Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 46

« Nous nous sommes rendu compte que les êtres humains peuvent faire face à mille et une difficultés, et à quel point elles sont évolutives et précieuses pour eux. Ce monde a forgé de très grandes, de très belles âmes, certaines font même partie maintenant du collectif des Dieux Créateurs. Il n'y a pas d'autre monde comme le vôtre ! Il est unique parce que nous l'avons voulu unique dans sa conception, dans sa diversité et aussi dans sa beauté.

Certains êtres ne se réincarneront plus dans des mondes de troisième dimension, mais afin de parfaire leur force, leur Amour, leur compréhension et aussi afin qu'ils puissent aider, ils sont volontairement venus vivre les instants si difficiles de cette période finale.

Il y a actuellement davantage d'âmes en début de cycle de troisième dimension , c'est vrai, mais cela permet aussi à certains êtres de se dépasser, de se surpasser. Cependant il est très difficile de faire cohabiter en permanence et pour un temps relativement long des âmes d'êtres humains ayant une telle différence de conscience, de fréquence vibratoire et de conception de la vie.

C'est pour cette raison que cette expérience de fin de cycle ne doit pas perdurer et qu'elle doit se terminer. Nous aurions aimé et nous aimerions que ce soit une belle fin, cependant elle sera glorieuse pour certains êtres, et difficile, voire même terrible pour d'autres.

Observez où en est votre monde ! Apprenez non à regarder avec les yeux mais avec le cœur, avec une autre conscience.

Il est tout à fait normal que vous vous sentiez de plus en plus en décalage avec ce monde actuel. La raison est que vous commencez à comprendre qui vous êtes, ce que vous êtes et aussi, peut-être inconsciemment encore, ce que vous êtes venu faire.

Nous entendons souvent vos demandes, ce sont toujours les mêmes : pourquoi suis-je venu sur cette Terre ? Pourquoi ne nous aidez-vous pas ? Pourquoi n'intervenez-vous pas sur ce monde en si grande souffrance ? Nous vous entendons, comprenons votre peine intérieure qui est différente de celle des peuples qui souffrent dans leur corps par manque de tout ; leur peine intérieure correspond à leur programme de vie et à leur niveau de conscience. Les demandes qu'ils nous font sont totalement différentes de celles que vous nous faites. Vous nous demandez toujours plus de Lumière, plus d'Amour, plus de Sagesse, plus de paix, vous nous appelez afin que nous vous aidions à réaliser tout. Nous vous aidons, soyez-en certain !

Il est nécessaire que vous puissiez réellement comprendre vos « pourquoi » : ( Pourquoi suis-je ici ? Quel est mon rôle ?)Il faut aussi que vous arriviez à comprendre et à vivre vraiment comme un spectateur plus que comme un acteur, à comprendre que votre vie n'est qu'un rôle que vous jouez plus ou moins bien, que vous êtes totalement autre que ce que vous croyez, et que sur ce monde vous avez endossé un vêtement et accepté non seulement une mission mais aussi accepté de vivre certaines énergies et certaines contraintes qui ne sont plus les vôtres mais qui ne devraient plus être les vôtres puisque beaucoup d'entre vous viennent de mondes qui ne sont plus des mondes de troisième dimension. Certains de vous ont désiré parfaire un enseignement afin qu'ils puissent être des enseignants extraordinaires lorsqu'ils retourneront chez eux.

Vous pouvez être certain que le passage sur Terre, aussi difficile qu'il soit, est une merveilleuse école qui forme les âmes, les cœurs et les consciences. Vous aurez encore à prouver à vous-même et à ceux qui vous entourent ce que vous êtes réellement. Vous aurez besoin d'avoir de plus en plus de discernement, surtout dans l'Amour que vous pourrez donner aux autres. Vous devrez comprendre de plus en plus ce que sont réellement l'énergie Amour et le don.

Vous êtes encore trop dans l'amour terrestre , l'amour humain qui est noble, bien sûr, mais que vous devez transcender. Vous êtes encore trop replié sur vous-même et restez trop dans la peur, dans l'inquiétude, dans la révolte et dans la souffrance.

Nous vous certifions que nous aidons les humains d'une façon considérable ! Sachez cependant que le grand plan pour la planète Terre s'appliquera dans un temps qui pour nous est extrêmement court.

N'oubliez pas ce que nous vous avons dit il y a fort longtemps : si votre monde ne change pas, si une grande partie des consciences ne s'élève pas, si une majorité d'êtres ne désire pas la paix et continue à vivre la violence, une partie de l'humanité ne survivra pas. Le plan d'évacuation de la Terre est toujours au programme ! Nous ne disons pas qu'il sera appliqué mais il est toujours au programme !

La Source et les Dieux Créateurs ont voulu laisser la liberté aux âmes venant sur ce monde. Cela s'appelle le libre arbitre. Cependant maintenant tout cela doit cesser ! Sur les dimensions supérieures vous n'aurez plus besoin du libre arbitre. Ce sont les mondes inférieurs qui en ont besoin, plus particulièrement la Terre. Sur les autres mondes de troisième dimension il n'y a pas forcément de libre arbitre, tout dépend du but de l'apprentissage des êtres qui les habitent.

Continuez le travail que vous avez commencé avec une forte volonté d'avancement, avec un immense Amour au cœur pour vous et pour tout ce qui vous entoure ! Ce que nous vous demandons sera difficile pour certains et nous le comprenons très bien ; nous le disons en particulier pour ceux qui se positionnent avec une certaine violence face à quelques populations qui génèrent beaucoup de haine, de ressentiment et de cruauté. Nous comprenons leurs réactions, il faut simplement qu'ils n'envoient pas d'énergies négatives sur ces peuples. Il est important de discerner les êtres qui sont dans la violence, important de leur envoyer l'Amour du Divin en vous (pas de l'Amour humain car vous n'y arriveriez pas).

Nous vous conseillons de vous éloigner de ces êtres car ils vous déstabiliseraient sur le plan vibratoire. Ne commettez pas d'actes répréhensibles à leur égard ! Ecartez-vous simplement d'eux si vous en avez la possibilité. Soyez certains que si vous ne générez aucune violence, celle-ci ne vous atteindra pas ! Face à la violence et à la haine vous ferez un barrage de Lumière qui sera infranchissable pour ces énergies.

Il y aura encore beaucoup de souffrance sur ce monde ! Soyez fort et courageux, ne pensez toujours qu'à la Lumière, qu'au nouveau but à atteindre et qui vous attend, ne pensez toujours qu'au meilleur, ne désespérez pas, ayez confiance en nous !

Nous savons que certains êtres n'ont plus la patience d'attendre et se découragent. Nous savons aussi que depuis vingt ans que nous vous enseignons nous demandons d'avoir de la patience. Mais que représentent vingt, trente ou quarante années ? Nous ne disons pas que vous aurez encore vingt ans à vivre cette existence pénible ! Cependant  que représentent vos années par rapport à l'éternité, par rapport au non temps dans lequel nous vivons ? Pour nous l'expérience que vous vivez sur Terre est tellement courte dans le temps !

Nous savons que vous aimeriez que cette période passe plus vite, que la page soit plus vite tournée et que vous puissiez accéder au merveilleux monde que nous vous promettons depuis si longtemps. Ce monde s'approche, il est à portée de votre main ! Cependant questionnez-vous : êtes-vous suffisamment prêt pour vivre sur ce monde tellement merveilleux où la Fraternité, la Sagesse, l'Amour, la Joie et la Paix règneront en maîtres ? Il n'y aura plus de dominants, il n'y aura plus de dominés, il n'y aura que des êtres qui vivront la fraternité !

Afin que vous puissiez accéder au nouveau monde, il est indispensable que toutes vos pulsions primaires aient disparu, soient annihilées , car vous ne pourrez pas vivre sur ce nouveau monde avec les imperfections, la violence, les colères intérieures, la non acceptation et l'intolérance qui sont encore un peu dans vos cœurs.

Voici notre message : prenez conscience de ce que vous êtes, n'allez pas vers le merveilleux, vers l'irréel, vivez votre réalité mais vivez-la le mieux possible avec courage, avec foi, avec sagesse et avec Amour. Soyez des êtres forts ! Vous l'êtes mais vous ne vous en rendez pas compte, alors prenez-en conscience et vivez votre nouvelle nature. Les êtres plus faibles ont besoin de vous, de votre force, de votre courage afin qu'ils puissent avancer, qu'ils puissent être rassurés.

Vous êtes bien autre chose de ce que vous pensez être ! Ne vous enfoncez pas dans la souffrance et dans la révolte ! Libérez-vous de tout cela, apprenez à être heureux, tout simplement, apprenez à cultiver jour après jour le bonheur et la joie.

Au début, cela vous semblera peut-être un peu difficile, mais plus vous travaillerez plus ce sera facile ! Tout le monde a droit au bonheur ! Certains êtres humains le refusent, ils se complaisent dans leur propre souffrance !

Le plus grand souhait que nous pouvons formuler est que vous soyez heureux, que vous puissiez intégrer la paix du cœur dans ce monde en tourmente, que vous puissiez rayonner la Lumière et l'Amour du Divin qui sont en vous.

Nous vous aiderons, ayez réellement confiance et foi en vous et en nous ! Nous sommes simplement des grands frères pour vous, des frères qui travaillent sur un autre plan, qui travaillent afin que la Lumière, la Paix et l'Amour règnent sur ce monde. Nous souhaitons que votre route s'éclaire, que votre cœur s'ouvre à l'Amour Universel et à la paix ! Vous vivrez tous de grandes et de belles choses.

Vous aurez des moments difficiles de révolte, de souffrance et d'incompréhension, mais chassez-les le plus possible en les éclairant avec la Lumière et l'Amour Christique.

Cet Amour et cette Lumière sont donnés à tout le monde, comme le soleil qui répand ses rayons sur chaque être humain, qu'il soit bon ou mauvais. Qui est bon, qui est mauvais ? Pour la lumière du soleil, il n'y a pas de bon, il n'y a pas de mauvais, pour l'Amour Christique il en est de même ! Il n'y a simplement que l'Amour qui se répand partout !

Soyez confiants dans votre devenir, nous sommes près de vous et nous ne vous abandonnerons jamais !  »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox