Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  HE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Cours de Sagesse
Cours N° 16

« Dans les années à venir, il y aura de gros orages, des orages extérieurs, des orages intérieurs. Lorsque nous parlons d'orages, nous parlons de turbulences, nous parlons de certains évènements difficiles à vivre pour vous humains ainsi que pour toute vie.

Votre mère la Terre a de plus en plus besoin de votre Amour, votre mère la Terre a de plus en plus besoin d'être reconnue par vous. Aimez-la, apprenez à la regarder, apprenez à la comprendre, apprenez à recevoir tout ce qu'elle vous donne et tout ce qu'elle vous donnera.

Vous entrerez de plus en plus en connexion avec elle, avec votre père le Soleil, avec toutes les sphères de votre système solaire et de tout l'Univers. Vous ressentirez l'énergie de tous ces astres. Vous comprendrez que la vie est profonde, que la vie est en toute chose et que la Vie c'est la Source. Vous apprendrez de plus en plus à reconnaître la manifestation de la Source au travers de toute vie.

Il y aura de grandes prises de conscience dans les deux sens. D'aucuns regretteront de ne pas avoir compris certaines choses parce qu'ils subiront les conséquences de leur ignorance. D'autres regretteront d'avoir été paresseux, d'avoir su et compris mais de ne pas avoir agi, d'autres encore seront heureux d'avoir pu comprendre afin de pouvoir agir.

 Il vous sera beaucoup demandé, il sera beaucoup demandé à votre mère la Terre, il sera beaucoup demandé à toute vie car l'unité doit commencer à se faire, et pour cela il faudra qu'il y ait encore de la souffrance afin que les hommes comprennent réellement non seulement leur mission mais aussi ce qu'ils sont.

Les hommes ont une conscience et un cœur, malheureusement bien souvent ils ne se servent que de leur ego, que de leur mental. Les hommes seront de plus en plus obligés de faire référence à ce qu'il y a de meilleur en eux, de meilleur autour d'eux, c'est la seule façon qu'ils auront, que vous aurez de rester alignés en permanence.

Si vous arrivez à garder cet alignement, vous pourrez acquérir beaucoup plus vite la maîtrise, la compréhension, vous pourrez éliminer toute peur inutile qui parfois vous terrasse ou vous immobilise. Les doutes ne viendront plus vous perturber car une nouvelle foi naîtra, toujours plus grande, toujours plus forte.

Beaucoup de compréhensions se feront spontanément sans besoin d'étudier ou de lire, ce seront des parties de vous-mêmes qui vous révèleront la Connaissance à la seule condition que vous soyez attentifs et à l'écoute de vous-mêmes.

Vous entendrez souvent parler de conflits. Chaque fois que vous entendrez le mot guerre, prononcez le mot PAIX, chaque fois que vous entendrez le mot violence, prononcez le mot AMOUR, chaque fois que vous entendrez parler de désespérance ou que vous rencontrerez des personnes dans la tristesse profonde pensez JOIE. Il faudra que vous puissiez comprendre qu'il faut toujours opposer le positif à toute pensée ou tout acte négatif.

A force d'appeler ou de penser à la guerre, la guerre arrive ; à force d'appeler (inconsciemment bien évidemment) la souffrance, la souffrance arrive. Alors, faites le contraire en permanence, opposez toujours la Lumière, la confiance, la foi et l'Amour à tout ce qui se passera autour de vous qui ne serait pas Lumière, paix, Amour.

Nous vous avons souvent  dit que chaque année apporte avec elle de grandes transformations. Ces grandes transformations ne sont pas forcément visibles mais elles sont là, soyez-en certains. Parfois elles se manifestent après une grande souffrance, elles peuvent se manifester aussi après une grande joie. Soyez toujours plus à l'écoute de vous-mêmes, soyez à l'écoute de votre cœur, travaillez de plus en plus la compassion, la maîtrise et l'Amour.

Que vous dire de plus pour les années à venir ? Pour chacun elles seront fonction de ce qu'il en fera ! Au plus profond de la tourmente il peut y avoir la sérénité et la paix, au plus profond du désespoir il peut y avoir la joie, au plus profond des ténèbres brille la Lumière. Il suffit d'avoir conscience que tout cela est, tout simplement.

Beaucoup de choses changeront, beaucoup de personnes seront dans la révolte, dans l'incompréhension. Nous vous disons simplement ceci : le Plan doit s'accomplir coûte que coûte car très prochainement le plan de Lumière sera appliqué sur ce monde. Ce monde termine son cycle de ténèbres afin de pouvoir réellement rayonner la Lumière et l'Amour. C'est le devenir de ce monde, vous pouvez en être certain ! A chacun d'œuvrer de tout son cœur, avec toute la force et l'énergie qui est en lui afin que ce monde arrive le plus vite possible et aussi afin qu'il ait la force de traverser l'orage. A chacun d'œuvrer pour que ce monde soit très rapidement un monde de Lumière, de fraternité et d'Amour !

Nous serons toujours près de vous pour vous aider dans les moments difficiles. Nous vous parlons souvent mais vous êtes trop préoccupé par la vie, et de ce fait vous ne nous entendez pas ou vous avez l'impression de ne pas nous entendre. Vous confondez souvent vos propres pensées avec les messages que nous voulons vous donner. Nous savons qu'il n'est pas facile de distinguer ce qui est pensées émises par vous et messages donnés par nous. Avec un peu plus d'habitude et de concentration, vous arriverez très facilement à faire la différence.

Que ces années soient merveilleuses pour vous tous, remplies de grandes joies spirituelles et qu'elles voient aussi s'épanouir de plus en plus la Lumière et l'Amour en vos cœurs ! Nous avons besoin de vous, votre mère la Terre a besoin de vous, vos frères humains non encore éveillés ont besoin de vous. Travaillons donc tous ensemble à ce futur avènement merveilleux, à cette ascension de la vie, que ce soit celle de tous les règnes ou celle de la planète Terre.

Vous vous demandez pour quelles raisons vous avez des difficultés pour méditer. Nous vous avions dit il y a quelque temps que cela arriverait, que vous auriez plus de difficultés à méditer car les turbulences seraient importantes. Cependant vous pourrez toujours arriver à vous connecter à vos guides, à vous connecter à nous. Pour cela, il faut que vous n'ayez plus de préoccupations trop importantes, il faut que vous puissiez vivre sereinement vos expériences, car si vous rajoutez des turbulences aux turbulences, il est évident que vous n'arriverez pas à vous connecter correctement.

En cette période, les énergies sont extrêmement perturbatrices, très difficiles même ; nous comprenons donc les difficultés que vous éprouvez parfois à vous centrer ou à vous concentrer, d'entrer en contact avec nous et aussi avec vous-même. Demandez en permanence de l'aide à l'Etincelle Divine qui est en vous, cette Etincelle Divine qui vous donne vie en permanence, cette partie de la Source. Elle peut tout, elle peut accomplir des miracles car elle a tous pouvoirs, elle peut accomplir des miracles sur vous et autour de vous. Sollicitez-la en confiance et remerciez-là en permanence pour tout ce qu'elle vous donne, pour tout ce qu'elle vous permet de comprendre, de ressentir, de percevoir.

Apprenez de plus en plus à entrer en vous-même, à mieux vous aimer, à mieux vous comprendre, à mieux rayonner tout ce qu'il y a de merveilleux en vous. Ne vous laissez pas encombrer, dépasser, enfouir sous les expériences de la vie. Les expériences doivent être vécues avec souplesse, avec autant de détachement que possible, avec sagesse, acceptation et compréhension.

Si l'expérience vous brise ou vous détourne de votre chemin, elle ne sera pas profitable. Si l'expérimentation vous fait comprendre vos erreurs ou ce que vous avez à travailler en vous elle vous élèvera, et vous pourrez remercier de l'avoir vécue car elle vous aura permis de mieux vous ouvrir, de mieux vous comprendre, de mieux avancer. »

Ils me montrent un aéroport mais ce n'est pas un aéroport comme nous avons l'habitude de voir. Il y a de drôles d'engins, de plusieurs formes d'ailleurs, et je vois plein d'êtres qui attendent. Ils sont des milliers. Je ne sais pas s'ils attendent de partir ou d'être évacués. Ils sont sereins, il n'y a aucune peur en eux, simplement une grande confiance.

Cet aéroport est illuminé d'une lumière qui ne provient pas du soleil. Je ne sais pas d'où elle vient. Tous les êtres ont compris, ont vécu totalement le détachement, ils n'ont aucun regret de quitter ce monde et leurs habitudes ; ils sont tout simplement prêts. Je ne sais pas pour où, je ne sais pas si c'est symbolique ou si c'est une réalité, mais je perçois une grande dignité, une grande sagesse, une grande paix, une grande joie dans tous ces êtres humains qui attendent. Ils me disent :

« Ceque nous t'avons montré s'adresse à plusieurs niveaux de compréhension. Cela peut effectivement correspondre à un départ physique vers d'autres mondes, cela correspond aussi à un lâche-prise total et à un départ vers une autre conscience ou tout simplement vers une autre découverte de la vie. Même en étant dans la matière, vous avez encore des trésors à découvrir. Soyez toujours ouvert, toujours disponible pour cette transformation, pour cette mutation. »

Ils me montrent maintenant d'immenses vagues d'Amour qui sont envoyées sur ce monde. C'est une force que nous donnent tous nos frères œuvrant pour ce monde. Cela nous sera nécessaire. Ils me disent encore :

« Même si nous continuons à vous aider, vous serez mis davantage en face de vous-même, vous devrez souvent agir et décider seul de la direction à prendre, de l'attitude à avoir. Vous serez parfois embarrassé, hésitant, dans le doute. Si cela vous arrive, plongez au plus profond de vous-même et demandez l'aide intérieure.

Vos guides vous parlent aussi à l'intérieur de vous. Comme nous vous l'avions dit il y a quelque temps, nous pouvons venir dans votre temple intérieur, nous pouvons être nombreux, nous pouvons parler à votre âme, nous n'avons pas de consistance, nous sommes des énergies, tout du moins lorsque nous le désirons ainsi, car nous avons une forme mais nous pouvons nous projeter hors de cette forme selon les besoins ou les missions, en fonction de tout ce que nous avons à accomplir.

Sur votre monde, vous aurez de plus en plus à subir des courants religieux déstabilisateurs et fanatiques. Le Christianisme en souffrira, c'est pour cela que vous devez avoir la force intérieure et ne pas avoir besoin de vous rattacher à une religion. Reliez-vous tout simplement à la Source, à l'étincelle Divine qui est en vous, aux Hiérarchies de Lumière et ne perdez jamais pieds. 

Vous avez l'impression que jusqu'à maintenant le règne humain a été très protégé, il n'en sera plus de même. Tous les êtres qui ne veulent pas comprendre, qui ne veulent s'ouvrir en aucune façon, qui sont encore trop profondément ancrés dans l'énergie de troisième dimension devront quitter ce monde. Ce monde, d'une façon ou d'une autre devra s'épurer, il a commencé et cette épuration ira en s'accélérant.

Cependant tous les êtres qui ont ouvert leur cœur, qui ont intégré de plus en plus la compassion et l'Amour, ne ressentiront que grandes joies dans cette transformation, ils n'auront rien à craindre car ils verront plus loin que les turbulences, que les tribulations, ils auront confiance et foi. Nous savons que vous pourrez être et que vous serez ces êtres et il ne faudra à aucun moment que vous vous laissiez envahir par la peur.

Je vois de grands êtres très lumineux avec des sortes de membranes ou d'ailes dans le dos. Ils sont très blancs. Je ne vois qu'une forme générale. Je ressens cependant leur immense bonté et leur beau sourire. Ils viennent nous dire  :

« Gardez toujours espoir et courage, la vie est merveilleuse sur ce monde et dans l'Univers. Bientôt les portes de l'Univers vous seront ouvertes et comme un oiseau qui s'envole de sa cage vous découvrirez le monde, vous découvrirez les mondes. Les mondes sont merveilleux, l'Univers est merveilleux, la vie est merveilleuse, l'Amour est sublime !

Nous sommes d'une constellation pas très éloignée de la vôtre et nous sommes heureux aujourd'hui de pouvoir venir vous saluer, vous aimer, vous bénir. »

Je ressens de plus en plus la libération de notre monde comme si, d'un seul coup, toutes les portes s'ouvraient vers l'extérieur.

 Je vois maintenant nos frères des Pléiades. Ils sont assez nombreux, il y a Ilis, il y a Pal, il y a Stil, il y en a d'autres, ils sont heureux, heureux pour nous, heureux pour eux. Ils me disent cependant :

 « Nous œuvrerons beaucoup autour et dans votre monde. Nous avons maintenant reçu des directives très précises et nous sommes heureux, heureux pour vous, heureux pour nous. »

Je vois deux êtres, ils me disent venir d'Andromède. Je ne les ai jamais perçus, ils me feraient rire par leur comportement. Ils sont très joyeux. Ils nous saluent et nous disent :

« Bientôt, les grandes portes seront ouvertes et les enfants de ce monde iront librement dans l'Univers.  Ils viendront nous retrouver dans cette immense joie. »

Je vois maintenant un autre groupe d'êtres, ils ont davantage l'air  « militaire », (militaire n'est pas tout à fait le mot), plus actifs. Ils me disent :

« Nous sommes de la constellation de Véga de la Lyre. Comme tu en as senti l'énergie, nous sommes actifs, nous sommes ceux qui viendront remettre certaines choses en place et vous aider le moment venu. »

Il y a une grande volonté, une grande fermeté en eux, c'est pour cela qu'ils me faisaient penser à des militaires. Mais lorsque je dis militaires, ils sourient en disant  :

« Nous ne savons pas ce que veut dire militaire ! Nous œuvrons tout simplement sur un autre rayon !

Tout l'Univers vous regarde en ces moments merveilleux, en ces moments précieux de la transition pour votre monde et pour tous les mondes de troisième dimension.

Nous venons vous aider comme nous avons été aidés il y a des éons. »

Je les vois avec un vêtement brillant, vert bronze ou vert doré, je ne peux en définir la couleur. Ils me font un signe en me disant :

 « Ne vous découragez jamais, quoi qu'il arrive, vous n'êtes pas seuls et vous ne le serez jamais ! »

Je vois d'autres groupes très loin et je ne peux pas réellement les distinguer, c'est comme si des êtres venant de plusieurs régions de l'Univers venaient nous encourager, venaient nous dire combien ils nous aiment, nous dire aussi que demain sera un jour merveilleux pour nous tous. Ils ont un immense sourire et me disent :

« Nous vous laissons. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider en permanence, de vous aider à vous retrouver, à vous reconnecter à vous-même, à vous reconnecter à l'Univers.

Que la paix et l'Amour soient toujours en vos cœurs, nous vous aimons infiniment et nous vous disons à très bientôt. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox