Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 51

«  L'âme d'un être venant expérimenter la matière ne régresse pas, sa progression est toujours ascensionnelle, Cependant, suivant son comportement, ses abus, il peut stagner pendant une ou peut-être deux existences, car  il devra se retrouver dans les mêmes situations pour comprendre la ou les raisons de sa chute. Il devra absolument éviter de reproduire les mêmes façons de fonctionner afin que ces situations ne se représentent pas. Cela peut demander une ou deux vies car il peut y avoir un refus, il peut y avoir un nouvel échec ; cependant les expériences de l'âme vont toujours dans le sens ascensionnel.

Ce qui est acquis est acquis mais si vous échouez une programmation vous devrez obligatoirement la reprendre à l'endroit précis où vous avez échoué.

Vous pouvez, lorsque vous chutez suite à un grand choc émotionnel, à une dysharmonie, visualiser en permanence l'aide que peuvent vous donner vos guides ainsi que vos chers parents disparus  car ceux-ci peuvent vous soutenir si vous n'avez pas encore une conscience suffisamment élevée pour demander l'aide des Etres de Lumière ; tout dépend des plans sur lesquels vous et vos disparus vous vous situez. 

Vous pouvez donc demander de l'aide, mais le seul problème est que souvent un être qui chute n'a pas la capacité de demander cette aide. C'est alors aux personnes qui l'entourent de lui donner l'énergie et l'Amour nécessaires afin qu'il puisse remonter son taux vibratoire et prendre conscience de son programme de vie sur Terre.

Lorsque vous établissez votre plan de vie, les Etres de Lumière et vos guides vous mettent en garde contre les difficultés de la matière mais ne vous abandonnent jamais. Même lors des problèmes que vous rencontrez, par exemple au niveau de la santé, sachez que vous avez et aurez toujours une grande aide, car  vous n'avez pas de temps à perdre pour évoluer ; ce temps est précieux aussi bien pour les êtres qui vivent sur Terre que pour nous qui sommes sur des plans qui sont invisibles à vos yeux. Nous souhaitons que vous puissiez dès que possible accéder à votre vraie réalité, et que vous ayez fini le périple dans la matière afin de  pouvoir œuvrer avec nous pour créer  dans l'Amour.

Certains êtres sont plus fragiles que d'autres et s'enlisent davantage dans la matière,  mais tous reçoivent l'aide dont ils ont besoin. N'oubliez pas que  les atouts les plus précieux sont l'espoir et la confiance. Ne rayez jamais l'espoir et la confiance de votre vie car ce sont deux moteurs indispensables.

Par exemple vous lisez ceci : « vous avez absorbé énormément de médicaments, vous avez pris de la drogue, vous avez énormément fumé etc., donc vous serez sanctionné, vous régresserez » votre personnalité humaine perd tout espoir et se dit : « à quoi bon essayer de faire des efforts puisque de toutes façons je vais régresser ! Vous perdez toute confiance en vous et dans l'aide que vous pouvez recevoir des plans de Lumière.

Nous ne portons aucun jugement sur ce qui a pu être dit ou non dans tel ou tel livre, ce n'est pas notre but, nous désirons seulement vous faire bien comprendre que dans n'importe quelle circonstance l'espoir et la confiance sont des atouts précieux. L'espoir et la confiance peuvent accomplir des miracles et vous devez toujours donner de l'espoir et de la confiance à ceux qui en manquent !

La vie, la mort et l'évolution sont tellement différentes de ce que vous pouvez imaginer et même de ce que nous vous enseignons, car nous sommes obligés de vous enseigner d'une façon qui vous permette d'accéder à d'autres concepts, à d'autres réalités. En fait, tout est mouvant et tout se transforme en permanence ; même vous, sur Terre,  croyez parfois vivre des choses très difficiles. Cependant toutes ces choses-là ne sont pas la réalité, ce sont des « illusions évolutives » ; la vraie réalité, c'est lorsque vous nous retrouvez, que vous êtes devenu un être complet.

Pour l'instant vous vivez une sorte de rêve bien réel pour vous parce que vous ressentez totalement les joies et les  souffrances de ce « rêve », mais lorsque vous aurez une plus grande conscience de la vraie réalité de la vie vous comprendrez pourquoi ce genre de « rêve » est nécessaire.

Qu'est-ce que la vie ? La vie est éternelle ! La vie a des millions de facettes, la vie est le plus beau présent que la Source ait pu faire à ses émanations, à toute vie.

Ce que nous venons de vous dire vous est difficile à intégrer car nous ne levons qu'une toute petite partie du voile ; nous n'avons pas la possibilité de vous en dévoiler davantage. Vivez le plus possible, dans l'Amour et dans la paix, le rêve merveilleux qu'est la vie sur ce monde, merveilleux par sa complexité, merveilleux par sa puissance, merveilleux par l'éveil qu'il peut donner en permanence à votre âme. »


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox