Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 38
« Vous pourriez nous dire que les messages que nous vous donnons depuis tant d’années sont toujours semblables, mais si nous vous répétons sans arrêt les choses essentielles que vous devez comprendre,  que vous devez assimiler, c’est que la raison en est importante : il s’agit de votre élévation  nécessaire pour pouvoir passer la transition, cette transition qui vous pose tellement de questions. La préparation est très importante.

Certains, comme nous vous l’avons déjà dit, n’emmèneront pas leur corps parce que  le choix de leur âme est de passer par l’expérience de la mort du corps physique. Pour d’autres, la transition se fera d’une façon totalement différente.

Nous vous en avons déjà beaucoup parlé mais ce qui est le plus important ce n’est pas le mot transition, c’est votre préparation pour ce moment précieux. Donc si nous insistons en permanence sur tout ce que vous devez faire pour vous alléger, pour comprendre beaucoup mieux qui vous êtes, c’est pour pouvoir vous permettre le passage merveilleux en cinquième dimension.

Les êtres humains commencent à se questionner. Certains  ressentent une inquiétude, une incompréhension. Dans leur totalité, ils sont de plus en plus imprégnés des nouvelles énergies qui seront celles d’après la transition, donc de la quatrième dimension, puis très rapidement de la cinquième dimension. Chacun d’entre vous pourra faire l’expérience (parfois d’une façon inconsciente mais parfois d’une façon consciente) de petits sauts, de petits bonds dans cette autre dimension, dans cette autre conscience.

Cette dimension qu’est votre nouvelle maison, votre nouveau lieu de vie, est une dimension de beauté, de clarté, où les règles de vie ne seront plus du tout les mêmes, où la télépathie régnera en maître, en plus des autres facultés de l’esprit, une dimension où la fraternité règnera sur le nouveau monde, une dimension où n’existeront plus du tout les notions de profit, de pouvoir, de puissance, de plaisirs  que nous pourrions qualifier de pervers pour certains habitants de ce monde. Tout cela restera dans les énergies du vieux monde que ce vieux monde est en train de consumer.

Actuellement, vous pouvez  vous rendre compte d’une toute petite partie de ce qui se passe sur votre monde parce que vos yeux physiques voient, parce que vos oreilles entendent que cette épuration se fait par l’eau ou par le feu. Ce dont vous n’avez absolument pas  conscience, c’est de la  beauté qui va naître de tout cela.

Votre Mère la Terre est maintenant en train de naître d’une façon relativement rapide à sa nouvelle fréquence vibratoire, à sa nouvelle dimension d’existence. Pour vous cela est encore un peu confus, vous êtes dans la troisième dimension, mais tel que vous êtes, avec une conscience différente, vous pourriez aussi accéder à la quatrième, voire à la cinquième dimension.

Nous allons vous donner une image pour vous faire peut-être mieux comprendre : imaginez deux mondes parallèles avec deux planètes jumelles qui s’appellent la Terre, une qui est en train de s’éteindre et une qui est en train de renaître à une vie extraordinaire. Séparant ces deux mondes il y a un sas vibratoire, un sas gigantesque que certaines fréquences vibratoires ne peuvent pas encore franchir. Ces deux Terres existent, celle de la cinquième dimension tout comme celle de la quatrième dimension. Vous pourrez franchir ce sas sans même vous en rendre compte ; vous passerez tout simplement au travers de la fréquence vibratoire, de l’énergie protectrice, parce que vous serez en accord avec cette vibration, avec cette fréquence.

Tout bouge sur votre Terre, dans votre système solaire, dans la galaxie et dans l’Univers, avec une telle rapidité que vous ne pouvez pas en avoir conscience. Pour vous le temps paraît rapide et long à la fois. Pour l’Univers qui se transforme, cette transformation se fait avec tune immense rapidité.

Les notions de rapidité, de lenteur, de présent, de passé et de futur ne sont que des bases données à votre troisième dimension. Dans d’autres dimensions, le temps existe mais n’a absolument pas la même réalité. Dans les sixième et septième dimensions, vous pourrez naviguer sur le fleuve du temps. »

Ils me montrent une image : je vois notre Mère la Terre, et de son centre émane une sphère qui est sa réplique, mais plus petite et cent fois plus lumineuse. Cette sphère grandit jusqu’à devenir aussi importante que la sphère mère. La sphère mère diminue jusqu’à disparaître complètement pour laisser entièrement la place à la nouvelle Terre. Ils me disent :

« Essayez de projeter votre conscience sur cette nouvelle Terre où tout est en paix, où tous les règnes communiquent entre eux, où les hommes sont cent fois, mille fois moins nombreux qu’ils le sont actuellement sur la vieille Terre. Ils vivent la paix, la sérénité et l’Amour, en harmonie parfaite avec tous les règnes. L’homme nouveau n’a qu’un seul besoin, une seule aspiration : servir la Création, embellir ce magnifique jardin d’Eden qui est mis à sa disposition. Cette Terre vous attend. Demain, vous serez ces hommes dans leur nouvelle demeure.

Pour passer cette fréquence, pour faire cet immense sas, il faut que vous vous délestiez de tout ce qui pourrait alourdir votre fréquence vibratoire. Il faut que vous vous aimiez de tout votre être, de tout votre cœur, il faut que vous aimiez totalement votre corps et que vous lui rendiez grâce en permanence. Ensuite, il faut que vous aimiez sans cesse tout ce qui vous entoure, que ce soit la nature, le monde, les règnes animal, minéral, végétal, et bien évidemment avant tout vos frères humains. Si vous êtes trop lourd, si vous êtes encore trop attaché à l’ancienne Terre, vous aurez du mal à en franchir le seuil.

Pour le franchir vous aurez notre aide, nous vous prendrons la main mais nous ne pourrons jamais faire le travail qui vous incombe.

Les périodes actuelles sont d’une grande importance et précieuses pour votre évolution, pour l‘évolution de la vie. Apprenez, contre vents et marées (comme vous dites sur Terre), à intégrer le plus possible la joie, la paix et la sérénité, à intégrer et rayonner l’Amour Universel. Faites le plus souvent possible appel à l’Amour Universel afin qu’il vous inonde, qu’il transforme en vous tout ce qui n’est pas encore très lumineux, qu’il vous élève. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox