Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  HE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 17

« Nous allons vous parler un peu de la période cruciale de la grande transition.

La transition peut se faire de plusieurs manières : pour certains, elle peut se faire au travers de la disparition du corps physique, de son abandon pendant le grand passage (que vous pouvez appeler la mort et que nous appelons la vie) ; elle peut se faire d'une autre façon, par l'ascension du corps corps physique dont les énergies et la fréquence vibratoire ont transmuté. Elle peut se faire aussi au-travers de prises de conscience et d'une élévation, nous dirions même d'un possible enlèvement de ce monde avec le corps physique. Il y a donc trois possibilités ; il y en a davantage, mais ce sont les ttrois façons essentielles de vivre cette transition qui sera quelque chose de tellement important que vous ne pouvez pas l'immaginer.

Nous allons dire que pour une très grande majorité d'êtres humains la transition se fera par un départ de ce monde ; ils quitteront tout simplement leur corps. Cela ne veut pas dire que ceux qui quitteront leur corps ne seront pas prêts dans leur âme, dans leur évolution. Cela peut faire partie d'un choix pour aller plus vite, pour vivre le passage très important où l'âme se sépare de la matière.

Une autre petite partie de l'humanité pourra être enlevée de ce monde avec son corps transformé vibratoirement grâce au travail accompli et aussi grâce au « redimensionnement » que nous ferons sur les corps physiques afin qu'ils puissent s'adapter à une autre fréquence vibratoire.

Pour la troisième partie, et se sera beaucoup plus rare, ce sera l'élévation, la transition avec le corps de Lumière.

Dans votre combat quotidien par rapport à votre vie (le mot combat n'est pas exact mais nous l'employons tout de même), avec la façon qui est la vôtre de percevoir votre vie, de l'expérimente et d'aimer, vous devez simplement faire au mieux de vos capacités.

Cependant les capacités de chacun évoluent et évolueront très rapidement. Ce que vous croyez complètement impensable pourra être réalisé par beaucoup d'entre vous.

Nous vous demandons d'être vigilant, de ne pas être dans le vouloir mais dans le désir profond de l'âme, dans le désir de la transformation venant du cœur (et non du mental) . Lorsque vous êtes dans ce désir profond, vous êtes automatiquement plus vigilant avec vous-même, vous vous laissez beaucoup moins emporter par le tourbillon de la vie et dans celui de vos problèmes qui sont, à notre avis, tellement illusoires ! N'oubliez pas, chers enfants de la Terre, que la vie sur le plan où vous êtes est éphémère et ne dure que très peu de temps par rapport à l'éternité !

Si nous vous disons cela, c'est pour vous faire comprendre que chaque fois que cela vous est possible, allez à l'essentiel, ne vous perdez pas dans les détails qui souvent vous trompent.

Nous savons à quel point il est difficile pour vous de vivre cette vie au quotidien, à quel point il est difficile pour vous de « gagner » votre vie, comme vous le dites sur Terre. (Cela nous fait frémir d'entendre ces paroles !) Gagner sa vie ! On ne gagne pas sa vie, on la vit tout simplement ! Malheureusement vous êtes dans un système qui vous laisse très peu de liberté et c'est pour cela que vous avez un grand mérite de faire tout ce que vous faites malgré le peu de liberté dont vous disposez.

Nous vous l'avons dit très souvent, essayez de relativiser, essayez d'être dans cette vie, mais qu'elle ne vous cache pas l'essentiel, c'est-à-dire qu'elle ne vous cache pas l'unité entre votre partie de Lumière, la Partie Divine, et votre partie humaine, matérielle, qu'elle ne vous cache pas l'unité entre l'esprit et la matière.

Vous pouvez créer cette unité de plusieurs manières. Nous allons vous faire découvrir une façon simple et belle de développer en vous cette conscience du Divin.

Imaginez qu'une partie de vous-même est totalement lumineuse, très fluide, subtile même, et qu 'elle a un cœur, une conscience ; l'autre partie est dense, elle représente ce que vous êtes dans la matière, et elle a également un cœur et une conscience. Elles ont toutes deux leur propre terrain d'action.

La partie lumineuse qui est en vous est spectatrice, elle regarde agir la partie humaine ; cependant au niveau du cœur spirituel, du cœur humain, il y a une grande porte de communication. La lumière de la Partie Divine, de l'Etre Divin que vous êtes peut passer par cette porte. C'est le seul passage qu'elle a pour éclairer et transformer la partie humaine, la partie de matière, mais pour cela, il faut qu'il y ait l'accord du cœur physique et cet accord ne peut se faire qu'au travers de l'Amour.

Vous avez en vous-même deux façons totalement différentes d'aimer : celle de l'être spirituel, de l'Etre Divin en vous et celle de l'être physique, de l'être humain. Si l'être humain aime suffisamment, cette porte de communication entre les deux cœurs s'ouvrira sans que vous ayez besoin de ne rien faire (la même porte existantentre les deux consciences). Si vous n'êtes pas suffisamment ouverts à l'Amour, la porte ne pourra pas s'ouvrir et vous aurez beaucoup plus de mal à recevoir l'énergie et l'Amour considérables de l'Etre Divin qui est en vous. Vous avez ces deux parties de vous-même, l'être terrestre, le cœur terrestre, la conscience terrestre, et l'Etre Divin, avec le Cœur Divin et la Conscience Divine.

Parfois cette porte de communication s'entrouvre, et de ce fait vous éprouvez un Amour différent. Vous pouvez dire que vous êtes en état de grâce, que vous aimez tout le monde, que vous vous aimez parfaitement vous-même. Une partie de l'énergie de l'Etre Divin pénètre dans l'être physique, l'inonde de son Amour Universel et éclaire totalement cette partie qui est encore très dense.

Vous fonctionnez donc à ces deux niveaux. Le fait d'en avoir conscience peut être une aide mais aussi un frein. Pourquoi un frein ? Parce que si vous en avez conscience intellectuellement, vous n'ouvrirez jamais les portes. Si vous en avez conscience avec le ressenti profond du cœur et avec l'Amour que l'être physique humain est capable de donner, vous ouvrirez les portes du cœur spirituel, les portes de la conscience spirituelle.

Nous espérons que tout ceci est assez clair dans votre esprit. En définitive, c'est beaucoup plus complexe que cela ; au lieu d'être coupé par moitié, il y a interpénétration, mais pour la compréhension humaine, le fait de ainsi peut vous aider à ouvrir ces deux portes principales, les portes de communication du cœur et de la conscience.

En méditation, lorsque vous faites silence en vous, vous avez la possibilité d'ouvrir les portes de communication entre les deux cœurs et les deux consciences sans qu'il y ait intervention de votre ego ou de votre conscience humaine. C'est une grande aide que vous pouvez recevoir de la Conscience Divine et de la conscience spirituelle.

Toute communication avec vos guides, avec nous vos Frères de Lumière, ne peut se faire qu'au travers de la conscience spirituelle, de la Conscience Divine. La communication ne se fait pas avec la conscience de la densité dont la fréquence vibratoire est trop basse. Il faut une fréquence vibratoire beaucoup plus élevée pour que le contact puisse s'établir.

Il en est de même lorsque vous demandez de l'aide à vos guides ou lorsque vous nous demandez de l'aide. Cette aide ne vous sera jamais accordée si elle est demandée avec votre mental ou votre humanité. Elle sera entendue et exaucée si elle est demandée par la conscience spirituelle, la Conscience Divine.

Cela peut vous paraître un petit peu complexe, mais en définitive c'est très simple ! Il faut laisser agir les choses en vous, sans contrainte, sans violence, sans vouloir excessif, mais simplement avec le désir profond d'éclairer la partie matérielle, humaine, de votre être par cette Conscience Divine, par cet Amour immense du cœur spirituel, du Cœur Divin.

L'être humain que vous êtes ne peut comprendre, vivre, expérimenter et aimer qu'au travers de la matière qui l'habille. La conscience Divine et la conscience spirituelle peuvent aider la matière à s'élever vers une autre compréhension, vers une autre conscience se rapprochant de plus en plus de la perfection et de la sagesse, de la conscience spirituelle.

Nous avons fini de vous instruire sur ces deux parties de vous-même, mais nous vous y reviendrons car c'est important. C'est simple et complexe à la fois, et il est urgent que vous puissiez libérer le passage entre votre Partie Divine et votre partie humaine. Votre vie en sera changée. Vos perceptions et vos comportements  seront totalement différents. Votre façon de vous aimer sera également totalement différente. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox