Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 31

« Nous allons parler de votre hérédité, et surtout du cumul de toutes vos expériences.

Lorsqu'une âme désire refaire un chemin d'évolution, d'expérimentation dans la matière, elle choisit toujours le même groupe humain pour X raisons. L'une des raisons est que bien souvent elle doit, en quelque, sorte épurer ou comprendre la loi de cause à effet.

Donc, dans le même cercle de famille, elle peut choisir tel ou tel être qui lui permettra de mener à bien l'expérimentation qu'elle a choisie, et au travers de l'imprégnation qu'elle aura du vécu de sa mère, de son père, de tous ses ancêtres, elle pourra se libérer de tout ce qui n'est plus important pour elle.

Le terme « se libérer ses ancêtres » n'est pas l'expression exacte, car on ne peut se libérer de ce qui n'existe plus. Par contre, vous pouvez être la réincarnation de vos ancêtres. De cette façon vous pouvez vous libérer de certaines chaînes que vous vous êtes vous-même créées.

Nous allons entrer un peu plus dans le détail. Lorsque l'âme s'incarne, lorsqu'elle prend vie et corps dans le ventre d'une maman, elle se construit avec la matière de sa génitrice. Donc, dans le sang et dans les cellules qui vont composer son véhicule de manifestation, il y a l'imprégnation du vécu de la génitrice qui, elle-même, est imprégnée du vécu de sa propre génitrice. L'imprégnation des ancêtres peut se faire à ce niveau-là.

Cela n'a une importance que pour un certain dépassement. Même si le vécu de la mère ou du père peut influencer grandement, qu'il puisse y avoir une lourde hérédité, c'est tout simplement le choix de l'âme qui vient expérimenter la vie. Dans le même cercle de famille, dans le même groupe d'âmes, elle aurait pu choisir un autre géniteur qui lui aurait fait vivre autre chose. Donc le choix de tel géniteur est toujours fait par l'âme qui s'incarne.

Par contre, le seul bagage qui est réel pour elle, c'est la somme considérable de toutes les expériences qui sont stockées au niveau de son âme. Ses propres expériences lui appartiennent. A ce niveau-là elle ne pourra jamais être imprégnée par les expériences des autres. Elle a suffisamment à faire pour gérer, transmuter, nettoyer ses propres vécus, ses propres expériences.

L'âme se donnera toujours les moyens nécessaires en fonction de son programme de vie qu'elle a établi avec l'aide de ses précieux guides.

Comprenez que l'hérédité se trouve au niveau cellulaire, et surtout au niveau physique. L'hérédité peut se retrouver au niveau de carences de santé, et même au niveau de points communs, au niveau des personnalités, des ressemblances physiques, parce que tout cela appartient à la partie matière de l'incarnation.

Ne vous préoccupez pas trop de tout ce que vous avez pu prendre aux personnes qui vous ont conçues au moment de vos incarnations . La seule « préoccupation » que vous devez avoir est de prendre conscience du pouvoir gigantesque qui est en vous, de prendre conscience que vous pouvez stopper toute loi de cause à effet. Vous pouvez tout nettoyer, transcender.

Dans ce cas, si vous aviez la capacité de le faire, avant de mettre un enfant au monde, que ce soit pour le géniteur ou la génitrice, l'enfant que vous mettriez au monde ne serait pas chargé de certaines hérédités. Il vous aurait choisi, vous qui avez déjà fait un immense travail, pour vivre une incarnation plus légère. Vous lui faciliteriez son incarnation sur ce monde, vous lui faciliteriez sa mission.

Le mot « faciliter » est relatif puisqu'il aurait choisi de ne pas trop être encombré par les préoccupations ou l'hérédité émotionnelle qu'il aurait pu prendre au passage pendant sa gestation.

Ce dont vous devez réellement vous préoccuper, c'est de clarifier le plus possible votre vie, la vie que vous menez ici, dans cette incarnation . Plus vous clarifierez cette existence, plus vous aurez de facilité pour clarifier et nettoyer ce que vous avez amené avec vous comme traumatismes ou pour nettoyer certaines choses dont vous devez vous liberer.

 La vie est simple, mais parfois, sur Terre, non seulement vous vous chargez de vos propres soucis mais de plus vous prenez en charge les soucis de vos proches. Le même schéma se reproduit lorsque vous êtes en gestation dans le ventre de votre mère.

Comprenez le processus ! Ne vous chargez pas de ce qui ne vous appartient pas. Ayez toujours de l'Amour et de la Compassion pour vos proches, pour ceux qui parfois souffrent auprès de vous. Ne prenez jamais leurs charges, que ce soit leurs charges émotionnelles ou leurs fardeaux constitués de leurs maladies ou de leurs difficultés.

Certes, vous pouvez vous faire aider par des personnes de cœur qui vous mettront dans un certain état vibratoire et de conscience pour faire remonter tout ce qui est enfoui au plus profond de votre âme, mais il faut que tout cela soit fait dans l'Amour, dans le respect, sinon cela n'aura pas beaucoup d'utilité ; de plus, et c'est très important, vous pourriez faire remonter des choses qui ne vous appartiennent pas et recevoir d'une autre entité une vie qui n'a pas été la vôtre.

Chacun, dans cette existence, doit trouver ses propres repères, ses propres outils pour l'aider à monter marche après marche. Des outils vous sont donnés mais parfois vous ne tendez pas la main pour les saisir. Vous n'avez pas encore conscience que tel ou tel outil est le bon outil pour vous.

Le plus important maintenant est de calmer le plus possible votre mental et votre ego, d'éviter qu'ils vous perturbent trop. Plus vous évoluerez, plus votre mental vous racontera d'histoires car il ne voudra pas perdre la domination de votre vie. Soyez donc très vigilant, car il essayera de vous freiner en occasionnant des doutes, en vous traumatisant de telle ou telle manière, en suscitant des peurs. C'est à vous à le déjouer en permanence.

 Vous devrez être de plus en plus attentifs aux manifestations de peur ou de soucis qui pourront vous assaillir car de plus en plus vous serez confrontés à cela. Bénir vos peurs c'est éclairer l'obscurité et vous savez que lorsque vous projetez la Lumière sur l'obscurité celle-ci disparaît, elle est annihilée.

Plus vous avancerez, plus vous serez confrontés à vous-même, plus on vous mettra face à vos possibilités de dépassement, de lâcher-prise, de compréhension, de pardon. Cependant, si vous n'arrivez pas à lâcher prise, à pardonner, à comprendre pourquoi vous vivez telle situation dans la relation que vous avez avec l'autre, dans la relation que vous avez avec la vie, votre souffrance sera importante. Elle sera beaucoup plus importante pour vous que pour la ou les personnes qui vivront avec vous les mêmes difficultés, parce que plus vous avancerez, plus vous vous affinerez dans vos perceptions, dans vos sentiments, dans vos émotions. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox