Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  HE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 24

« Dans l'enseignement que nous vous avons donné, il a toujours été question de paliers évolutifs, de paliers de compréhension, de paliers de transformation. Les êtres humains, et surtout ceux qui ont ouvert leur conscience, vont franchir un nouveau palier très important.

Ce palier va générer des désagréments dans votre corps physique, des moments où vous éprouverez de grosses fatigues, où vous aurez l'impression de ne pas être présents dans votre corps, où vous aurez la sensation de présences autour de vous, où il vous semblera entendre autre chose que vos propres pensées. Ces moments se précisent vraiment. Vos cellules, votre ADN, tout va bouger encore d'un cran.

En plus de cette transformation personnelle très conséquente, il y a deux énergies considérables qui s'affrontent dont l'une que vous connaissez, c'est l'énergie de l'ombre, qui est très active sur votre monde et qui désire très profondément le chaos. L'autre énergie est celle de la Lumière qui essaie d'absorber le plus possible les effets négatifs de l'énergie de l'ombre.

Les humains sont un peu prisonniers de ces confrontations, de ces affrontements. Cela est parfait, et soyez certains que tout ce qui sera vécu par le peuple de la Terre et toute vie le sera pour un très grand mieux pour ce monde.

Par contre, votre mère la Terre va souffrir et souffre déjà beaucoup en ce moment. Elle souffre de plusieurs manières, elle souffre de l'effet physique de toutes les bombes qui sont jetées sur elle, elle souffre aussi de la violence, de la souffrance, de toutes les pensées de peur émises par le psychisme des hommes. Tout ceci aura une fin et ne saurait durer trop longtemps. La guerre en Irak a marqué le début de très grands changements de la Terre, de très grands changements pour tout ce qui vit sur elle. Cette période bien précise a aussi marqué le début de notre avance beaucoup plus concrète, de notre action beaucoup plus pressante et beaucoup plus visible dans votre monde. Nous allons de plus en plus nous activer afin que le plan prévu pour la planète Terre puisse réellement se réaliser.

Soyez à l'écoute de votre corps, soyez à l'écoute de vos pensées qui pourront peut-être appartenir à vos guides, vos frères de Lumière, et que vous prendrez peut-être pour les vôtres si vous ne savez pas faire la distinction encore entre ce qui vient des plans de l'invisible et ce qui est généré par votre mental.

Il va falloir que vous vous habituiez à une énergie très puissante. Cette nouvelle énergie va faire des dégâts sur la Terre. Ceux qui ne pourront pas s'aligner sur cette nouvelle énergie laisseront leur corps, comme vous dites sur Terre, ils mourront à cette vie terrestre.

Nous pouvons vous assurer que les énergies que vous vivez sont considérables, que toutes vos facultés ainsi que votre capacité d'aimer vont de plus en plus s'éveiller. Vos centres de perception vont être de plus en éveil. Vous comprendrez avec beaucoup plus d'aisance ce que vous n'étiez pas encore capable de comprendre.

Nous aurons de plus en plus la possibilité de nous rapprocher de vous parce que vous allez changer votre fréquence vibratoire. Elle se rapprochera de plus en plus de celle qui vous permettra de nous percevoir, de nous ressentir. Petit à petit, vous percevrez des formes, nos formes. Par contre, il faudra veiller absolument à rester centré et à élever en permanence votre fréquence vibratoire, sinon les formes que vous percevrez seront des formes qui pourront vous gêner ou vous déstabiliser et qui appartiendront au plan de l'astral (plan assez proche du vôtre). »

Ils me disent une chose très importante :

« Evitez toute colère intérieure, évitez toute dualité, restez le plus possible serein et centré. Evitez de générer des peurs ou d'être contaminé par la peur qu'on vous distille à longueur de journée.

Plus vous vous libèrerez, plus la grande transition vous sera facile. Ne vous accrochez à rien de votre passé. Ne focalisez pas votre énergie sur un point bien précis qui pourrait vous perturber. Laissez-vous guider, laissez-vous couler dans cette nouvelle énergie qui vous transformera. Plus vous résisterez à cette transformation, plus vous éprouverez des désagréments.

Oui, vous vivez un moment important ; c'est un grand virage pour tous les Travailleurs de Lumière, un grand virage aussi pour tous les endormis, pour tous les ignorants. 

Nous vous disons très souvent que vous êtes notre prolongement. C'est exact pour deux raisons. La première est que vous pouvez accomplir sur la Terre ce que nous sommes incapables d'accomplir car nous n'avons pas les moyens pour œuvrer sur ce monde, hormis celui de prendre une enveloppe physique pour venir travailler auprès de vous. La deuxième raison est qu'effectivement une partie de vos multidimensionnalités est souvent présente près de nous, agit en même temps et de concert avec nous pour la transformation de votre monde et aussi parfois celle d'autres planètes de troisième dimension.

Lorsque nous vous disons que nous sommes vous, que vous êtes nous, cela veut dire que nous sommes unis dans une dimension à laquelle vous appartenez qui est bien au-delà de la troisième dimension. Nous ne formons effectivement plus qu'un dans l'unité parfaite, dans la parfaite conception que nous avons de la vie et de l'Amour. Nous travaillons essentiellement avec les parties les plus élevées de votre être, les parties de votre divinité qui œuvrent grandement sur les plans très subtils, sur les dimensions très élevées. 

 Nous allons maintenant vous parler de la violence et du choix de l'âme par rapport à cette violence ou par rapport aux expériences qu'elle doit vivre.

Chaque âme incarnée à cette période précise a programmé sa venue avec tout ce que cela comporte comme expériences plus ou moins faciles à vivre. Toutes ces expériences enrichissent considérablement l'âme parce que celle-ci fait toujours la synthèse de tout ce qui est vécu.

Ce qu'il faut que vous compreniez réellement c'est l'application stricte de la loi de cause à effet. La loi de cause à effet peut sauter des centaines d'années avant qu'elle ne soit appliquée et programmée dans une existence. Il faut cependant que certaines circonstances soient similaires.

Il y aura de plus en plus d'agressions, mais il est très important que vous sachiez que pour vous mettre hors de leur portée, il faut simplement que vous éleviez constamment votre fréquence vibratoire ; ce faisant, nous vous l'avons dit, si vous passiez au milieu d'un groupe d'individus très dangereux ils vous percevraient à peine, leurs yeux ne se porteraient même pas sur vous, vous auriez fait autour de vous un cocon de Lumière et d'Amour, un cocon d'invisibilité.

 Souvent, pour les êtres qui sont agressés ou comme vous dites cambriolés dans leur intimité, dans leur maison, il s'agit malheureusement de l'application de la loi de cause à effet. Le hasard n'existe pas dans l'Univers, tout est très bien orchestré ; si le hasard existait, il y aurait des dégâts considérables. Il faut que tout soit totalement orchestré, totalement programmé, vous pourriez dire sur Terre scientifiquement programmé et orchestré.

Les personnes qui, dans leur plan de vie, ont programmé des agressions, des viols ou des vols, peuvent changer cette programmation. Elles peuvent se libérer de cette loi de cause à effet. Il faut pour cela qu'elles se transforment sur le plan vibratoire, qu'elles élèvent leur conscience bien au-delà de ce que leur apporterait la pénible expérience prévue, qu'elles aient suffisamment d'Amour pour comprendre les erreurs qu'elles ont commises et beaucoup de compassion pour ceux qui les commettent. A ce moment-là, elles se mettent hors de portée de ces agressions, qu'elles soient physiques ou qu'elles soient d'un autre ordre.

Il faut que vous réfléchissiez bien à la direction que vous désirez donner à votre vie, au travail d'élévation de conscience vous voulez faire, au travail de confiance totale, au travail de Lumière que vous voulez effectuer dans votre vie. La peur dans toute situation, est chose assez grave, car elle baisse complètement votre fréquence vibratoire et vous met à la portée de ceux qui veulent vous nuire.

En toutes circonstances il vous sera demandé d'avoir confiance en l'Etre Divin qui est en vous, d'avoir confiance en la protection de vos frères de Lumière. Le fait de faire confiance élèvera votre taux vibratoire d'une façon conséquente.

 Nous voudrions aussi parler de la pollution psychique qui est beaucoup plus grave que la pollution chimique. Actuellement, votre système de vie est basé uniquement sur le profit, sur le plaisir et sur le pouvoir. Une partie de l'humanité génère en permanence cette pollution psychique, et celle-ci lui est apportée au travers de tout ce que peuvent générer vos médias qui sont complètement inféodés aux forces de la lumière sombre.

Oui, cette pollution-là est dangereuse, mais maintenant beaucoup moins pour votre univers en raison des deux immenses cercles de protection qui sont autour de la planète. Cependant elle est très dangereuse pour vous car tout vous sera retourné, les pensées que vous émettez, comme les manipulations que vous subissez. Si vous n'êtes pas assez fort pour comprendre et refuser cette manipulation, cela créera des formes d'énergies très basses qui vous empêcheront de vous ouvrir, de vous centrer et d'évoluer.

Toute drogue est aussi très nocive pour le corps, pour le psychisme et aussi pour l'âme.

Tout cela fait déjà partie d'hier, c'est à dire que vous allez entrer dans un présent où il n'y a plus de drogues, plus de manipulations psychiques et d'émanations de pensées tortueuses. Demain s'ouvre à vous, à une nouvelle vie magnifique faite d'Amour, de Confiance, de Foi et de Fraternité.

Nous allons œuvrer encore et encore afin que la Fraternité, l'Amour, la Paix et la Joie s'incrustent totalement dans la conscience des hommes, dans le cœur des hommes. Demain sera un nouveau jour très beau.

Nous vous entendons dire : quand sera demain ? Et nous vous répondons : travaillez, travaillez encore afin qu'il arrive le plus vite possible !

Bien sûr vous le savez, vous le sentez, mais avant ce lendemain merveilleux, vous devrez vivre des choses très difficiles. Là aussi nous vous disons : suivant ce que vous serez, suivant l'évolution que vous aurez pu réaliser pendant toutes les années où nous vous avons accompagné, pendant toutes les années où vous avez expérimenté, tout ce que vous pourrez traverser ne sera pas si difficile que cela. N'oubliez pas, n'oubliez jamais que nous sommes là, que nous serons toujours là !

Vous nous sentirez de plus en plus ! Bientôt vous pourrez nous toucher ! Vous ne toucherez pas notre corps physique, mais vous sentirez notre énergie de plus en plus perceptible dans vos mains. Vous nous sentirez d'abord comme du coton, puis, petit à petit, vous sentirez une densité beaucoup plus importante, et lorsque vous nous ressentirez avec vos mains vous nous verrez avec vos yeux.

Avant cela il y aura encore certains paliers à franchir, mais nous sommes très heureux du travail personnel que chacun essaie d'accomplir le mieux possible sur lui, du travail d'éveil sur lui-même et sur les autres. 

De ce fait, nous voudrions vous dire merci encore une fois, merci à tous ceux qui travaillent pour la Lumière avec abnégation, avec Amour, avec courage. Merci car vous ne pouvez réellement pas vous rendre compte à quel point votre travail nous est précieux  et à quel point vous travaillez pour la Lumière !

Tout ce que vous faites l'est avec le cœur, mais parfois aussi avec une certaine lassitude. Pour cette raison nous voudrions vous dire ceci : nous, vos Frères de Lumière, vous demandons de ne pas lâcher ! C'est le moment crucial, celui où vous devez vous investir encore et encore et de plus en plus de toutes les manières qui sont à votre disposition, que ce soit dans votre cœur, que ce soit dans vos pensées, que ce soit envers vos frères. Ecoutez-les, rassurez-les ! Vous aurez tellement à écouter et à rassurer ! C'est une de vos importantes missions.

Si vous saviez à quel point nous vous aimons ! Nous aimerions tellement que vous puissiez nous percevoir, percevoir notre sourire, notre bonheur et aussi notre Lumière ! Ce serait pour vous aussi une très grande joie, un partage. Travaillez encore, éveillez-vous encore et encore. Allez au plus profond de vous-même, cherchez ce qui vous limite, ce qui vous rattache trop profondément à la vie de la matière, à tout ce que vous appelez souci, à tout ce que vous appelez peine, à tout ce que vous appelez peur et manque de confiance.

Allez chercher tout cela au plus profond de vous et éclairez-le ! Que l'Etre Divin qui est en vous s'éveille de plus en plus et éclaire tout ce qui n'est pas Lumière ! Coupez le plus possible avec tout ce que vous avez pu vivre dans votre passé et qui vous a créé de la souffrance, envoyez beaucoup de Lumière sur vos vécus difficiles.

Ne vous faites pas de soucis inutiles pour vos proches, chacun vivra ce qu'il doit vivre, la seule chose que vous devez faire, c'est les aimer, les rassurer le plus possible s'ils en ont besoin ! Ne prenez pas leur charge sur vos épaules car chacun doit marcher fièrement sur ce chemin merveilleux de Lumière. »

Je sens tellement de force, tellement d'Amour, je les sens si proches ! Ils sont nombreux, ils nous sourient. Ils nous regardent avec un immense Amour, une immense douceur. Ils me disent :

« Courage ! Vous êtes presque au sommet de la montagne et ensuite vous verrez le soleil, l'horizon vous sera ouvert. Les derniers mètres sont toujours les plus difficiles. Au sommet de la montagne se trouve le temple de Lumière et d'Amour, au sommet de la montagne se trouvent tous vos frères ; ils vous attendent ! »

Je sens de plus en plus une énergie de liberté, une énergie d'un Amour profond mais pas du tout passionnel ou humain. Cet Amour là nous reconstruit, nous renforce. Il absorbe et transforme tout ce qui peut être souffrance en nous. Ils me disent :

« Si vous ressentez notre Amour et notre paix, si vous ressentez notre fréquence vibratoire et ce que nous sommes, sachez qu'à votre tour vous pourrez rayonner tout cela autour de vous. Si nous pouvons vous donner une nouvelle force, si nous pouvons mettre dans vos cœurs encore plus de paix et d'Amour, à votre tour vous pouvez le faire sur ceux qui vous entourent et sur ceux qui viendront près de vous demander de l'aide. »

Je vois maintenant un ballet de couleurs. C'est plus qu'un arc-en-ciel, c'est comme un ballet, comme s'il y avait des enchevêtrements d'énergie. Ils me disent :

« Comme nous, danse enfant de la Terre, danse, réjouis-toi ! Demain sera un jour de bonheur, demain sera un jour de gloire, demain la paix envahira toute vie ! Danse dans ton cœur, danse dans ton âme, réjouis-toi enfant de la Terre ! Les ténèbres seront levées, deux soleils inonderont ce monde. Réjouis-toi enfant de la Terre et danse avec l'Univers, la danse sacrée de la résurrection, la danse sacrée de l'Amour ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox