Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 36

« Pour le travail qui vous reste encore à faire afin de vous élever dans la Lumière, le temps qui vous est imparti est relativement court.

Nous vous demandons, et cela est très difficile pour vous, de prendre conscience de ce qui dirige réellement votre vie, si c'est votre ego bien caché, bien dissimulé derrière de belles paroles ou si c'est réellement l'ouverture vers votre divinité .

Tout se fera peu à peu car rien ne peut se faire d'un seul coup, sinon vous pourriez en être détruits. Lorsque vous avancez, soyez vigilants dans cet avancement car votre personnalité, votre ego, peut aussi vous endormir en disant : tu commences à comprendre, tu as bien travaillé, tu peux te reposer, tu peux t'arrêter, tu es sur la bonne voie, tu vois bien que tout le monde t'aime et que tu aimes tout le monde ! Ce ne sont pas des questions qu'il faut se poser, ce sont des actes qu'il faut poser. Petit à petit, vous prendrez réellement conscience de ce qui vous anime, si c'est votre Divinité intérieure, votre soleil central ou la dissimulation de votre ego et de votre personnalité.

Le chemin spirituel évolutif est un chemin difficile, mais soyez certains que c'est le plus beau qu'un être humain en incarnation sur telle ou telle planète puisse parcourir. Chaque planète a son chemin évolutif. Sur ce monde, vous avez l'impression de vivre des choses difficiles, vous avez l'impression d'être obligés de vous dépasser sans cesse, de lâcher prise, d'être tolérants ; mais dans une autre dimension, un autre monde, vous aurez autre chose à comprendre, à intégrer, à dépasser, à travailler, vous aurez d'autres pavés sur votre chemin, vous devrez vivre des choses dont vous n'avez même pas conscience parce que sur ce monde vous n'avez que la conscience de ce monde.

Néanmoins, pour vous encourager, sachez que c'est sur ce monde que le plus grand travail s'accomplit. Ce que vous devriez dépasser dans d'autres mondes vous paraîtrait tellement miraculeux, tellement merveilleux que vous pourriez dire : tout cela n'est pas possible !

Cependant, c'est sur ce monde que vous acquerrez les bases qui vous mèneront tellement haut ! Vous êtes venu apprendre et réapprendre ces bases, vous êtes aussi venu pour pouvoir les inculquer à d'autres. Chacun d'entre vous est venu pour accomplir ou pour se perfectionner.

Même nous qui vous parlons faisons parfois de petites incursions dans votre monde au travers d'une naissance, parfois fugace ou parfois beaucoup plus longue. Nous empruntons occasionnellement un corps et nous vivons pendant quelques temps à travers la vie d'un être incarné sur ce monde. Il n'en a pas conscience. Ce n'est pas une cohabitation car nous demandons toujours la permission à l'âme. Soyez certains que lorsque de belles entités de Lumière comme nous, (ou nous-mêmes), viennent pendant un certain temps dans un corps humain, c'est immensément profitable pour l'évolution de l'être qui nous « héberge » parce que nos vibrations permettent à cet être d'évoluer et de s'ouvrir beaucoup plus vite. Même si notre hôte n'a pas conscience qu'il nous héberge, de grandes transformations s'ensuivent parfois.

La vie est merveilleuse où qu'elle soit et sur n'importe quel plan ! Toutes les expériences de la vie, aussi difficiles qu'elles puissent parfois vous paraître, sont des expériences merveilleuses parce que la vie est éternelle et que votre passage sur tel ou tel monde ne dure que très peu de temps par rapport à l'éternité.

Sur Terre vous êtes dans une sorte de séminaire ou un cours, et lorsqu'ils sont terminés vous vous rendez à un autre séminaire, à un autre cours. Vous allez aussi parfois vous-même animer des cours ou des séminaires. Parfois aussi vous faites l'unité avec vous-même, la partie incarnée dans la matière se retire de la matière pour fusionner en totalité avec la partie spirituelle, avec cette partie gigantesque qui ne s'est pas densifiée.

Si vous aviez une plus grande idée de ce que vous êtes, vous rayonneriez en permanence l'Amour et la Lumière, tout vous paraîtrait facile parce que toutes vos difficultés sont souvent une vue de l'esprit. Vous devez toujours vous placer au-delà de toute difficulté, au-delà de toute souffrance. Nous vous apprendrons encore et encore à vous découvrir, à découvrir cette partie merveilleuse qui commence de plus en plus à s'éveiller en chacun d'entre vous.

Lorsque le temps vous manque pour accomplir votre œuvre de vie, demandez-nous un coup de main (comme vous dites sur terre) et vous verrez qu'avec notre aide de petits miracles s'accomplissent journellement. Le temps n'a aucune existence réelle, c'est vous qui lui donnez une existence. Le présent, le passé et l'avenir n'existent pas réellement. Il n'y a qu'une seule ligne du temps et vous pouvez, sur cette ligne, parcourir le présent, le passé, l'avenir. C'est encore un petit peu abstrait pour chacun d'entre vous parce que vous vivez au quotidien ces portions de temps présent.

Si vous conceviez cette réalité, vous verriez que dans vos pensées vous naviguez aussi bien dans le passé que dans le futur, puisque souvent vous imaginez pour vous un futur qui se réalise ou pas, et que vous êtes toujours plus ou moins attachés à un passé qui ne vous appartient pas. Donc, dans une certaine mesure, vous aussi avez la capacité de vivre hors du temps, sauf l'instant présent qui, lui, a réellement une existence ; Ce que vous vous vivez dans l'instant est une réalité, ce qui n'est plus le cas pour ce que vous avez vécu ou que vous vivrez. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox