Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 30

« Vous commencez réellement à comprendre l'essentiel de ce que vous êtes et l'essentiel de ce que vous devez devenir. Cependant, entre comprendre et mettre en application, il y a encore du chemin à accomplir. Plus votre compréhension grandira, plus elle sera lumineuse pour vous, plus la mise en application sera facile.

Pour que le travail sur chacun d'entre vous puisse vraiment porter les fruits escomptés, il est nécessaire que vous vidiez le plus possible vos « valises » . Il faut que vous preniez conscience de tout ce que vous avez encore à lâcher, que vous fassiez place nette, que vous soyez totalement disponible et ouvert à tout le merveilleux qui vous arrivera, à des énergies extraordinaires dont vous n'avez même pas conscience mais qui vous transformeront jour après jour.

Vous vous rendrez compte de ces transformations lorsque vous vous surprendrez à agir, à penser et aimer de façon totalement différente. Tout vous semblera beaucoup plus facile. Même si beaucoup de choses doivent s'écrouler autour de vous, (pas forcément dans votre famille mais sur votre monde), vous n'en serez que relativement touché. Cela ne sera pas un manque d'intérêt, vous aurez simplement une autre conscience de la vie et des expériences que vous ou d'autres devez vivre en ce monde. Vous n'aurez plus de sensiblerie, cependant vous serez empli de compassion pour tout ce qui se passe autour de vous. Vous pourrez aussi davantage rayonner l'esprit.

Nous aimerions maintenant vous parler de la quatrième dimension et des niveaux de conscience correspondant à cette dimension.

Dans ce monde de troisième dimension il y a actuellement des êtres venant de dimensions totalement différentes et qui vivent près de vous. Ils ont simplement la capacité de commander à leur corps physique de vibrer à une fréquence différente.

Ils peuvent donc, en conscience, être dans des dimensions très supérieures à la troisième, ils peuvent vivre en commandant la matière sur laquelle l'esprit est tout-puissant et, en ayant une conscience totalement différente de ce qu'ils sont, ils peuvent aider à l'ascension de ce monde parce que c'est leur mission et donner constamment de l'aide autour d'eux.

Tous les êtres qui s'accordent à une certaine fréquence, qui ont ouvert leur cœur et leur conscience à de nouvelles données de vie, à une nouvelle façon de concevoir sont en partie en quatrième dimension en raison de leur conscience élevée et en grande partie en troisième parce qu'ils n'ont pas encore totalement la possibilité d'élever la fréquence vibratoire de leur matière physique.

A partir du moment où vous concevrez qu'il est possible d'élever vos vibrations sur une fréquence très supérieure, vous pourrez vivre la quatrième dimension dans la troisième dimension. Vous ne serez plus touché par tout ce qui concerne la troisième dimension, et de plus vous aurez beaucoup de facultés inhérentes à la quatrième dimension. Vous ne serez plus à cheval entre les deux dimensions comme actuellement, vous serez dans la conscience de ce que vous êtes.

Par contre, lorsque le monde aura totalement transité en quatrième dimension, la fréquence vibratoire de chaque être humain sera totalement différente. La fréquence vibratoire de la matière lui donnera une consistance totalement différente

Pour vous donner un petit aperçu de ce que cela pourrait être, vous aurez une sensation de manque de poids, de légèreté. Vous aurez conscience que tout ce qui concerne la troisième dimension n'a pas d'emprise sur vous. Vous verrez naître en vous une compassion réelle. Toutes vos bases de vie seront différentes.

Pour l'instant, vous faites le yo-yo entre deux dimensions. Quand vous aurez affirmé ce que vous êtes et acquis une conscience supérieure, quand vous sentirez votre corps vibrer différemment et répondre beaucoup mieux aux sollicitations de l'esprit, vous saurez que la transition est en train de s'accomplir. En quatrième dimension, votre corps ne devra vous occasionner aucune souffrance.

Avant que cela ne soit, il faut que vous ayez évacué toute charge émotionnelle, il faut que vous vous soyez délesté de tout ce que vous avez amené avec vous de vos vies multiples et de tout ce que vous avez généré avec vos non-acceptations, vos jugements et vos peurs.

 Soyez certain que le travail est encore conséquent, mais il vous sera de plus en plus facilité par de grandes infusions d'énergie et l'aide considérable que vous recevez des plans de Lumière, des Etres de Lumière ainsi que des Energies Divines infusées en votre monde. Donc la tâche, pour cette transition, vous sera très grandement facilitée.

Ce qui vous est demandé, c'est de travailler le plus possible le lâcher-prise par rapport à vous-même, par rapport aux autres et ne jamais vouloir transformer quiconque. La seule chose que vous devez avoir, c'est la conscience de ce que vous devez devenir.

Vous devez laisser agir l'Etre Divin en vous. Vous devez aussi faire grandir l'être de matière que vous êtes en élevant sa fréquence vibratoire. Aimez votre matière physique, car elle est votre ancrage. Il faut que cet ancrage puisse s'élever, parce que lorsque vous laisserez votre corps (si vous le laissez sur la Terre), sa fréquence vibratoire aidera la matière de la Terre et tout ce qui touchera votre corps à s'élever à une fréquence vibratoire supérieure.

Ce problème ne vous concerne pas pour l'instant. Vous pouvez totalement agir avec votre corps de matière. Cela concerne ceux qui auront fait le choix de laisser leur corps de matière sur la Terre et qui préféreront partir soit avec leur corps de Lumière soit avec leur âme, en esprit. » 

Ils me disent :

« Nous allons vous donner une image : Imaginez que vous êtes un scaphandrier et que votre vie sur Terre correspond au fond des mers. Au-dessus de vous il y a l'immense densité, l'immense puissance de l'eau. Vous restez dans votre scaphandre pour explorer les fonds marins pendant un long moment, cependant vous avez conscience qu'au-dessus de l'eau brille le soleil, que la vie est totalement différente.

Plus vous resterez au fond de l'eau, plus vous prendrez conscience que ce n'est pas là qu'est votre vie, que votre vie est en pleine Lumière et que vous devez vivre les rayons et l'énergie du soleil, les rayons et l'énergie de votre Terre.

Votre corps de Lumière, lui, reste au-dessus de l'eau, même s'il a des prolongements au plus profond de l'eau (puisqu'il vous suit) pour explorer les fonds marins.

Votre conscience peut tout. Elle peut vous ouvrir totalement le passage entre vos divers corps de Lumière, elle peut aussi fermer ces passages. »

Ils me montrent le corps physique relié au premier et au deuxième corps de Lumière. Il y a comme un cordon très fin qui relie les trois corps.

Je vois l'intérieur de ce cordon. Entre le corps de matière et le premier corps de Lumière, ce cordon est très encombré de tout ce que génère le corps de matière, cependant il n'est pas totalement obstrué. Il y a toujours une lumière qui passe du haut vers le bas et du bas vers le haut.

« Afin que cette lumière puisse être la plus belle possible et qu'elle puisse passer par ce canal pour inonder votre corps de matière, il faut le visualiser totalement lumineux en permanence, il faut le débarrasser de toutes les scories, de tout ce que le mental aura pu créer de peurs, de souffrances, de lassitude, d'incompréhensions, de révolte. Tout cela encombre ce merveilleux canal qui relie votre corps de matière à votre corps de Lumière, à la Divinité en vous.

Nous vous avons donné cette image en espérant qu'elle facilitera la compréhension de ce que vous êtes.

Vous êtes aussi libre de réunir votre corps de matière à vos corps de Lumière d'une autre façon. Nous avons dit, et nous le redisons, que la conscience que vous avez de ce que vous êtes est toute-puissante. Plus vous aurez conscience que vous êtes un Etre de Lumière, plus vous dégagerez ce sas de correspondance. Plus vous vous densifierez dans la matière, plus ce sas de correspondance sera encombré de scories. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox