Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 43

« Nous vous avons dit maintes fois d'essayer de toujours être un pilier. Votre monde, dans sa globalité, va vivre des choses tellement difficiles que vous n'aurez même plus le temps de vous appesantir sur vous-mêmes ou sur la souffrance de l'humanité. Le mot souffrance n'est pas correct, nous préférons parler de transformation de l'humanité.

Qu'est-ce que la souffrance ? Elle est différente pour chacun ! Chacun vivra les événements d'une vie avec son niveau de conscience, son évolution, sa compréhension et son Amour. Une toute petite chose peut créer une grande souffrance chez l'un et une grande chose peut créer une souffrance relative chez l'autre. Alors il faut toujours relativiser. »

Ils me montrent le monde ; tout va très vite, tout bouge très vite : un changement considérable approche de plus en plus. C'est comme un immense orage, c'est quelque chose de très sombre. Derrière cette obscurité, je vois une merveilleuse lumière qui grandit. Ils me disent :

« Eveillez-vous de plus en plus à votre devenir, réjouissez-vous de ce devenir ! Votre monde ne sera plus tel qu'il est, il sera merveilleux ! Tout ce que vous avez souhaité de plus beau comme la Fraternité, la Beauté, la Compassion, la Sagesse, l'Amour et bien d'autres choses encore vous seront offertes. Plus vous les désirerez profondément, plus ils vous seront offerts rapidement. Vous devrez d'abord les intégrer, les faire vivre en vous afin qu'ils se manifestent à l'extérieur de vous.

Le laps de temps qui vous sépare de cet avenir merveilleux est tellement court que pour nous il n'y a plus beaucoup de temps. Nous savons cependant que pour vous deux jours, un mois, un an, c'est long. Pour nous, le temps n'existe pas !

Préparez-vous dans votre corps, dans votre cœur, dans votre âme, à intégrer de plus en plus les émanations gigantesques venant de l'Univers ! Préparez-vous à ressentir de plus en plus la présence du Divin en vous et tout autour de vous ! Préparez-vous à accueillir cette transformation gigantesque ! Préparez-vous à percevoir progressivement une autre réalité !

Vous deviendrez de plus en plus sereins, de plus en plus sages dans vos comportements, de plus en plus forts. Vous intègrerez de plus en plus la paix et la sérénité. Vous serez un baume pour les plaies de tous ceux qui vous entourent, parce qu'ils n'auront pas encore compris que cette souffrance momentanée les mène vers cet âge d'or tellement souhaité. »

Les lumières sont magnifiques. Je vois cette nouvelle Terre dans une luminosité qui blesserait les yeux humains. Je vois une merveilleuse nature, je vois le monde minéral dans sa plus grande beauté, dans ses plus belles parures. Je vois des arbres fabuleux portant des fruits très gros que je ne connais pas. Je sens beaucoup de présences et j'en ressens une tout particulièrement.

« Je suis le Seigneur Hadek et je suis heureux de me manifester à vous ce soir !

Je voudrais vous dire qu'il est beaucoup plus facile que vous le supposez d'avancer dans cette transformation. Votre mental met souvent des barrages sur votre route. Il faudra aller au-delà du mental ! Mes Frères de Lumière et moi avons été très proches de vous pendant de très nombreuses années et nous en avons éprouvé une grande joie, la joie de commencer à percevoir votre éveil, de ressentir votre propre joie et l'Amour qui grandit de plus en plus dans le cœur de chacun d'entre vous. Cela n'est pas suffisant, il faut que vous vous preniez davantage en charge, que vous compreniez mieux votre fonctionnement humain pour pouvoir le transcender et aller le plus vite possible retrouver la merveilleuse Partie Divine qui sommeille encore en vous.

Votre vie vous met sans arrêt face à vous-même et également face à ce que vous êtes en réalité, pourtant vous fermez les yeux et ne le voyez pas ! Certains d'entre vous ont peur de découvrir ce qu'ils sont vraiment, et surtout peur de ne pas être prêts à affronter leur propre réalité, leur réalité Divine. Ils aiment peut-être un peu trop leur réalité humaine, ils lui donnent trop de pouvoir et de temps.

Entamez un dialogue précieux avec votre être intérieur, avec votre divinité. Plus vous dialoguerez avec votre Divinité, plus elle s'éveillera et grandira en vous. « Grandir » n'est pas le mot exact puisque la parcelle de Dieu, cette parcelle Divine, ne grandit pas, elle s'exprime en fonction de vos demandes, de vos sollicitations et de votre conscience.

Vous devrez de plus en plus prendre conscience de votre nouvelle humanité, c'est-à-dire l'homme Divin, l'homme sorti de toutes les vicissitudes de la matière, de toutes les limitations, celui qui fera l'unité avec lui-même et avec l'Univers. Vous ressentirez de plus en plus cette transformation intérieure. Pour certains, elle sera vécue positivement et accompagnée ; pour ceux qui auront encore des résistances, elle sera vécue difficilement et pourra se manifester par certains désagréments physiques.

Dialoguez avec vous-même et soyez conscients que ce n'est pas un dialogue avec votre partie humaine mais un dialogue avec l'Etincelle Divine, l'Enfant Divin qui demeure en vous. Vous serez étonnés d'entendre des réponses que vous ne pensiez même pas pouvoir entendre !

Vous aurez un grand accompagnement dans vos vies. Faites l'unité avec votre « Je Suis », avec ce que vous êtes. Ceci est capital ! Les moments que l'humanité devra vivre seront très importants non seulement pour l'évolution mais pour la transformation. Ce seront de grands moments merveilleux et terribles où vous serez totalement confrontés à vous-même. Si vous n'avez pas suffisamment de force intérieure et la conscience de demander la guidance à votre être intérieur, à votre Divinité, vous serez dans le tourment, dans la peur, pour certains dans le désespoir, dans la révolte. Le fait de vous connecter à ce qu'il y a de plus sacré en vous vous permet de vous connecter à nous qui sommes connectés à votre Divinité.

Nous faisons tous partie de l'immense chaîne des enfants du Père, cette immense chaîne de ce monde, de tous les mondes, de toutes les galaxies et de plusieurs Univers.

J'ajouterai ceci : réveillez-vous, avancez ! Essayez de comprendre et d'intégrer les réalités de votre vraie vie, de votre « Je Suis ». Il vous sera beaucoup donné mais il vous sera aussi beaucoup demandé. Vous tous êtes venus sur ce monde pour ancrer la Lumière et l'Amour, pour ouvrir les consciences et aider vos frères. Chacun le fait avec ses moyens, à sa mesure, mais demain la mesure qui vous sera demandée sera beaucoup plus importante ! Ce sera une grande mesure !

Quoiqu'il arrive, vous vivez une expérience extraordinaire, tellement grandissante pour votre âme et bien au-delà. Servir la Lumière dans un monde obscur est une très belle mission, c'est celle que vous avez choisie et vous ne devez en aucune manière l'oublier. C'est pour cela que vous ne devez pas vous révolter face aux expériences plus ou moins difficiles que la vie peut vous apporter. N'oubliez pas que vous êtes universel, que vous êtes éternel, que vous êtes bien au-delà de la matière et au-delà de ce que vous pouvez percevoir de vous-même et de la vie. La vie sur ce monde n'est que pure illusion, une illusion bien difficile parce que vous ne comprenez pas ce qu'est réellement la vie.

La vie sur ce monde est faite de rêves merveilleux et de cauchemars. La vraie Vie est ailleurs, elle est dans la Lumière et dans l'Amour de votre Créateur. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox