Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Amour/Sagesse
Une incroyable beauté !

« Sur ce monde, il a été implanté des vies appartenant à une multitude de planètes, à une multitude de systèmes solaires.

Votre planète est un immense laboratoire de vie. Qu’en avez-vous fait ? Vous avez été créés pour être les gardiens de ce laboratoire de vie, vous l’avez détruit encore et encore et vous continuez.

Pourquoi continuez-vous ? Tout simplement parce que vous ne le voyez pas, parce que vous ne le ressentez pas, parce que vous vivez en aveugles, sans voir la beauté que les dieux créateurs ont créée pour agrémenter votre vie.

Essayez tout simplement de regarder une fleur, essayez de sentir son odeur, de voir sa beauté, sa couleur, sa vie. Vous marchez parfois sur elle sans même la voir. Vous n’entendez même pas le message qu’elle vous donne.

Regardez la beauté incroyable, la force et la puissance d’un arbre. Vous ne le voyez pas ainsi, et pourtant il vous donne sa puissance, son énergie et son Amour.

Il en est de même pour les animaux. Vous les maltraitez parfois. Vous ne les voyez pas et dites : ce n’est qu’un animal ! Ce n’est pas qu’un animal, c’est la vie !

Lorsque vous aurez appris à voir ce qui vous entoure, vous vivrez votre vie complètement différemment. Soyez certains que vous serez beaucoup plus dans le respect et dans l’Amour. Il est tellement important de voir, de ressentir et d’aimer la vie, toute la vie de votre planète !

Votre planète est absolument merveilleuse avec ses lacs, ses rivières, ses mers, ses forêts, ses déserts, sa flore, sa faune et ses multiples couleurs. Vous ne les voyez pas, vous passez à côté.

Parfois cependant vous dîtes : ce paysage, cette fleur est magnifique, vous ne vous arrêtez qu’une seconde puis vous détournez votre regard et vous continuez votre chemin.

Apprenez à méditer sous un arbre. Apprenez à prendre tout doucement une fleur dans vos mains sans la cueillir, parlez-lui simplement en lui disant qu’elle est belle et qu’elle sent bons, et vous verrez quelle joie vous ressentirez parce que cette fleur vous parlera, l’arbre vous parlera.

Ce que nous vous disons est peut-être peu, mais c’est tellement important ! Cela fait partie de l’évolution, cela fait partie de la vraie spiritualité . »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox