Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  HE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Cours de Sagesse
Cours N° 12

« Lorsque vous vivrez certains événements, n'oubliez pas que vous devrez toujours avoir de la compassion pour tout ce qui se passe autour de vous.

Vous devez mieux vous comprendre, mieux vous écouter, car il y a parfois une grande différence entre vos paroles et vos actions.

Il arrive aussi que votre parole n'exprime pas la totalité de votre pensée, parfois par désir ne pas blesser ; il y a de ce fait un écart entre l'énergie cachée derrière la parole et la compréhension.

Vous devez avoir beaucoup d'Amour les uns pour les autres, beaucoup de tolérance et de compréhension, même si parfois vous ne comprenez pas totalement ce que dit l'autre. Il faut l'accepter en tant que tel parce qu'il est peut être plus avancé vous et que vous n'avez pas la même façon de comprendre la vie.

Vous devez toujours être à l'écoute de l'autre, parce qu'il est un grand enrichissement pour vous, quoi qu'il pense, quoi qu'il dise. Vous prendrez, vous écouterez et vous n'intégrerez que ce qui correspondra à ce que vous êtes au niveau évolutif, mais vous devez toujours avoir du respect, de l'Amour, de la compassion pour tous ceux qui s'expriment.

Parfois vous vous cachez de la vie, vous vous enfermez dans tout ce que vous aimez, inconsciemment bien souvent. Vous ignorez la vie qui se passe autour de vous, vous ignorez volontairement (parfois pour ne pas souffrir) tous les contextes sociaux, économiques, culturels, tout ce qui se passe autour de vous et qui fait partie de votre vie.

La spiritualité c'est ancrer la Lumière, c'est réellement essentiel  !

Nous vous demandons aussi d'être ouvert à tout, d'ouvrir votre cœur, votre regard, d'ouvrir votre conscience à tout ce qui est vie, même à ce qui vous gêne. Il ne faut rien refuser car c'est grâce à cette immense ouverture que vous évoluerez, que vous comprendrez.

Il ne faut jamais que vous partiez vaincu devant une situation . Même s'il y a beaucoup de scénarios possibles et réels prévus pour cette planète, vous êtes la force, vous êtes les artisans de la transformation. Vous pouvez tout changer.

Ne faites pas comme le peuple amérindien qui n'a pas réagi ! Certes il avait eu une vision de son devenir, mais il pouvait aller au-delà de cette vision. Vous pouvez toujours aller au-delà de vous-même, au-delà de ce que vous avez programmé individuellement, au-delà de ce qui a été programmé pour votre planète.

Si vous dites « c'est le Plan qui s'accomplit » vous ne faites pas partie de ce Plan, vous vous en excluez, vous n'êtes pas acteur, vous êtes spectateur, un spectateur qui ferme les yeux !

C'est pour cela que nous vous disons toujours : vivez pleinement la vie et soyez conscient de toutes vos valeurs, de tout ce que vous pouvez accomplir suivant vos spécificités !

L'Amour, certes, est important, car le combat pour la Lumière est absolument nécessaire, mais il y a aussi la vie, vos comportements quotidiens, votre façon d'agir et de comprendre ! Ne vous laissez pas berner par de belles histoires ou par des histoires qui font peur ; soyez vous-même, personne ne peut vous imposer quoique ce soit !

Lorsque vous ne la trouvez pas, allez chercher au plus profond de vous la solution à vos problèmes existentiels ! Lorsque vous ne savez pas où est le réel discernement, demandez-nous ou allez le chercher au plus profond de vous-même mais soyez aussi acteur de votre vie, n'en soyez pas que spectateur !

Nous, vos frères venant de toutes les parties de votre Univers, devant l'adversité, devant l'ombre, devant l'ignorance, ne sommes jamais vaincus, nous avançons, nous transformons, nous mettons la Lumière où existe l'ombre, nous avons une foi totale en la Source. Si vous n'avancez pas de concert avec nous vous ne nous êtes pas utile.

Nous vous avons dit maintes fois que ce que nous vous demandions avant tout c'est votre propre transformation et cela reste essentiel. La transformation ne sera pas la même pour chacun de vous. Vous êtes tous des êtres extraordinaires dans votre diversité, dans votre façon de comprendre, d'aimer, de vous exprimer, dans vos désirs, dans vos passions. Vos différences vous ont déjà permis de beaucoup travailler, de beaucoup comprendre ; vous devez continuer et ouvrir de plus en plus votre cercle d'investigation. Vous devez aller de plus en plus loin pour mieux vous comprendre et comprendre la vie.

Si nous tenons ce discours c'est pour ne pas que vous restiez blotti dans les bras de la spiritualitécar il faut ouvrir les bras à la vie. Nous-mêmes avons pour principe d'ouvrir les bras à l'infini.

Préparez-vous réellement, parce que bientôt les contacts se feront physiquement, et que si vous ne vous êtes pas suffisamment préparé vous vous ferez berner, vous serez illusionné par vos états passionnels, par vos désirs ainsi que par vos peurs.

Lorsque les portes sur l'Univers seront ouvertes (et cela arrivera très prochainement) beaucoup d'enfants de l'Univers viendront sur ce monde. Comment les reconnaître ? Comment être certains de ne pas être trompé, de ne pas être dans l'illusion ?

La seule façon de ne jamais etre trompé, c'est d'être sûr de vous-même, de ne pas vous faire tromper par vos propres frères humains, de reconnaître la pureté, l'Amour, la sincérité, la bonté, la générosité, de reconnaître tout ce qui fait une différence entre les êtres servant la Lumière, d'où qu'ils viennent, et les êtres servant l'ombre, d'où qu'ils viennent.

Nous pensons toutefois que vous aurez suffisamment de discernement et une meilleure conscience le moment venu pour ne pas vous tromper. Certes, nous vous aiderons, mais soyez prêt, regardez la vie, ne vous laissez jamais abuser par rien ni personne, suivez votre route, regardez la vie et vivez-la !

Nous envoyons sur ce monde des énergies ne provenant pas de l'Univers mais venant de tous les vaisseaux de l'espace qui entourent votre monde. Ils projettent ce que vous pourriez appeler une énergie de lucidité, ils ouvrent des portes en vous-même. Ces énergies vous donnent accès à d'autres parties de vous-même, à d'autres capacités encore ignorées pour l'instant par chacun de vous.

Pour pouvoir vivre pleinement ces transformations, pour pouvoir les accueillir sereinement, il faut rester aligné, il faut évacuer tout ce qui n'est pas utile, toutes vos petites broutilles comme les soucis, la tristesse, il faut être libre, libre de recevoir, libre de vous transformer pour pouvoir mieux donner.  »

Ils me montrent une image, c'est une multitude de vaisseaux de Lumière, dorés et cerclés de blanc. L'intérieur est doré et autour il y a comme une aura blanche. De ces vaisseaux part vers la Terre beaucoup de lumière violette. Ils me disent :

« Nous vous inondons d'une lumière violette qui absorbe et dissout une grande partie des ondes à basses fréquences qui inondent votre monde actuellement. Nous pourrions dire qu'elles les dissolvent, mais celles-ci sont sans arrêt renouvelées par ceux qui veulent vous empêcher de vous éveiller et nous faisons en quelque sorte le contrepoids.

Nous ne vous oublions pas, nous sommes présents, mais avant que nous intervenions réellement sur votre monde il faut que vous ayez fait vos preuves, vous aussi, et montré votre désir profond de transformation et votre volonté d'avancer.

N'oubliez pas qu'il suffit parfois de peu de choses pour qu'un monde se transforme, pour qu'un monde qui était encore dans l'ignorance s'éveille à la clarté de la vie, à la compréhension, pour qu'un monde qui était dans la violence s'éveille à la fraternité.

L'équilibre se crée toujours dans l'Univers. Une planète comme la vôtre, très grandement soumise, pour l'instant, au déchaînement des forces de la lumière sombre, est rééquilibrée en permanence par ce qui émane de nous, de nos vaisseaux, et aussi par ce qui émane de l'Univers, de la Source.

Nous devons cependant laisser faire certaines choses pour que les êtres humains comprennent, pour qu'ils ne recommencent pas les mêmes erreurs et qu'ils sachent où ils iront après cette vie, parce que beaucoup disparaîtront. C'est un moment crucial de la vie de votre planète et de tout ce qui vit sur elle. C'est un moment crucial pour l'évolution des âmes, c'est un moment crucial pour l'évolution de votre Univers.

N'oubliez jamais que vous êtes relié à tout l'Univers ! Vous faites partie du tout. Il n'y a qu'une toute petite parcelle de ce que vous êtes qui œuvre l'espace d'un temps infime sur la planète Terre pendant que d'autres parties de vous œuvrent parfois dans des lieux merveilleux, ou encore dans des lieux qui s'éveillent à la vie et qui sont donc plus sombres.

Vous êtes si proches de nous ! Vous êtes avec nous. »

Je vois des vaisseaux, je n'en ai jamais vu autant, et je vois toujours ces rayons bleus, violets ; il y a même une couleur que je ne connais pas. Ce sont comme des phares projetant une lumière sur notre monde. Il y a aussi une très grande activité.

 Ils me montrent maintenant un vaisseau gigantesque, presque aussi grand qu'une planète. Il est très lumineux, et l'énergie qui émane de lui est très attirante. Des petits vaisseaux comme ceux qui entourent la Terre entrent et sortent sans arrêt de cet immense engin.

 Je ne vois pas d'êtres mais je les ressens, je ressens leur puissance, leur force, leur équilibre, leur Amour, leur joie. C'est merveilleux de savoir, de ne jamais être dans l'erreur ! Ces êtres ne sont jamais dans l'erreur parce qu'ils se servent de toutes leurs capacités.

 Je suis connectée télépathiquement à eux, je n'entends rien mais je ressens ce qu'ils sont. J'aimerais tellement pouvoir être comme eux, ne jamais me tromper dans mes pensées, dans mes actes, dans mes sentiments ! Ils me disent :

« L'homme de demain sera ainsi car il aura récupéré la totalité de ce qu'il est réellement. Il sera télépathe, il sera « voyant », il aura la capacité de percevoir au-delà de la vision humaine et de ce fait il saura qu'il ne se trompe pas.

Ce qui afflige le plus notre canal c'est la fourberie, le mensonge, la violence, tout ce qu'elle n'arrive pas à accepter, tout cela appartient à votre monde et aux mondes peu évolués comme le vôtre, mais dans les mondes futurs cela n'existera plus.

Imaginez un monde d'où le mensonge, la fourberie, la violence et la perversion sont absents, un monde de paix, de sérénité, de fraternité, de bonté, de beauté, de joie et d'Amour. Tout cela vous est promis, alors travaillez encore et encore afin que cela arrive le plus vite possible.

Ayez toujours de la compassion pour ceux qui sont encore dans la violence, dans le mensonge, dans l'ignorance, pour tous ceux qui sont encore endormis dans l'illusion, envoyez-leur l'Amour et la Lumière du Divin en vous.

Parfois, lorsque nous vous regardons vivre, lorsque nous vous voyons souffrir, nous avons une immense compassion pour vous ! Nos aimerions tant calmer vos souffrances et nous savons que nous pourrions le faire si facilement ! Cependant cela ne nous est pas encore permis. Nous nous réjouissons de vos joies, nous souffrons de vos souffrances, pas de la même façon que vous mais cela est tout de même une souffrance pour nous. »

Je vois encore ces vaisseaux magnifiques et si grands. Ils me disent  :

« N'oubliez pas le deuxième soleil ! »

Je ne sais pas ce que cela veut dire !

« N'oubliez pas le deuxième soleil ! »

Je ressens tellement l'Amour de nos frères ! J'aimerais tellement être avec eux ! Ils me disent :

« De plus en plus nous vous enseignons dans votre sommeil, de plus en plus nous travaillons à vous reconnecter à vous-même, mais pour l'instant, nous ne vous donnons qu'une toute petite possibilité d'accéder à votre transformation, car une trop grande lumière ou une trop grande compréhension de ce que vous êtes, de ce que vous devenez pourrait être fatale à votre équilibre et à votre vie. Tout doit être fait avec Sagesse ! » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox