etre Divin, et que la toute puissance qui habite les êtres spirituels vous habite également, vous passeriez beaucoup plus facilement au travers des obstacles, vous pourriez beaucoup plus facilement vivre vos expériences de vie.

L’être humain a besoin d’être rassuré parce que le doute fait partie de l’incarnation, parce que les certitudes ne sont pas absolues quant à ce qu’il est. Il  a besoin d’être rassuré par rapport aux mille choses que comporte son existence.

Nous vous donnons tout ce que nous pouvons, nous vous protégeons, soyez-en certains, mais nous ne pouvons pas faire tout le travail à votre place. Nous vous demandons simplement de grandir un petit peu ! C’est très important ! Vous étiez des enfants, maintenant devenez des hommes, et avant de pouvoir acquérir le titre d’homme, ayez totalement conscience du Divin en vous. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox