Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  HE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 25

« Vous posez souvent la question suivante : quel comportement avoir par rapport à certaines situations ?

Ce que nous pouvons vous répondre, c'est qu'il faut que vous ayez beaucoup de maîtrise et de compassion, ainsi qu'une certaine fermeté.

Ce qui est le plus important dans les moments difficiles que vous aurez à vivre, c'est qu'il faut absolument que vous ayez la conscience de nous demander de l'aide, de l'aide à vos guides, et aussi de l'aide aux guides de la personne ou des personnes que vous désirez aider.

 Vous pouvez acquérir la maîtrise et également la compassion ; même si vous êtes dans une certaine fermeté par rapport à une situation et que vous ne ressentiez aucune amertume, aucune colère, si vous avez beaucoup de compassion malgré la difficulté de l'action, vous avez œuvré de la bonne manière.

Votre problème, c'est que vous essayez de gérer toute situation avec les moyens et les capacités qui sont les vôtres, vous essayez toujours de faire au mieux, de gérer le mieux possible les expériences qui vous sont présentées mais vous oubliez toujours le facteur essentiel : vous n'êtes pas seul et vous ne demandez pas suffisamment d'aide afin de pouvoir gérer au mieux certaines situations.

 Vous oubliez trop souvent notre présence, vous oubliez l'aide considérable que nous pouvons vous apporter. Même si cette aide n'est pas perceptible au moment où vous la demandez, elle est efficace. Notre aide vous fera dire le mot juste, avoir l'attitude juste, vous permettra d'avoir la réelle énergie de compassion et d'Amour.Notre aide vous permettra d'avoir la fermeté juste et surtout elle vous permettra de ne pas culpabiliser car nous vous rassurerons autant que nous pourrons rassurer la personne qui vous crée un désagrément ou un problème.

Vous, humains, voulez toujours œuvrer seuls en toute circonstance. Parfois vous nous demandez de l'aide, mais quand vous vous trouvez devant un problème différent de ceux dont vous avez l'habitude, vous mettez toute votre énergie à essayer de résoudre cette difficulté d'une façon humaine.

Lorsque vous aurez des situations très difficiles à vivre, le contexte de votre vie sera totalement différent ; vous ne serez pas qu'un, deux ou trois à vivre certaines situations. Vous vous épaulerez les uns les autres, vous aurez auprès de vous des personnes qui pourront parler à ceux qui auront, en quelque sorte, perdu l'équilibre ou la raison. Certaines personnes se sentiront beaucoup plus aptes à gérer certaines situations, d'autres se sentiront beaucoup plus aptes dans des situations différentes.

Tant que l'expérience ne s'est pas présentée à vous, il est très difficile de pouvoir virtuellement la vivre ou deviner les comportements que vous pourriez avoir. C'est pour cela qu'il est parfois important que vous soyez mis devant certaines situations, afin de voir où vous en êtes et quelles sont vos capacités de discernement, de maîtrise et de compassion.

Nous allons simplement résumer tout cela par trois mots essentiels : maîtrise, compassion et connexion. Le troisième mot est beaucoup plus important ! Connectez-vous à nous, connectez-vous au Divin qui est en vous, connectez-vous à la Lumière et à l'Amour Christique. Ce qu'un humain ne peut pas faire, le Divin peut l'accomplir ! »

Si nous nous connectons et faisons appel à votre aide, de quelle façon la demander? Comment formuler notre demande ?

« Simplement comme ceci :

« Je demande à la Lumière et à la l'Amour Christique, (ou : je demande à mes Frères de Lumière, à mes guides bien-aimés), l'aide que je ne peux donner actuellement à la personne qui en a besoin car je n'en ai ni les moyens ni les possibilités. Alors, je remets cette personne (en nommant son nom) dans la Lumière et l'Amour Christique, je la remets dans les mains de nos guides bien-aimés. Et moi, humainement je lui donne tout mon Amour, je lui donne la paix et tout ce que mon cœur humain peut me permettre de lui offrir. »

Vous pouvez abréger. Chacun, devant une situation donnée, trouvera des phrases semblables à celles-ci, mais c'est dans cet esprit, dans ce sens, que vous pourrez apporter une aide qui sera différente de votre aide humaine. »

C'est très curieux ce qu'on me montre : ce n'est pas vraiment un cerveau humain mais cela y ressemblerait assez, dans lequel il y a un réseau de fils de lumière. Je ne sais pas bien expliquer ce que je vois, c'est surtout sur le plan énergétique, ce sont des fils de lumière qui se connectent, … c'est peut-être pour me montrer la partie énergétique du cerveau. Ils me disent :

« Lorsque certains êtres humains subissent un grand choc, une grande peur ou une grande détresse, certains filaments se déconnectent les uns des autres, ce qui crée une très grande perturbation psychique. Si ces filaments sont reconnectés assez rapidement l'équilibre peut totalement revenir, mais si ces filaments ne sont pas reconnectés, l'écart entre eux s'agrandit de plus en plus. »

Je vois de nombreux filaments de lumière dont certains se sont déconnectés ; il y a de petits vides entre eux, et plus la personne reste dans un traumatisme profond, qu'il soit affectif, moral ou physique, plus l'écart grandit entre ces filaments, et plus le travail de reconnexion est difficile. Une réaction chimique se crée ensuite dans le cerveau. Certains scientifiques l'ont compris et donnent certains médicaments pour l'atténuer. C'est comme si le cerveau déconnecté de ses filaments sécrétait une espèce de poison chimique. Ils me disent :

« Même lorsque la personne est déconnectée depuis un certain temps ou un certain nombre d'années, il est des êtres qui ont la capacité de rectifier, de réparer toutes ces connections ; cela se fait avec l'aide de forces et d'énergies autres que les formes et énergies humaines que vous avez l'habitude d'utiliser.

Nous pourrions appeler ces êtres des guérisseurs psychiques de très haut niveau. Il n'y en a pas beaucoup car la formation n'existe pas.

Nous voudrions surtout insister sur ceci : n'oubliez pas, devant une situation que vous ne saurez ou ne pouvez gérer, de toujours demander de l'aide avec vos mots, avec votre sensibilité, avec votre Amour. A ce moment-là vous saurez trouver les mots et, il s'accomplira de petits miracles en vous et en ceux que vous désirez aider.

Vous ne pouvez supporter une charge trop lourde, et si nous vous aidons à la porter elle devient beaucoup plus légère. »

« Nous voudrions vous dire quelques mots sur ce que vous appelez Internet. Nous vous demandons d'être de plus en plus vigilant, car les forces de la lumière sombre seront de plus en plus puissantes, et par tous les moyens essayeront de vous déstabiliser et surtout de déstabiliser, parce que pour elles ce sera beaucoup plus facile, tous ceux qui débutent sur le chemin. Nous vous demandons donc d'avoir toujours plus de discernement, de bon jugement, par rapport à ce que vous lisez, à ce qui vous est dit, à ce que vous ressentez.

Vous n'avez pas à craindre une éventuelle déstabilisation si vous êtes suffisamment avancé pour ne pas vous laisser abuser. Nous vous protégeons, nous vous protégerons encore et de plus en plus, cela devient et deviendra de plus en plus nécessaire, mais surtout, nous insistons surtout sur cela, envoyez de plus en plus et le plus souvent possible l'Amour du Divin en vous sur tous vos frères humains, sur toute situation difficile, sur votre mère la Terre et dans tout l'Univers.

Sachez que cet Amour ira grandir l'Amour et la Lumière qui transforment ce monde et que jamais, au grand jamais, la Lumière et l'Amour ne seront récupérés par les forces de l'ombre. C'est un non-sens total que de croire cela ! »

 Ils me disent encore :

« N'imposez jamais rien, soyez celui ou celle qui apportera la Lumière, qui apportera du réconfort, qui pourra amoindrir les peines lorsqu'on le lui demandera.

Ayez confiance et foi en ce que vous êtes, en ce que vous allez devenir, en l'Amour immense qui va se manifester de plus en plus en vous.

N'oubliez pas que parfois l'Amour peut être froid ou cassant pour résoudre certaines situations, il faut peut-être que vous appliquiez aussi cette façon d'aimer . »

Si vous imposez, vous fermerez le chemin ; il faudra donc que vous soyez toujours vigilant dans votre comportement ! Cependant vous apprenez vite et vous apprendrez encore plus vite ! »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox