Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 27

« Le temps imparti en vue de l'éveil massif des consciences de la grande famille humaine va maintenant diminuer de plus en plus. Il y aura une accélération non seulement de la fréquence vibratoire de votre monde et de la vôtre, une accélération du mouvement de la transformation, mais aussi une accélération du mouvement des événements successifs qui mèneront l'humanité à cette transformation.

Actuellement, les prises de conscience, se font de mille et une façons. Pour certains, ce sera au travers d'une lecture qui parlera subitement à leur cœur parce qu'ils auront réussi à intégrer certaines énergies très puissantes qui infusent en permanence ce monde. Pour d'autres, la prise de conscience se fera au travers de la misère humaine, des guerres multiples. Pour d'autres encore, les prises de conscience se feront au travers d'un décès ou d'événements tragiques dans leur vie.

Globalement, pour l'humanité, les prises de conscience se feront essentiellement lorsqu'elle pourra intégrer certaines énergies d'une puissance si grande qu'elles la feront s'éveiller subitement. Cependant, pour que l'éveil se fasse massivement et rapidement comme nous le souhaitons, il faudra de grands soubresauts.

Soyez certains qu'il y aura des soubresauts ; il y en aura peut-être plus que l'humanité ne pourra en supporter. Les choses iront tellement vite que la façon d'être et de penser des êtres humains devra se réajuster en permanence. Ceux qui ne pourront pas vivre ce réajustement sombreront, ils quitteront leur véhicule de manifestation ou sombreront dans ce que vous appelez la folie avant de s'éteindre à la vie.

Le Plan est en train de s'appliquer. Vous, humains, ne pouvez percevoir que globalement tout ce qu'il se passe, mais il y a en ce moment une grande accélération du mouvement ascensionnel de toute vie.

Nous aimerions essentiellement vous demander de lâcher prise le plus possible, de sortir de vos conditionnements, de sortir aussi de vos habitudes.Ce qui est également très important, c'est de vous regarder de plus en plus vivre et penser. Il faut que vous compreniez quelle attitude vous devez avoir par rapport à telle ou telle situation. Vous devez toujours prendre autant que possible et de plus en plus la voie du milieu. La voie du milieu c'est l'équilibre entre la rigueur et la miséricorde en toute chose, et si vous n'y arrivez pas vous basculerez d'un côté ou de l'autre et vous ne pourrez pas rester debout.

 Le temps va s'accélérer encore davantage. La raison en est cette accélération de montée vibratoire. Votre matière physique va s'alléger. Vous n'en aurez pas conscience. Vous pèserez toujours plus ou moins le même poids, mais c'est dans sa fréquence vibratoire qu'il s'allègera et que sa transformation sera vraiment très importante.

Comment pourrez-vous vous en rendre compte ? Par votre ressenti ! Par une certaine impression de légèreté, malgré le poids de votre corps, par un besoin de plus en plus pressant, de plus en plus important d'Amour, par un idéal qui vous portera toujours beaucoup plus haut parce que votre fréquence vibratoire vous le demandera ; elle vous demandera une certaine perfection. Par « perfection » nous voulons dire une reprogrammation permanente de vos attitudes. Vous reprogrammerez en permanence ce que vous êtes en laissant de côté tout ce qui n'est plus en harmonie ou en accord avec la nouvelle vie que vous devrez vivre.

Les humains seront encore grandement bousculés, mais plus par les énergies qu'ils intègreront que par les événements extérieurs, car en chacun d'eux, comme en toute vie, il y aura la dualité des pôles intérieurs, c'est-à-dire que la partie obscure ne voudra pas laisser la place à la lumière éblouissante.

A l'époque actuelle, les forces d'opposition consacrent toute leur puissance à ne pas être absorbées par la Lumière ; vous êtes en plein dans ce monde de l'obscur mais ce monde d'incohérence, d'ignorance, de violence, de haine a bientôt atteint son sommet. Vous ne faites pas partie de ce monde-là, votre cœur a choisi, votre cœur a choisi la Lumière et réclame la Lumière, votre cœur a choisi l'Amour et réclame l'Amour. Il a besoin de la Lumière et de l'Amour pour vivre,  votre corps et votre conscience également. Soyez heureux d'avoir ce besoin immense d'Amour et de Lumière car ils vous seront donnés.

Le voile qui sépare les divers plans tombera momentanément, et si vous êtes dans une fréquence vibratoire suffisamment élevée, vous n'aurez pas à avoir peur. Vous percevrez tout ce qui arrivera avec beaucoup plus de détachement et de confiance.

Comme nous vous l'avons dit, votre rôle sera de rassurer, d'aider. Soyez certains que les plans de l'astral ne vous nuiront pas. Certes, ils vous affoleront, mais ils ne pourront pas toucher à votre forme humaine. La seule action qu'ils pourraient avoir c'est sur votre équilibre mental, mais à ce niveau-là, vous qui avez fait un certain chemin spirituel, vous qui avez éclairé votre vie de Lumière et d'Amour, vous qui vous êtes élevés sur certains plans de conscience n'aurez rien à craindre, vous verrez tout cela avec beaucoup de compassion et d'Amour.

Par contre, vous aurez probablement à faire face à vos frères qui seront beaucoup plus dangereux. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un être qui a perdu la raison. Vous ne serez pas forcément soumis à cela. Il est possible pour chaque être sur le chemin de la Connaissance, de la Sagesse et de l'Amour, de passer au travers de toutes ces turbulences sans être atteint. Vous pouvez de la même façon passer au travers des turbulences terrestres, c'est-à-dire de toute épidémie, de toute violence, de toute haine, de tout ce qu'il se passe sur ce monde, et passer également au travers du déchaînement de certains plans. Le déchaînement n'est pas le mot correct, nous aimerions mieux parler de l'ouverture du plan de la troisième dimension sur les plans de l'astral.

N'oubliez pas que lorsque ce voile tombera vous percevrez des choses merveilleuses, vous aurez la possibilité de percevoir réellement vos guides, vous aurez la possibilité de percevoir des êtres qui vous sont chers, qui vous aident et qui vous aiment. Vous ne percevrez pas uniquement ce qu'il y a de plus affreux sur ces bas plans !

Depuis des d'années nous vous répétons : préparez-vous, et surtout grandissez en confiance et en foi. Si vous avez confiance et foi, vous ne risquez rien, rien ne peut vous atteindre.

 Toutefois n'oubliez pas que celui qui sait, celui qui connaît doit toujours aider celui qui est dans la peur et dans l'ignorance. C'est la loi d'aide de toutes les hiérarchies, de l'aide Universelle.

Votre Mère la Terre va s'élever, ascensionner de plus en plus ; vous ressentirez de plus en plus sa beauté et sa présence de vie au plus profond de votre cœur. Vous la reconnaîtrez en vous, vous saurez avec certitude que vous êtes ses enfants, que vous faites partie d'elle et vous ne l'en aimerez que davantage.

Ceux qui ne pourront pas reconnaître la Divinité de la Mère Terre et leur propre Divinité choisiront ou seront obligés de partir. Une très grande quantité d'âmes quitteront le plan de la Terre dans des temps prochains. Il ne faudra pas vous en affliger, ils ne pourront pas faire autrement. Certains auraient peut-être pu s'éveiller mais ils ont choisi la facilité, et même bien plus que la facilité, ils ont choisi les plaisirs futiles et vains. Ce n'est pas grave pour eux dans le sens que, comme vous, ils ont l'éternité devant eux.

Vous, que nous chérissons tant, vous êtes à l'aube d'un très grand changement en vous, vous pourrez accompagner l'ascension de la Terre par votre transformation, par vos prises de conscience successives, par votre vigilance et votre maîtrise sur vous-même.

Même si votre monde vous bouscule, vous devrez essayer le plus possible de mettre en application ce que nous vous avons appris. Vous devrez le plus possible mettre en application la maîtrise et la sagesse. Nous acceptons toutefois que de temps en temps vous chutiez. Cela n'est pas grave si vous comprenez que vous avez chuté et si vous essayez de rectifier et de ne pas chuter sans arrêt.

Nous espérons beaucoup pour vous, nous pensons vous avoir bien préparés et nous continuerons à le faire, que ce soit lors de nos rencontres ou dans votre vie au quotidien, car nous sommes toujours présents. Nous continuerons à le faire au travers de vos rêves (même si vous n'en avez pas souvenance).

Nous sommes toujours très près de vous, toujours prêts à vous aider, à vous montrer la bonne direction et aussi à vous protéger. Parfois vous êtes très sourd à nos conseils, non que vous ne vouliez pas entendre, mais vous ne vous rendez pas compte que nous sommes près de vous et que nous vous parlons, que nous vous guidons. Il y a parfois trop de confusion, trop de mouvement, trop d'agitation, trop de pensées dans votre mental.

Chacun de vous a grandement progressé ; vous reconnaissez les chutes que vous faites parfois, vos erreurs en pensées, en paroles ou en actes. Lorsque vous les reconnaissez c'est déjà très important, car à force de reconnaître, vous ne le faites plus.

Profitez au maximum du temps de paix qui reste pour continuer votre apprentissage de la vie, des règles de sagesse et d'Amour. Profitez de tout cela, même si parfois la vie vous pèse, même si parfois votre cœur veut aller beaucoup plus vite que ne peut le faire votre corps, même si votre idéal est puissant. Profitez de ces instants précieux !

Si vous élevez votre conscience vers nous, vos frères, vers votre père le Soleil, vers votre Mère la Lune, vers toutes les étoiles du cosmos et de l'Univers, vous ressentirez l'Amour Universel, vous ne vous sentirez plus seul, vous ne vous sentirez plus triste, vous saurez que vous existez, que vous êtes un être Universel, que vous existez par l'Amour de votre père le Soleil, par l'Amour de votre Mère la Lune, par l'Amour de ces milliards d'étoiles qui brillent dans le ciel.

Vous êtes lié à tout l'Univers depuis le commencement et pour toute l'éternité. C'est vous qui créez la séparation ! Il n'y a aucune séparation entre vous et l'Univers, entre vous et Dieu, entre vous et nous, entre vous et votre Grand Frère d'Amour, entre vous et la Mère Divine ; vous êtes lié pour l'éternité  ! » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox