Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 33

« Considérez-vous ainsi : au plus profond de vous, il y a un soleil, c'est l'Etincelle Divine, cette partie de la Source qui demeure en chacun de vous. Elle a toutes les possibilités qui sont bien au-delà de tout ce que vous pouvez considérer comme des pouvoirs (car ce mot est encore très limité pour les humains, il ne représente que de toutes petites choses qui pourraient cependant vous paraître gigantesques).

Ce soleil central, cette Partie Divine donne l'énergie à la pensée créatrice mais elle donne l'énergie dans les deux sens, car l'énergie qui émane de la Source est neutre comme l'Amour du Père est neutre. C'est une énergie de pure création qui demeure au plus profond de vous et que vous stimulez en permanence sans vous en rendre compte ou pas souvent compte. Vous pouvez mettre sur cela les mots inspiration, état de grâce ou don particulier.

A partir du moment où vous prenez réellement conscience que vous formez un tout parfaitement harmonieux, votre corps restitue en permanence la puissance considérable de l'Essence Divine en vous, de votre soleil intérieur. Votre corps est l'outil le plus précieux qui soit, car non seulement il vous permet d'expérimenter la vie mais il permet aussi de rayonner la Présence, la Partie Divine, ce soleil intérieur, il permet de vous donner vie.

Le soleil intérieur donne la vie à votre corps, comme le soleil extérieur donne la vie à votre mère la Terre. Il a aussi une immense utilité. Tout comme votre mère la Terre reçoit les rayons du Soleil, chacun de vous reçoit aussi cette énergie merveilleuse qui nourrit votre soleil central. Le mot « nourrir » n'est pas tout à fait exact, disons que l'énergie solaire est une énergie qui vous est nécessaire tant que vous êtes dans un corps humain. La perfection de votre soleil intérieur peut, pour maintenir la vie, compenser le manque de soleil extérieur ; la vie ne se déroule plus de la même façon tout simplement dans l'énergie et dans la conscience.

Nous vous avons souvent parlé des immenses énergies que vous recevez de tout l'Univers, des sphères de votre système solaire. C'est un peu confus en vous car vous n'avez pas l'impression de ressentir en permanence ces énergies, vous n'avez pas l'impression d'en être inondés en permanence, et cependant ce sont elles qui, en partie, vous permettent d'accélérer les prises de conscience en vue de l'ascension prochaine, l'ascension générale de votre mère la Terre et de tout ce qui vit.

Votre soleil intérieur a une puissance considérable par rapport à vos pensées. Chaque pensée, est nourrie par ce soleil et a une incidence profonde sur toute expérience de vie. Elle peut vous propulser vers des sommets de la conscience que vous ne pensez peut-être ne pas pouvoir atteindre, mais peut aussi vous empêcher de vous ouvrir à la conscience supérieure.

 Si vous nourrissez en permanence des pensées destructrices, votre soleil central les alimentera, et au lieu de vous élever cela vous « plaquera au sol. »

 L'énergie n'est ni bonne ni mauvaise, l'Amour n'est ni bon ni mauvais, il est, tout simplement, et c'est à vous à modeler cette énergie, c'est à vous de prendre conscience de sa puissance énorme.

 C'est pour cela que depuis si longtemps nous vous disons : apprenez à bien penser. Tout peut vous êtes donné puisque vous avez tout et que la toute-puissance du Père est en vous, Il est présent en vous, omniscient, omnipotent, Il connaît tout, donc vous aussi vous connaissez tout, vous avez tous les pouvoirs puisque vous avez ceux du Père ; vous les ignorez, tout simplement. Même si vous en prenez conscience, vous ne savez pas utiliser les potentialités de ce pouvoir parce que dans la sagesse immense du Père et des Hiérarchies de Lumière, des voiles ont été mis entre les divers niveaux de conscience afin que vous ne puissiez les utiliser pour votre propre destruction et celle des autres. Vous pourriez, comme certains, utiliser ces potentialités par amour du pouvoir et de la domination.

Lorsque vous avez atteint un certain niveau de conscience, un voile s'enlève ; c'est pour cela que nous vous disons de travailler sans relâche afin de pouvoir avoir accès à ce que vous êtes réellement : des Etres de Lumière qui ont revêtu un vêtement de chair qu'ils doivent aimer et honorer, car leur corps a conscience de la Divinité qui demeure en lui, il a conscience d'être la demeure d'une particule de la Source.

Votre corps vous parle mais vous ne décodez pas son langage ou vous ne voulez pas le décoder. Votre corps pourrait vous en apprendre tellement sur vous-mêmes, sur ce que vous êtes réellement ! Il pourrait vous permettre d'enlever beaucoup de voiles si vous vous harmonisiez avec lui. Harmonisez vos pensées et votre corps, harmonisez l'Amour profond que vous avez pour votre corps avec votre pensée et le Divin en vous.

Vous êtes une trinité de perfection. Si le Père, dans sa grande bonté, vous a doté d'un outil infiniment précieux que vous n'utilisez même pas à dix pour cent de ses possibilités, c'est qu'il avait des raisons profondes, et l'une d'elles était de faire un cadeau merveilleux aux âmes s'incarnant dans la matière.

Vous vous plaignez parfois de vos conditions de vie, de ne pas pouvoir vivre la vie de paix, de sérénité et d'Amour que vous souhaiteriez. Si vous pouviez vous rendre compte de l'attente énorme des âmes qui désirent vivre l'expérimentation de la matière, vous seriez remplis d'Amour, de respect et de gratitude pour ceux qui vous ont permis d'acquérir ce corps, cet outil merveilleux, vous seriez en remerciement permanent pour la vie qui vous a été permise sur ce monde. Vous êtes les êtres privilégiés qui ont eu la possibilité de vivre un cycle d'incarnations. Les expérimentations que vous avez vécues dans vos multitudes d'incarnations vont aboutir à une transformation profonde de la conscience humaine et bien au-delà.

Ce qui vous est promis, c'est la fusion, l'unité entre l'humain et le Divin mais l'unité dans la conscience totale, avec tout ce que cela comporte de miracles et de cadeaux extraordinaires. Faire l'unité dans l'incarnation c'est sublimer la vie, parce qu'un être qui arrive à fusionner avec lui-même, à faire l'unité, transforme par son rayonnement beaucoup de choses autour de lui. C'est un émetteur extraordinaire d'une puissance fabuleuse car il permet à la Divinité qui est en lui de rayonner toute sa puissance.

Nous pourrions encore et encore vous parler de vous-même, de votre mission merveilleuse sur ce monde, nous pourrions encore et encore vous parler de la chance que vous avez tous de vivre ces moments de transition, ces moments privilégiés qui vous permettront d'approcher un peu plus de la Source.

Bien évidemment, même si vous fusionnez avec votre partie divine, vous ne pouvez concevoir qu'une infime partie de la puissance de la Source, mais cette infime partie de la puissance de la Source est considérable pour les âmes humaines et pour les âmes non humaines qui se sont incarnées afin de vivre dans cette dimension.

Nous vous demandons, ainsi que nous l'avons fait des centaines, des milliers de fois : Ayez conscience de ce que vous êtes, soyez vigilant avec vous-même, ne vous laissez pas trop emporter par le tourbillon de cette vie. Cette vie est un tout petit passage, mais dans le cycle actuel c'est un passage considérable.

Vous parlez de paix, vous parlez d'Amour en pensant que ce sont des clés. Nous pourrions, bien sûr, vous dire que vivre la paix, la joie et l'Amour dans les conditions actuelles de vie sont difficiles, mais lorsque vous montez simplement de fréquence vibratoire, comme notre canal qui change totalement la sienne pour canaliser, la paix, l'Amour, la joie, il n'y a rien de plus facile, c'est un état d'être total. A ce niveau de conscience, rien ne pourrait l'empêcher de rayonner car elle est libérée de certaines énergies très limitatives.

Vivrela paix, la joie et la sérénité est à la portée de tout le monde. Il suffit simplement de monter de quelques crans, d'augmenter votre fréquence vibratoire. Vous pouvez le faire en état de méditation, petit à petit vous le ferez en conscience, et ce qui vous paraît tellement difficile aujourd'hui sera tellement aisé pour vous demain !

Le monde a grandement changé depuis plusieurs de vos années terrestres, tous ceux qui se sont ouverts à la conscience spirituelle, à l'ouverture du cœur, ont aussi fait un grand pas sur le chemin de la Lumière. Malheureusement, vous n'avez aucune vue globale de vous-même et de ceux qui vous entourent et vous cherchez à acquérir ce que vous avez déjà. Vous voulez vous donner des moyens pour devenir sage, mais la sagesse est en vous, il suffit simplement de la laisser s'exprimer en étant vigilant avec vous-même.

L'évolution est beaucoup plus facile que vous le croyez, mais votre mental et votre intellect vous mettent en permanence des barrières et des voiles. Il doit parfois en être ainsi pour vous donner encore beaucoup plus de force, pour permettre de vous faire avancer plus vite.

L'évolution c'est le dépassement permanent de ce que vous êtes. La sagesse s'acquiert avec la maîtrise et aussi avec l'Amour pour vous-même et pour ceux qui vous entourent. Une des clés les plus importantes est de vous aimer, parce que lorsque vous vous aimerez vous aimerez le monde, lorsque vous serez en joie tout vous paraît beaucoup plus lumineux, lorsque vous serez en paix il n'y aura plus ni guerres ni dualités à l'extérieur. Vous ne serez plus affecté par les guerres ou la dualité extérieure à vous-mêmes.

Votre monde a vu naître de très grands êtres qui ont consacré leur vie à apprendre aux hommes à avoir conscience de ce qu'ils sont réellement. Eux n'avaient rien à apprendre. Même s'ils avaient oublié partiellement certaines choses du fait de leur incarnation, ils étaient venus apporter la Lumière aux hommes qui vivaient et qui vivent encore dans une certaine obscurité de la conscience et du cœur.

Le vécu de demain sera totalement différemment de celui d'aujourd'hui. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox