Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 54

« Nous sommes heureux du travail accompli avec vous, même si parfois votre progression nous semble encore trop lente.

Afin que vous en soyez totalement imprégné, nous allons répéter encore un certain temps tout ce que nous vous avons enseigné concernant votre transformation, l'importance qui est la vôtre et la nécessité de rester centré, afin que vous puissiez de plus en plus prendre conscience de votre vraie réalité, de l'être sacré et divin qui demeure en vous. Nous insistons sur tout cela car c'est ce qui permet réellement de préparer vos « armes » d'aujourd'hui et vous permettra de préparer vos « armes » de demain face à la vie.

Si vous n'êtes pas suffisamment centré en vous-même et n'avez pas assez confiance dans vos immenses possibilités, si vous n'avez pas la certitude que rien ni personne ne pourra vous détourner de votre objectif qui est de vous élever chaque jour davantage vers la Lumière et l'Amour Universel, vers la conscience qui vous unit à votre Divinité intérieure, si vous n'avez pas la volonté de poursuivre le chemin qui vous reste à parcourir, vous serez parfois fortement déstabilisé.

Vous vivrez plus souvent des périodes de plénitude, de certitude, de paix profonde, d'Amour Inconditionnel et de joie qui seront pour vous des paliers de bonheur ; cependant, tant que les énergies de ce monde resteront aussi lourdes et que vous n'aurez pas encore vraiment pris conscience de la Divinité qui siège au plus profond de vous-même et de sa puissance infinie, vous serez vulnérable.

Votre vie actuelle, votre vie professionnelle et relationnelle vous perturbe énormément. Quand vous portez une charge trop lourde, trop écrasante, remettez-la dans les mains de la Puissance Infinie qui demeure en vous. Demandez-lui avec le cœur, (et non avec l'intellect ou le mental), de prendre en charge tout ce qui est trop lourd pour vous. Bien sûr, ce n'est pas la Divinité qui le fera à votre place, mais elle décuplera votre force et votre énergie afin que vous puissiez réaliser votre tâche plus rapidement et sans fatigue.

Vous voulez trop souvent agir seul, avec votre personnalité humaine, comme si elle seule existait ! Vous ignorez encore beaucoup trop la puissance colossale qui demeure en vous et ne la sollicitez pas comme vous devriez, avec Amour, confiance, respect et reconnaissance.

Plus vous avancerez vers les périodes difficiles, plus il vous faudra agir avec votre propre force intérieure, votre Divinité, cette source de force inépuisable de Lumière et d'Amour infini. Seul vous ne pourrez rien, mais avec la conscience de votre puissance intérieure vous pourrez non seulement rester libre, c'est-à-dire ne pas vous faire déstabiliser, mais aussi agir sur votre vie quotidienne et vous transformer chaque jour davantage.

Pour résumer, lorsque la tâche vous paraît un peu lourde et que vous craignez de ne pas pouvoir l'assumer, remettez-la entre les mains de la Divinité qui demeure en vous, faites confiance et des miracles se produiront.

Cela vous permettra aussi de ne pas trop faire le yo-yo entre plusieurs niveaux vibratoires car il faudra un jour que vous arriviez à dépasser le niveau vibratoire quotidien pour vous projeter à un degré très supérieur de conscience que vous n'atteignez que ponctuellement.

Quoi que vous puissiez entendre concernant votre civilisation ou lire à propos de manipulations plus ou moins réelles, quoi que vous puissiez voir comme violence, ne vous laissez pas ébranler émotionnellement ! Faites comme si ce monde ne vous appartenait pas, comme si vous ne viviez pas vraiment dans cette société que vous voyez dans les livres ou à la télévision !

Effectivement ce monde n'est pas le vôtre ! Vous y habitez, mais considérez qu'il comporte plusieurs plans ; il ne correspond plus et ne correspondra plus jamais à votre fréquence vibratoire. Vous serez parfois un peu éclaboussé par cet univers dans lequel vous vivez, mais si vous avez la certitude de notre présence à vos côtés, la certitude de votre puissance infinie, jamais rien ne vous touchera, ne vous déstabilisera ni ne vous fera changer de chemin.

Nous précisons de nouveau un point important : les Enfants de Lumière qui travaillent avec une conscience supérieure, avec l'Amour puissant qui est en eux, avec la volonté d'avancer chaque jour davantage seront tous protégés, encadrés, aidés en permanence.

Quoi qu'il arrive dans votre vie ou sur votre planète, ayez toujours confiance ! Votre passage sur ce monde est éphémère ; essayez de le vivre au mieux, en essayant de comprendre tout ce qui vous arrive, en essayant de garder le plus possible la maîtrise de vos pensées et de vos comportements.

Si vous arrivez à maîtriser ce que vous êtes vous ne subirez pas d'interférences ! Les seules choses que vous pourrez recevoir sont toutes les énergies merveilleuses émanant de l'Univers et de toutes les planètes de votre système solaire, du soleil et des êtres solaires. Ces énergies pourront ponctuellement vous perturber, mais vous retrouverez très facilement votre équilibre et votre centrage parce qu'elles vous pousseront encore et encore à évoluer dans le sens de la Lumière et de l'Amour.

N'oubliez pas que c'est actuellement sur votre planète que la vie est réellement la plus difficile ! Les habitants des autres planètes de votre système solaire ne vivent pas la même souffrance, les mêmes difficultés, le même désarroi que les habitants de la Terre. Au-delà de tous les pouvoirs humains, au-delà même des pouvoirs de certains êtres n'appartenant pas à ce monde, soyez sûr que se trouve le Maître de votre système solaire, le Dieu solaire, le Christ qui demeure dans votre soleil et qui prend soin de toute vie. Pour obtenir des âmes merveilleuses, il faut qu'elles expérimentent difficilement, péniblement. Il en est ainsi actuellement sur Terre. »

J'ai la vision d'une sphère splendide, celle de notre Père le Soleil, et surtout d'immenses êtres solaires. Je les vois danser comme de grandes flammes magnifiques. Ils ne sont pas seulement dorés, il émane d'eux d'autres couleurs. Ils me donnent ce message court mais merveilleux :

« Vous, êtres humains de ce monde, qui avez tellement besoin d'Amour, qui recherchez l'Amour en permanence, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de vous, vous qui êtes assoiffés d'Amour, pensez à nous, les êtres solaires qui pouvons vous abreuver, vous nourrir en permanence de cet Amour !

Nous sommes faits d'Amour, nous sommes des êtres d'Amour, nous n'avons pas comme vous des corps de matière car nous sommes simplement des énergies d'Amour. Nous voudrions vous dire à quel point nous vous aimons car nous vous avons créés et nous continuons à vous donner notre énergie qui est nécessaire à votre vie.

Chaque fois que vous êtes en manque d'Amour, en manque de cette énergie vitale, sublime, pensez à nous, essayez de nous imaginer ou de nous visualiser comme de grands Etres de Lumière, comme d'immenses flammes d'Amour, des êtres qui sont capables de créer en permanence dans l'Amour et par l'Amour.

Nous pouvons faire s'écouler en vous et sur vous cette énergie merveilleuse, cet Amour qui vous construit, qui vous élève. Vous, enfants de la Terre qui avez tant besoin d'Amour, pensez à nous ! Nous vous aimons et nous vous aiderons toujours, toujours. »

Je les ressens encore. C'est très bizarre de ressentir si profondément l'Amour d'êtres qui ne sont, en réalité, que des lumières qui dansent, que des flammes qui ne brûlent pas mais desquelles émanent diverses couleurs que je ne saurais décrire. Ces êtres solaires immenses peuvent être à l'intérieur du soleil et à l'extérieur. Ils me disent  :

« Connectez-vous à ce que nous sommes, vous ressentirez notre immense énergie d'Amour couler en vous. L'Etre Divin qui sommeille ou qui commence à s'éveiller en vous a besoin de cet Amour, il ne peut se nourrir que d'Amour, et lorsque vous recherchez l'Amour autour de vous, en vous et sous toutes ses formes, c'est aussi l'Etre Divin en vous qui vous réclame cet Amour qui est sa nourriture essentielle !

N'oubliez pas, en tant que conscience humaine, de lui envoyer le plus possible d'Amour chaque fois que vous pensez à lui !  » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox