Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 44

« Des énergies très puissantes perturbent et vont encore perturber l'humanité. Ces énergies seront perçues d'une façon merveilleuse par tous ceux qui auront fait un certain chemin spirituel, tout au moins ceux qui auront une certaine ouverture du cœur.

Ce qui vous fatigue le plus, c'est la dualité que vous pouvez vivre à l'intérieur de vous-même , ou par rapport à votre quotidien, quelle soit professionnelle, relationnelle, affective. La raison en est que vous avez commencé à intégrer les énergies merveilleuses qui vous mèneront définitivement à la transition, mais que vous générez encore des anciennes énergies de dualité et cela vous fatigue d'autant plus qu'il y a une confrontation entre les énergies considérables que vous recevez, celles qui sont en vous et celles qui émanent de vous.

En ce moment, beaucoup d'êtres humains ressentent une grande lassitude ; nous comprenons que votre tâche est difficile, que votre vie actuelle vous perturbe tous beaucoup !

Chaque fois que vous sentez la fatigue vous envahir, élevez votre conscience vers nous, demandez-nous l'aide précieuse que nous pouvons vous apporter. Ayez aussi conscience de la Divinité qui est en vous et de l'aide considérable qu'elle peut vous procurer, ayez conscience que Dieu est tout autour de vous et envahit totalement votre univers quotidien. Si, malgré la tourmente de vos journées, vous arrivez à vous connecter plusieurs fois, non seulement vous ressentirez beaucoup moins la fatigue mais toutes les expériences que vous considérez comme difficiles ne le seront plus, vous relativiserez en permanence.

Nous aimerions réellement que vous ayez conscience de l'aide importante que nous pouvons vous donner et dont vous aurez de plus en plus besoin car le monde vous bousculera toujours davantage. Tous vos repères seront faussés, il arrivera un moment où vous ne saurez plus à quoi vous raccrocher ! La seule chose à laquelle vous pourrez vous raccrocher et qui sera d'une immense force sera tout ce que vous avez appris auprès de nous ! Ayez conscience de ce que vous êtes réellement, de toute l'aide que nous pouvons vous apporter et de celle du Divin en vous qui pourra vous soutenir lorsque vous en aurez le plus besoin.

L'époque que vous vivez est extraordinaire, vous ne le comprenez pas suffisamment ! L'évolution que vous pouvez acquérir chaque jour est considérable ! Pour l'instant, vous n'avez pas à exploiter tout ce que vous avez engrangé, mais bientôt cela arrivera et vous vous rendrez compte alors combien le travail que vous avez accompli sur vous-même est précieux. » 

Vous captez d'immenses énergies  sans vous en rendre compte ! Plus vous les captez plus votre cœur s'ouvre et plus vous accumulez cet Amour magnifique, cet Amour Universel. Si vous ne le donnez pas le plus possible à vos frères, si vous n'avez pas conscience de le donner à la Terre, c'est un peu comme s'il vous asphyxiait !

 Plus vous serez le canal des énergies de Lumière et d'Amour, moins vous ressentirez les effets secondaires des immenses charges énergétiques que vous recevez. Si, par exemple, certains d'entre vous ont des difficultés respiratoires, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire suffisamment circuler les charges colossales d'Amour Universel qu'ils reçoivent. Chacun les reçoit en fonction de sa préparation, de sa fréquence vibratoire. Plus vous élevez votre taux vibratoire, plus vous recevez d'énergies ! Vous ne pouvez pas recevoir plus que vous ne pouvez supporter mais parfois vous ne savez pas redistribuer convenablement tout ce que vous recevez. Cela aussi vous devez l'apprendre, c'est important !

Si vous ne savez pas comment redistribuer toute cette énergie et afin qu'elle ne se focalise pas au niveau de votre centre de force cardiaque, donnez-la deux, trois, quatre fois dans la journée à ceux qui en manquent ou alors restituez cette énergie d'Amour à la Terre. Vous êtes simplement en surcharge et il faut que vous puissiez vous décharger de tout ce que vous recevez.

Cette surcharge peut aussi se manifester par une grande fatigue, elle peut se manifester par le côté positif ou par le côté négatif, quoique nous n'aimions pas employer ce mot. Alors essayez, même si vous vous sentez fatigué, de donner ces énergies à votre mère Terre, aux divers règnes, vous verrez ensuite que vous libérerez votre canal de réception des énergies et que vous serez régénéré par d'autres énergies. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox