Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  HE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 5

« Nous vous demandons de rester centré, de rester aligné le plus possible.

En vous il y a deux parties bien spécifiques, une partie d'énergie positive et une partie d'énergie négative, c'est-à-dire une partie d'énergie masculine et une partie d'énergie féminine, ce que l'on nomme aussi le yin et le yang. Il faut que vous essayiez de les harmoniser le plus possible. Si l'une d'elles a une plus grande activité ou émet une plus grande énergie que l'autre, cela vous décentre. Lorsque vous êtes alignés, lorsque vous êtes centrés, tout le reste s'équilibre, tous vos centres de force se mettent à l'unisson, en harmonisation, et toutes vos multidimensionnalités se mettent aussi à l'unisson.

Votre pensée est créatrice mais peut aussi être considérablement déstabilisante pour vos divers corps, tout comme pour vos centres de force. Celui qui est le plus vulnérable est le centre de force émotionnel, et c'est celui qui gère une grande partie de votre vie, de vos relations avec vous-même et avec les autres.

Rester centré nécessite un travail très important sur vous. Lorsque vous n'êtes pas centré, vous vous sentez à côté de vous-même, mal de l'intérieur, ou mal dans votre tête, mal dans vos pensées.

Dans ce cas, éliminez de vous tout ce qui peut être agent de perturbation et visualisez-vous complètement recentré, les deux parties formant votre être complètement unifiées. Pour cela, il faut travailler au maximumle lâcher prise et l'acceptation de toutes les expériences qui vous sont données, il faut que vous soyez tolérant avec vous-même et avec les autres, et il faut surtout et avant tout que vous ayez beaucoup d'Amour pour vous-même afin que vous puissiez en donner aux autres. (Si nous vous le répétons c'est parce que ce sont des clés que nous vous donnons).

Nos enseignements et tout ce dont nous vous avons parlé et reparlé, dont nous vous reparlerons en permanence, sont des clés qui vous permettent de rester le plus possible centré. Si vous ne vous servez pas de ces clés, vous ne serez pas centré, vous serez toujours en décalage par rapport à un centre de force ou un autre, vous serez aussi en décalage par rapport à votre propre dualité et par rapport à vos multidimensionnalités. Il faut donc que vous preniez votre transformation par le bon bout.

Nous allons vous indiquer un petit exercice très simple qui pourra vous permettre de vous recentrer , tout du moins après avoir évacué toutes les turbulences venant de votre mental ou de votre centre émotionnel. Vous ne pourrez jamais vous recentrer, aligner vos centres de force, s'il y a des turbulences dans votre centre émotionnel et dans vos pensées.

Visualisez-vous appuyé sur un immense cylindre de lumière dorée. Ce cylindre de lumière s'enfonce dans la Terre et monte dans le ciel aussi loin que vous pouvez l'apercevoir. Vous êtes donc adossé, debout et bien droit contre ce pilier de lumière. Petit à petit, la lumière dorée pénètre par votre colonne vertébrale et dans tous les centres de force comme une tige bien rigide et lumineuse qui les relie à la perfection. Même s'ils ne tournent pas à la même vitesse ou s'ils n'ont pas la même importance, vos chakras sont ainsi bien alignés.

Puis, partant de votre centre de force coronal, visualisez cette grande tige de lumière qui se dirige vers vos multidimensionnalités.

Comment vous représenter vos multidimensionnalités ? Imaginez, se trouvant juste au-dessus de vous, un autre vous-même plus parfait que le premier dans sa forme, dans ses pensées, dans sa façon d'aimer et beaucoup plus lumineux. Cette multidimensionnalité est autonome mais cependant totalement reliée à votre corps physique, à votre conscience humaine

Au-dessus de cet autre vous-même, visualisez-en un autre beaucoup plus beau, beaucoup plus lumineux que le deuxième (puisque le premier est votre corps physique) et continuez ainsi jusqu'à ce que votre conscience ne puisse plus créer tellement le dernier sera parfait.

Petit à petit, ramenez toutes vos multidimensionnalités dans leur perfection les unes dans les autres comme des poupées russes, faites-les pénétrer dans le centre de vous-même et vous devenez perfection. Votre partie la plus parfaite a purifié et transformé toutes les autres jusqu'à venir dans votre corps physique pour le transformer, pour le transmuter.

Si vous ne désirez pas faire l'exercice des poupées russes, faites simplement l'exercice de la colonne lumineuse, laissez pénétrer en vous cette lumière et visualisez-vous totalement centré par rapport à cette lumière.

Lorsque vous aurez un défi à surmonter, une expérimentation à dépasser ou à vivre et que vous ne saurez pas tout de suite quelle bonne attitude vous devrez choisir, pour vous aider à mieux vous transformer, à mieux vous comprendre posez-vous la question suivante : si j'étais un sage, que dirait le sage devant telle ou telle situation ? Et vous verrez avec quelle facilité les réponses vous viendront et aussi avec quelle facilité vous arriverez à dépasser vos propres limites.

Vous pouvez aussi, si cela vous conforte ou vous convient davantage, dire : il y a un sage à côté de moi, comment agirait-il dans telle ou telle situation ? Que dirait-il ? Que penserait-il ? Comment aimerait-il ? Vous verrez avec quelle facilité les réponses viendront car à ce moment-là ce n'est pas votre ego qui interviendra, c'est quelque chose de beaucoup plus puissant et aussi de beaucoup plus sage en vous (ou à côté de vous, peu importe où vous le situerez, vous le situerez où cela vous arrange, de la façon dont cela vous facilite le travail, tout simplement.)

Il faut que vous preniez de plus en plus conscience de votre nouvelle humanité, de vos nouveaux désirs, de vos nouvelles pensées, de votre nouvelle façon d'être, d'aimer et de vivre. Tout va se placer petit à petit en vous, les transformations se feront de plus en plus vite et se succéderont. Si vous savez vous regarder et être attentif, vous percevrez de plus en plus ces changements. Accueillez-les avec beaucoup de joie, d'Amour et de reconnaissance pour le travail que vous avez accompli et qui vous permet cette transformation. Vous aurez beaucoup de reconnaissance et d'Amour pour vous-même et pour la Source.

En ce moment, il y a de très grandes turbulences, comme des vents cosmiques très puissants. Ces vents cosmiques génèrent des énergies de transformation déstabilisantes. Plus vous irez vers ces transformations, moins vous serez atteint par ces vents cosmiques. Au lieu d'être balayé comme des petites feuilles, vous voletterez très gentiment, vous vous déplacerez où bon vous semble sans contrainte (c'est une image bien entendu).

Il y a aussi de très puissantes infusions d'Energie Christique. Elles sont données aux hommes afin qu'ils puissent ouvrir grand leur cœur, afin qu'ils se préparent à accueillir l'Amour Divin en eux, l'Amour Divin qui va illuminer ce monde.

Votre Grand Frère d'Amour s'active considérablement en ce moment et son immense vaisseau de lumière n'a jamais été aussi près de la Terre. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox