Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 29

« Nous allons d'abord parler un peu du lâcher-prise. Chacun vit bien évidemment son propre lâcher-prise. Si vous vous regardez vivre, si vous vous écoutez un petit peu, vous comprendrez que parfois vous vous créez des problèmes inexistants. Vous demandez de l'aide afin de pouvoir résoudre ceux qui vous affligent, mais vous êtes tellement enfermés dans vos problèmes que vous ne percevez pas l'aide que nous pouvons vous donner. Vous ne la voyez pas, vous ne l'entendez pas !

Nous vous demandons d'avoir un petit peu plus conscience de votre rôle, de ce que vous êtes réellement, de votre mission, de ce pourquoi vous avez décidé de vous incarner pendant cette période bien précise sur cette belle planète Terre.

Vous êtes tellement pris par vos préoccupations, par vos souffrances, que vous en oubliez parfois votre idéal profond, vous oubliez que vous êtes missionné pour ancrer la Lumière et l'Amour, pour aider vos frères et surtout pour rayonner la Lumière et l'Amour Divin.

Plus vous générez des énergies de souffrance, de révolte, d'incompréhension par rapport à ce que vous appelez des « injustices », moins votre travail et votre mission seront efficaces.

Vous devenez des « grands », comme vous le dites sur Terre. Alors apprenez à agir comme des grands ! Ne vous laissez pas perturber par ce qui se passe autour de vous. Vous êtes maîtres de votre propre destin, vous ne serez jamais maîtres du destin des autres.

Ce qui est le plus important, c'est de comprendre la puissance d'Amour qui est la vôtre, c'est de comprendre quels miracles vous pouvez accomplir avec cette puissance d'Amour.

Il est important et il le sera de plus en plus de maintenir votre fréquence vibratoire le plus haut possible. Votre haute fréquence vibratoire vous mettra à l'abri de beaucoup de désagréments de santé, tant au niveau de votre corps physique qu'à celui de perturbations psychologiques que vous pourriez subir.

Comme nous vous l'avons dit maintes fois, votre monde est en mutation et chaque parcelle de vie sur ce monde est également en mutation. Vous avez beaucoup de chance, une chance que vous avez travaillée, bien évidemment ! Cette chance est que vous vous êtes ouvert à une conscience spirituelle. Donc, avec cette ouverture, vous ne pouvez plus agir comme des néophytes, vous devez maintenant agir comme des êtres qui ont acquis une certaine connaissance.

Nous savons et nous comprenons que pour certains d'entre vous il n'est pas facile d'agir comme nous vous le demandons. Votre souffrance affective est réelle et vous n'avez pas la possibilité de vous y soustraire, tout au moins pour l'instant. Lorsque vous aurez compris la force et la puissance qui sont en vous et l'aide considérable que vous pouvez apporter à tous ceux que vous aimez, à ceux qui vous aiment, au travers de cette puissance et de cette force qui émanent de vous, vous ne vous laisserez plus piéger par l'émotionnel négatif. Vous n'aurez plus qu'une envie, celle de donner !

Les êtres humains ont pour principe de demander, de réclamer, d'exiger. Que donnent-ils d'eux-mêmes ? Qu'exigent-ils d'eux-mêmes ? Apprenez à donner le maximum de ce que vous pouvez donner ! ! Plus vous donnerez, plus vous ouvrirez votre cœur et plus il se remplira d’Amour Universel !

Nous ne vous demandons pas de « décrocher la Lune » pour vos frères, de donner sans mesure ! Nous vous demandons simplement d'être présent en vous-même, de vous aimer le plus possible et de rayonner l'Amour, la Paix et la Joie tout autour de vous ! Ainsi vous serez réellement efficace pour ceux qui vous entourent, pour ceux que vous aimez. Ils ressentiront votre présence comme une grâce. Vous apaiserez les souffrances de leur cœur et de leur corps.

SUR CE MONDE, VOUS ETES VENUS APPRENDRE A ETRE ET RAYONNER CE QUE VOUS ETES, ET VOUS AVEZ POUR MISSION D'ANCRER LA LUMIERE A LA TERRE.

Les Hiérarchies de Lumière et votre Père Divin vous donnent en permanence ! Ils n'attendent rien de vous, ils donnent parce qu'ils vous aiment ! Nous aussi nous vous donnons en permanence tout ce que vous pouvez recevoir. Nous n'attendons rien de vous si ce n'est qu'à votre tour vous donniez autant que vous recevez, que vous ayez conscience que celui qui sait, que celui qui aime doit donner à celui qui ne sait pas encore très bien et qui n'a pas encore conscience de cet Amour afin de l'éveiller pour qu'il puisse lui aussi, à son tour, donner, aimer, afin qu'une immense chaîne d'Amour et de Lumière se crée entre les hommes de la Terre et les enfants de l'Univers, entre tous les enfants de la Source ». 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox