Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  HE  IT  RU 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Amour/Sagesse
Le regard de Dieu

« Il est très difficile pour les humains, en raison de leurs multiples voiles, d'avoir la vraie conscience de ce que peut représenter Dieu.

Lorsque nous disons que Dieu est neutre, cela ne veut pas dire que Dieu n'a pas un immense Amour. Le mot « bonté » ne lui correspond pas. Le seul mot qui correspond à ce qu'est réellement l'immense Créateur de l'Univers est le mot « Amour ».

Lorsque parlons de la « neutralité » de Dieu, nous voulons dire que Dieu n'a aucun sentiment. Ce que vous pourriez considérer comme du « non amour » en le comparant avec vos sentiments terrestres est un immense Amour que vous ne pouvez ni cerner ni comprendre.

Dieu ne peut créer que par Amour. L'Amour est une puissance infinie tellement immense qu'elle détruit parfois des mondes, des systèmes solaires, pour mieux les modeler ou les reconstruire. Dieu n'est que perfection, et Dieu veut améliorer en permanence Sa Création, car Il n'est jamais pleinement satisfait de celle-ci.

Au travers de toute sa création, Dieu évolue grâce à vous, grâce à nous, grâce à toutes les Hiérarchies de Lumière, grâce aux dieux créateurs. Il ressent et vit tout ce qui est vécu et Il désire créer toujours plus de perfection, de beauté, de Lumière et d'amour.

Lorsque vous passerez dans les dimensions supérieures après l'initiation de ce que vous appelez la mort et qui est réellement la vie, vous ressentirez un immense Amour, une immense paix, un immense bonheur, une immense joie. Bien sûr, vous ressentirez la vie de Dieu en toutes choses, mais vous ressentirez également l'Amour des êtres qui vous sont plus proches et que vous pourrez ressentir plus profondément puisqu'ils sont plus près de vous. L'Amour de Dieu, lui, est un peu plus difficile à appréhender car il englobe toute Sa Création.

L'Amour de Dieu est en vous, l'Amour de Dieu est dans l'animal, l'Amour de Dieu est dans la pierre précieuse, l'Amour de Dieu est dans toutes les plantes, dans toutes les fleurs, l'Amour de Dieu est partout, dans chaque étoile, dans chaque planète, l'Amour de Dieu est également dans l'infiniment petit. Vous n'y pensez pas, et pourtant l'Amour de Dieu est dans le microbe, dans la cellule. L'Amour de Dieu est partout puisqu'il a tout créé !

Cet Amour a une telle puissance que vous ne pouvez ressentir que des parcelles infinitésimales de Sa Création. Vous pouvez un peu ressentir sa vibration au travers de tout ce qui vous entoure. Vous pouvez entrer en harmonie avec l'Amour Universel, mais aucun humain ne peut réellement appréhender Dieu. Même nous, qui n'avons pratiquement plus de voiles (ils ne sont pas les mêmes que les vôtres) ne pouvons appréhender qu'une partie de ce qu'Il est réellement.

Si c'est plus facile pour vous, imaginez-le d'une façon plus « réduite » afin qu'il vous soit plus accessible, mais ne le symbolisez pas au travers de l'image d'un homme. Voyez-le comme une immense puissance d'Amour, un immense pouvoir de création. Vous pouvez le symboliser par un immense nuage doré. Il est une immense vibration, un Amour qui vous transporte extrêmement loin de vous-même.

N'oubliez pas que Dieu, cette Puissance Infinie, cet Amour incommensurable, se trouve également au plus profond de vous-même, et que c'est au plus profond de vous-même que vous le ressentirez réellement. C'est au plus profond de vous-même que vous pourrez manifester Sa présence, Son Amour et Sa Sagesse .

Nous savons, et nous en sommes infiniment heureux, que Dieu a une immense importance pour vous. Cette importance est maintenant beaucoup plus grande parce que votre conscience s'éveille et que votre cœur s'ouvre.

Pour les peuples anciens, Dieu punissait, Dieu était en colère contre les hommes, donc les hommes aimaient un faux Dieu.Le vrai Dieu n'est qu'Amour, sans jugement bien sûr parce qu'il n'a pas la capacité de juger, parce qu'Il aime autant l'ombre que la Lumière. N'en soyez pas choqué, car dans les mondes de densité l'ombre est nécessaire à l'épanouissement des êtres, elle est nécessaire pour que les êtres puissent avoir conscience de la Lumière.

Chers enfants de la Terre, le travail que vous avez à faire est d'essayer le plus possible de transformer les coins d'ombre qui demeurent encore en vous en lumière éclatante. Les coins d'ombre, les énergies que vous générez au quotidien et celles que vous avez parfois amenées de vies antérieures et qui ont imprégné votre âme doivent être transcendés.

Chaque fois que vous avez une pensée de jugement, une pensée involutive, projetez sur elle la Lumière et l'Amour de cette puissance immense qui demeure au plus profond de vous-même.

Pendant vos méditations, essayez de percevoir votre partie divine qui grandit jusqu'à inonder totalement ce que vous êtes, jusqu'à inonder totalement votre vie.

La partie divine qui demeure en vous est parfois en expansion, elle remplit tout votre corps, toute votre matière. A ce moment-là vous ressentez un immense Amour pour toute vie, pour vous-même, et vous vivez un moment de plénitude, de paix, de sérénité, un moment où vous avez envie de donner encore et encore de l'Amour à tout ce qui vous entoure, que ce soit à vos frères humains ou aux divers règnes. Puis cette partie divine se contracte de nouveau et se recentre au plus profond de vous-même.

Nous pourrions dire que votre partie divine « respire ». Lorsqu'elle a de grandes inspirations et expirations, elle se dilate et elle se contracte. Vous le ressentirez de plus en plus.

Jusqu'à maintenant, vous ne la ressentiez que pendant des moments de calme, des moments où votre mental ne perturbait pas trop votre ressenti. Vous allez ressentir ce phénomène d'expansion et de contraction de plus en plus, et quand vous sentirez cela se passer en vous, vous pourrez vous dire : « en ce moment Dieu qui est en moi inonde ma vie, inonde mon corps, inonde mes cellules ». A ce moment-là votre conscience humaine se rapproche de votre conscience divine.

Depuis des milliers d'années, les êtres humains ont été bridés dans leur capacité de percevoir le divin et même dans leur capacité de remonter vers la Lumière. Ils ont été bridés par des êtres qui ne servaient pas forcément la Lumière, qui se sont cru tout puissants.

Aucun dieu créateur, s'il ne crée pas dans l'Amour, n'est tout puissant, car il arrivera un moment où sa création, quelle qu'elle soit, sera détruite par la volonté de la Vie, par la volonté de l'Amour Universel, par la volonté de votre Père Divin ».

Je ressens quelque chose de difficile à expliquer. Je ressens les « yeux de Dieu » qui nous regardent, alors que je sais très bien que Dieu n'a pas d'yeux. C'est un symbole, une image. Ce qui est le plus étrange, c'est que même les yeux de ma propre divinité me regardent également.

Les mêmes yeux intérieurs vous regardent avec tellement de compassion, tellement d'Amour, que finalement c'est un vrai bonheur. Il n'y a plus aucune culpabilité. C'est comme si le regard de Dieu nous nettoyait totalement, c'est comme si ce regard nettoyait toutes les souffrances imprégnées dans notre âme. Ils me disent :

« Pendant quelques instants, méditez sur cette vision de Dieu qui vous regarde du plus profond de l'Univers et qui vous regarde du plus profond de vous-même».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox