Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 40

"Nous voudrions vous parler de l’ascension, de la transition.

Ce sera un moment extrêmement difficile pour ceux qui la vivront, tout au moins au début. Tout sera différent, vos yeux percevront ce qu’ils ne sont pas encore capables de percevoir, vos oreilles entendront ce qu’elles ne sont pas encore capables d’entendre. Vous devrez avoir beaucoup de foi, beaucoup de courage, beaucoup d’Amour pour passer ces périodes qui ne dureront pas très longtemps, car dans le cas contraire il n’existerait plus d’humains sur la Terre.

Il y a un seuil de souffrance que des êtres humains ne pourront franchir, ceux-là mourront, les autres, ceux qui se seront réveillés, seront terriblement éprouvés mais ne mourront pas, ils renaîtront à une autre conscience, à une autre vie.

Tout ce que vous êtes habitués à voir,  à toucher, à manger, à entendre sera différent, vous n’aurez plus aucun repère car les repères vous seront tous enlevés. Ceux de l’ancien monde ne seront plus nécessaires sur le nouveau et d’autres vous seront donnés.

Imaginez l’impact sur votre centre émotionnel, imaginez l’impact sur la peur qui pourra s’emparer de vous, même si cela ne doit durer que quelques instants !

Ce moment arrivera par petites périodes successives, pour vous familiariser, jusqu’à ce que le moment crucial soit décidé pour la planète Terre. Vous devrez donc vous entraider, faire preuve d’une très grande solidarité, d’une grande fraternité entre vous.

Dans ces moments qui vont s’accélérer, si l’un d’entre vous flanche, les autres devront lui prendre la main, le rassurer et lui dire : « je suis là et je t’aime, nous franchirons tous la grande porte de la renaissance en nous donnant la main ».

Chacun de vous aura par  moment envie de partir en laissant son corps, il n’aura plus le courage d’attendre et de vivre ce qu’il devra vivre, mais ces petits moments de découragement ne seront que de courte durée.  Certains d’entre vous en auront plus que d’autres et c’est pour cela que vous devrez réellement vous aider, vous devrez être solidaires les uns les autres, apprendre à donner encore plus d’Amour, à être davantage à l’écoute, à aimer vos frères, à aimer ceux qui vous entourent et à vous aimer vous-même chaque jour davantage.

Ce qu’il faudra surtout ne pas oublier, c’est que nous serons toujours présents auprès de vous. Certains d’entre vous nous verront comme des petits nuages fluctuants qui prendront forme humaine pendant quelques secondes, d’autres pourront même avoir des flashs plus physiques de ce que nous sommes. Certains nous ressentiront avec leur cœur et en seront très grandement heureux.

Cette immense transition est presque finie dans notre temps ; pour vous, elle commence. Pensez seulement qu’après l’immense orage qui va secouer la Terre un immense et nouveau soleil brillera dans le cœur des hommes ainsi qu’à l’extérieur. Imaginez la joie que vous aurez lorsque vous nous retrouverez, nous qui vous avons parlé depuis tant d’années ! Enfin vous pourrez mettre un visage sur ce que nous sommes ! Peu importe le visage que nous aurons, mais vous pourrez nous reconnaître !

Avec beaucoup d’Amour, nous vous demandons encore d’être de plus en plus positifs. Vous pouvez parler de certaines choses car ce n’est pas être négatif que de parler de certaines réalités, mais n’ayez aucun émotionnel négatif ou aucune peur en évoquant telle ou telle chose ! Regardez tout ce qui se passe autour de vous avec détachement, comme si cela ne vous concernait pas. En fait, cela ne vous concernera pas réellement.

Vous aurez aussi une souffrance à dépasser, celle de la compassion que vous  éprouverez devant la vision de toute la souffrance qui est autour de vous, de tous les gens qui ne comprendront pas ce qui leur arrive. Là aussi il faudra demander de l’aide afin que cela ne vous submerge pas.

Ces moments ne seront difficiles qu’en fonction de votre préparation. Si  vous vous êtes suffisamment préparé, tout se passera le mieux possible. 

Ce n’est pas grave si ceux que vous aimez beaucoup ne sont pas prêts pour cette transition. S’ils laissent leur corps, vous pourrez les retrouver et les aider en tant que guide comme nous vous aidons actuellement.

Même si vous êtes sur un monde, même si dans une autre dimension vous êtes physiques comme nous le sommes, vous aurez la possibilité d’aider ceux que vous désirez aider, ceux que vous avez grandement aimés. Vous serez missionné vers eux de temps en temps comme nous sommes missionnés vers vous, sauf que nous le sommes  en permanence. Vous nous ressentirez de plus en plus, notre présence sera de plus en plus réelle auprès de vous.

Nous voulons aussi vous avertir que vous aurez des sensations physiques étranges que vous ne comprendrez pas forcément, vous aurez des douleurs, des petits vertiges, des maux de tête, vous serez dans des états désagréables qui ne dureront pas. Vous aurez aussi des moments de grande euphorie où vous aurez l’impression que votre cœur s’ouvre d’une façon considérable, que vous aimez le monde entier et que vous pourriez le prendre dans vos bras. Vous aurez des moments où tout vous semblera extrêmement facile, où vous ressentirez l’Amour présent tout autour de vous et en vous. Vous aurez des moments de déprime,  de lassitude, de découragement. Cela fait partie de la transformation, et ces petits moments pénibles seront de plus en plus rares parce que vous vous ouvrirez complètement à une autre conscience.

Nous vous demandons aussi d’envoyer le plus possible des pensées d’Amour vers tous vos frères humains, vers votre mère la Terre, de visualiser le plus souvent possible cette nouvelle Terre, celle que vous aimerez tellement, que vous aimez déjà.

Votre mission sur le monde actuel est merveilleuse ! Lorsque vous le quitterez, vous n’aurez qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir encore travaillé davantage, mais sachez que votre mission aura été cependant bien remplie.

Nous voudrions aussi vous dire que nous vous avertirons de plus en plus  de ce qui va arriver dans vos rêves. Soyez donc vigilant dans ce que vous percevrez, dans ce que vous ressentirez ! Vous pourrez aussi recevoir des avertissements pendant vos méditations, avoir des flashes ; confrontez tout ce qui vous arrive, cela vous donnera des clés !

Dans les événements de la Terre, il y aura des moments difficiles puis des accalmies, et lors de ces accalmies les habitants de la Terre diront : « Ca n’a été qu’un mauvais passage, tout redevient comme avant ! » Cependant plus rien ne reviendra comme avant ! Cela ne peut plus être, ça recommencera différemment mais le processus est enclenché et rien ne pourra l’arrêter !

Aimez le plus possible, aimez vos familles, vos enfants, vos amis, vos collègues de travail, tous les êtres que vous rencontrerez. Projetez sur eux toute la Lumière et l’Amour du Christ. Demandez pour eux le meilleur afin qu’ils s’éveillent à une autre conscience. »

Je sens une immense joie, un immense sourire, comme si les êtres présents ce soir se réjouissaient pour nous car le temps est proche où toutes les tribulations que l’humanité a vécues depuis des millénaires se termineront.

Je sens un immense Amour, un Amour beaucoup plus profond que celui que je sens à l’accoutumée, un Amour qui pénètre toutes mes cellules, comme s’il y avait une connexion profonde entre eux et nous. Ils me disent :

« Plus vous vous élèverez, plus vous ressentirez notre présence et notre Amour et plus nous pourrons vous aider.

La planète Mars aura une très grande influence sur la transition. Toutes les planètes de votre système solaire auront un grand rôle à jouer. Elles viennent aider la Terre dans son ascension. Les planètes s’aident entre elles comme vous vous entraidez, mais dans une dimension tellement immense que votre petite conscience humaine peut à peine le comprendre.

Les planètes sont des êtres vivants comme vous êtes des êtres vivants, avec une immense conscience comme vous en avez une qui est  parfois encore trop en sommeil.

Nous vous demandons d’envoyer beaucoup d’Amour aux règnes végétal et animal. Leur transition se fait difficilement dans une immense souffrance. Ayez des pensées pour ces règnes en souffrance.

Vous allez aussi naître à la réelle compassion. Vous comprendrez réellement ce que veut dire le mot compassion ! »

Je vois une gigantesque sphère de Lumière qui approche de la Terre. Ce qui est curieux, c’est qu’elle a des couleurs bleutées,  parfois réellement bleues, comme le ciel. J’ai l’impression que cette planète ou cette sphère couvre notre Terre, tellement elle est grande.

Elle a une immense importance pour la transition. Elle projette sur la Terre des faisceaux de Lumière pour la protéger de sa trop grande attraction.

Je vois maintenant en sortir des êtres lumineux. Il y en a énormément, ils sont dorés. Je ne vois que les formes au loin. Ils viennent vers la Terre.

La sphère est toujours là, je ne perçois plus les êtres, c’est comme s’ils diminuaient à ma vue.

Je ressens maintenant une présence très forte, très belle, une énergie que je connais. Je ne Le vois pas, je ressens simplement Son Energie. Il me dit :

« C’est moi votre grand frère d’Amour, je viens vous dire de préparer votre cœur ! Mon avènement est proche, il n’a jamais été aussi proche ! Je viens vous dire de ne jamais avoir peur. Vous êtes des êtres merveilleux ! Nous travaillons ensemble depuis fort longtemps. Ouvrez-moi votre cœur, ouvrez votre cœur à la lumière et à l’Amour ! je suis venu vous dire que je serai bientôt parmi vous.

Mon enfant, ceux que tu as vus font partie de Mes légions célestes. Celui que J’aime d’un immense Amour, Mickaël, se prépare à intervenir sur ce monde. Il est précieux pour moi, il est précieux pour vous.

Tout sera facile, tout sera simple si vous ouvrez votre cœur à l’Amour, si vous croyez en Ma présence, si vous croyez à la présence de Mes Légions Divines, de ces Hiérarchies de Lumière qui accomplissent un travail merveilleux en vos cœurs et sur cette Terre.

Très bientôt, cette Terre brillera d’une nouvelle lumière, elle deviendra le joyau qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être ! L’ombre en sera chassée et la Lumière règnera en maître.

Je vous aime de tout Mon cœur, pensez à Moi qui viens vous aider à vous épanouir dans ce nouveau monde ! Ne pensez plus à Moi comme à Celui qui est venu sur ce monde il y a 2000 ans, pensez à Moi comme Celui qui reviendra amener la Paix, la sérénité et l’Amour sur ce monde.

N’oubliez pas que Mon avènement est proche ! Je n’ai jamais été aussi près de vous ! Je vous aime ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox