Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  HE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 13

« Chaque être humain a programmé sa vie sur ce monde mais commet obligatoirement des erreurs. Parfois, selon ce qu'il est et ses désirs, il quitte la ligne droite pour suivre des voies parallèles, mais au plus profond de lui, son âme l'incite à retourner sur le bon chemin. Parfois, sur ces voies parallèles, l'âme incarnée commet des actes, a des pensées ou des comportements qui ne sont pas en harmonie avec ce qu'elle est en réalité ou avec ce que l'être profond est en réalité. L'être se laisse parfois déborder par son environnement, par ses désirs, par ses illusions et aussi par l'énergie très puissante de l'ego.

Chemin faisant, les erreurs succèdent aux erreurs. Au départ, l'être qui chemine n'a pas forcément conscience d'être dans l'erreur, puis petit à petit, lorsqu'il se rend compte de la souffrance qu'il a générée pour lui-même et pour les autres, un sentiment de culpabilité très puissant, très profond, naît en lui. Ce sentiment de profonde culpabilité s'étoffe chaque jour, et rien ni personne ne peut l'annihiler, tant que lui-même ne l'a pas fait.

Pour qu'il puisse le faire, il est nécessaire que des prises de conscience successives aient lieu. Celles-ci naissent parfois suite à des difficultés matérielles importantes ou de réels soucis de santé. Ce sont en fait des signaux d'alarme qui préviennent la personnalité qu'elle doit changer de comportement et surtout retrouver sa véritable valeur.

Personne ne perd sa véritable valeur, elle est tout simplement oubliée. Tout au long de la route qui les mène vers le Père, beaucoup oublient non seulement ce qu'ils sont au plus profond d'eux-mêmes, mais aussi l'essentiel, c'est-à-dire l'Amour total qu'ils doivent avoir pour eux-mêmes.

 Nous en revenons à la culpabilité. Autrefois vous disiez : « untel a soulagé sa conscience ». Essayez de réfléchir à la signification de l'expression « soulager sa conscience ».  Vous ne pouvez la soulager qu'en prenant conscience d'avoir suivi une mauvaise route et d'avoir commis des erreurs, et surtout en ne culpabilisant pas pour ces erreurs.

 Chaque être humain cheminant sur ce monde commet une multitude d'erreurs. Ce n'est pas grave en soi ! Ce qui l'est, c'est de cristalliser sur ces erreurs, de les nourrir en permanence, car elles arrivent à lui gâcher la vie, à le faire se détester.

Les humains devraient pratiquer tout le contraire, c'est-à-dire envoyer beaucoup d'Amour sur ces erreurs et dire :

« J'ai fait des erreurs, mais je les ai faites avec le niveau de conscience qui était le mien à ce moment-là. J'ai maintenant changé de niveau de conscience, je change de comportement et j'éclaire tous les coins d'ombre qui sont encore en moi. Je me pardonne totalement pour toutes les erreurs que j'ai faites au cours de cette existence, parce qu'une grande partie d'entre elles était programmée. Je n'avais pas la capacité de dépasser cette programmation. Maintenant que je comprends pourquoi j'ai agi de cette façon, je comprends qu'il était difficile de m'y soustraire parce que cela faisait partie de ma programmation de vie, je me pardonne totalement pour mes égarements, je me pardonne pour mes erreurs, je me pardonne pour tout l'Amour que je n'ai pas pu me donner et donner à ceux que j'aime. Je m'en remets totalement à l'Energie Divine qui transformera mon être, qui illuminera ma vie. »

Il est beaucoup plus facile que vous le pensez de vous pardonner pour la souffrance que vous avez pu occasionner à d'autres et de pardonner aux autres pour celles qu'ils vous ont fait subir. Dans une existence, il n'est pas facile de vivre sans faire souffrir peu ou prou ceux que vous aimez. Dès que vous comprendrez cela, vous vous déresponsabilisez.

Pendant son passage sur la Terre, un humain traverse plusieurs niveaux de conscience. Ces divers niveaux de conscience devraient lui permettre d'annihiler complètement toutes ses erreurs, toutes ses incompréhensions. Malheureusement, les hommes fonctionnent ainsi : ils se punissent en permanence pour leurs actes. C'est une très mauvaise solution. La meilleure solution est d'éclairer tout ce que vous n'avez pas accompli en harmonie avec votre âme, avec votre conscience, de projeter beaucoup d'Amour sur tous les actes qui ne correspondent pas à ce que vous désirez dans votre existence et de vous déculpabiliser totalement pour toute action commise, toute parole prononcée.

 Souvent, les hommes se croient plus « mauvais » qu'ils ne le sont, donnent de l'énergie à cette pensée et arrivent à s'en convaincre. Ils s'emprisonnent dans cette notion d'eux-mêmes complètement erronée.

Quelles que soient vos erreurs dans vos paroles, dans vos pensées, dans vos actes, déresponsabilisez-vous complètement de façon à vous rendre libre, libres de continuer la vie d'une façon beaucoup plus légère, beaucoup plus harmonieuse. Tout ce que vous avez vécu est vécu, apprenez donc à mieux vivre les moments qui vous restent à vivre dans cette incarnation. Apprenez à couper totalement avec un passé pesant. Il ne vous appartient plus, il a été vécu, quoi que vous ayez pu faire, dire, ou penser.

De toute éternité, la seule énergie vers laquelle vous devez tendre de toutes vos forces est l'Energie Amour, cette énergie qui transforme toute souffrance, qui guérit toute maladie. Cette énergie bien dirigée en vous et autour de vous peut faire des miracles. Apprenez à vous aimer. Mille fois, dix mille fois, cent mille fois nous vous l'avons répété.

APPRENEZ A VOUS AIMER, C'EST UNE DES CLES ESSENTIELLES DE VOTRE EXISTENCE. Tant que vous n'aurez pas complètement intégré cela et compris la valeur et la puissance de ce que nous vous disons, vous trébucherez, vous souffrirez, vous tomberez malade, vous vous révolterez.

Lorsque vous vous aimez, vous vous pardonnez totalement vos erreurs. Lorsque vous vous aimez, vous aimez tous les autres et vous pardonnez à ceux qui vous ont fait souffrir. Vous vous libérez de chaînes avec lesquelles vous vous êtes entravé.

Vous ne comprenez pas toujours que les sentiments de culpabilité et de non-pardon détruisent votre véhicule, votre corps cependant si parfait. Vous le nourrissez d'une énergie dont il n'a pas besoin et qui le détériore. Faites donc machine arrière, nourrissez-le d'une énergie qui le régénérera en permanence. Si vous avez conscience de cela, appliquez-le au quotidien dans votre vie.

 Sachez que beaucoup de vos maladies viennent d'une non-acceptation de ce que vous êtes ou de ceux qui vous entourent. Nous vous avons déjà dit que la maladie reflète souvent un mal-être, un mal vivre, un manque d'Amour pour soi et pour la vie.

 Nous aimerions vous faire comprendre à quel point la vie est importante, à quel point votre rôle sur ce monde est important et que vous n'avez pas le droit de vous perdre, de vous détruire. Une personne qui se perd, qui se détruit, attire à elle, par loi de résonance, d'autres personnes faibles qui peuvent la suivre dans son sillage. Par contre, une personne qui rend grâce et hommage à la vie en permanence, qui rayonne la Lumière et l'Amour Divin attire beaucoup d'êtres ayant le même état d'esprit, les mêmes affinités, cela crée un pôle d'ancrage d'Amour, de Lumière et de rayonnement considérable. 

Chaque jour vous mènera vers de nouveaux horizons. Chaque jour vous mènera vers une nouvelle compréhension. Ouvrez votre cœur en permanence pour intégrer tout ce que la planète, ce que chaque être et chaque vie de ce monde reçoivent également.

De nouvelles énergies vous seront transmises. Vous devrez les intégrer car elles vous permettront de vous éveiller chaque jour davantage à une autre conscience. Elles vous permettront aussi d'avoir accès à d'autres parties de vous-même. Si vous êtes en révolte, soucieux, ces énergies viendront en vous mais vous ne les reconnaîtrez pas. Elles seront donc moins utiles pour votre éveil. Certes vous vous éveillerez, mais avec un peu plus de retard. »

Ils me montrent notre planète. En ce moment, elle est complètement perturbée par certaines énergies. Il y a des tornades et aussi des vents très doux, très pénétrants. Il y a beaucoup de choses qui se mettent en place. Ils me disent :

« Vous pouvez aider amplement à cette mise en place. Certes, les grands êtres incarnés ici et ceux qui sont en quatrième dimension sont très actifs sur ce monde, mais vous devez considérablement les aider, car vous vivez et vous vivrez davantage le déchaînement de certaines forces, de certaines énergies qui ne veulent pas être absorbées par la Lumière. »

Je vois des couleurs violentes. On dirait l'égrégore de certains groupes d'humains et de non-humains. J'entends également des sons très agressifs, très déstabilisants, qui correspondent aux couleurs émises par ces groupes. Par ailleurs, je perçois aussi une harmonie parfaite de couleurs et de sons. Je pense que ce que je voyais correspondait aux cris de rage de certaines entités, de certains groupes qui ne veulent pas être absorbés, transformés. Ils veulent garder leur pouvoir, leur autonomie, et ils savent qu'ils ne l'auront plus sur ce monde. Ils veulent cependant lutter pour en profiter jusqu'au bout.

« Sur le plan physique, ne soyez pas étonné si vous prenez actuellement un peu de poids. C'est tout à fait normal parce que vous intégrez des énergies très puissantes qui nourrissent votre corps physique. Vous avez aussi besoin de nourriture car elle est le « carburant » de votre véhicule. Cela se stabilisera. Ne vous lamentez pas ! L'important n'est pas le poids que vous pouvez avoir, l'important est la façon dont vous vous sentez dans votre corps, dans votre véhicule.

Si vous sentez une joie profonde vivre en vous, si vous sentez la force et le rayonnement, peu importe votre poids. De toute façon, à plus ou moins brève échéance, vous serez redimensionné, c'est-à-dire que votre corps s'harmonisera, deviendra parfait. Nous ne vous disons pas de quelle manière, mais nous vous disons que c'est possible.

Même vous, humains, pouvez réharmoniser, redimensionner votre corps. Vous ne savez pas vous servir de la force gigantesque qui est en vous. D'ailleurs pour l'instant il est préférable qu'il en soit ainsi.

Au travers d'énergies nouvelles que vous intégrerez de plus en plus, vous sentirez beaucoup de transformations dans votre corps physique ainsi que dans la conception que vous avez de vous-même et de la vie. D'un seul coup, tout vous paraîtra beaucoup plus léger, beaucoup plus simple, mais uniquement si vous vous êtes délesté de certains poids, de certaines chaînes.

Ce que vous vivez individuellement, tous vos frères humains et votre Mère la Terre le vivent aussi. Certains l'acceptent avec bonheur, d'autres le refusent avec terreur, ce qui crée de grands conflits intérieurs qui se soldent par le décès du corps physique ou par une violence manifestée, un conflit extérieur qui s'exprime par beaucoup de souffrance, beaucoup d'incompréhension. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox