Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Amour/Sagesse
Apprendre, apprendre, toujours apprendre !

3Vous aimer est très facile pour nous ! Sur les plans où nous nous trouvons, comme il n'y a ni personnalité ni ego, l'Amour est extrêmement facile, il n'y a même pas de question à se poser !

Dans la matière, les humains fonctionnent d'une façon totalement différente parce qu'ils sont en dualité, souvent d'ailleurs en dualité avec eux-mêmes ; il leur est donc beaucoup plus difficile de comprendre l'Amour à un certain niveau.

Vous parlez de dualité entre les êtres ; cette dualité a souvent pour motif une incompréhension. Les êtres ont aussi la particularité, dans la relation à l'autre, dans l'Amour, de vouloir toujours apporter à l'autre leur propre conscience de l'Amour. Ce manque de liberté par rapport à l'autre – inconscient bien évidemment – qui peut s'appeler Amour, peut aussi s'appeler possessivité, intolérance, etc.

Enfants de la Terre, l'Amour est la plus belle chose qui existe dans l'Univers ! Cependant, pour les êtres qui sont dans la matière, c'est le plus difficile à comprendre, à mettre en application, et surtout, à évoluer en lui et avec lui  !

La dualité entre les êtres est donc une incompréhension  liée au fait de ne pas savoir qui est réellement l'autre et de ne pas le comprendre.

Les êtres humains sont souvent enfermés dans leur façon de comprendre, de fonctionner et d'aimer, et ils ne s'ouvrent pas suffisamment pour essayer de comprendre l'autre, la façon de fonctionner et d'aimer de l'autre, ce qui, encore une fois, crée cette dualité.

Nous allons vous rassurer en vous disant ceci :que vous le vouliez ou non, plus avancerez moins vous vous poserez de questions par rapport à l'Amour.

L'Amour ne s'explique pas ! Il est, il se vit, il se ressent, il s'exprime, il s'offre, il ne demande rien, il est tout ce que vous pouvez ressentir, tout ce que vous pouvez offrir ! Ce qui est important, c'est que l'Amour ne se quantifie pas, qu'il ne s'emprisonne pas.

À partir du moment où vous voulez diriger l'Amour à votre convenance, vous entrez en dualité avec les autres, parce que votre vision de l'Amour n'est pas la même que celle de la personne qui est en face de vous. Automatiquement, vous êtes en dualité, parce que, nous le répétons, vous ne comprenez pas l'autre et que vous ne vous comprenez pas vous-même. Vous ne comprenez pas non plus la façon dont l'autre ressent la Vibration Amour et quelle est sa conscience de l'Amour

L'Amour évolue en permanence ! Si aujourd'hui un être humain vous semble ne pas avoir du tout d'Amour, dans huit jours sa conscience de l'Amour et sa capacité de l'offrir pourront dépasser les vôtres. L'Amour peut se dévoiler à chacun de vous en quelques secondes, parce qu'il est ! Il fait partie du Souffle Divin, il fait partie de la Vie, il est la Vie !

Vous vous demandez : «  comment vivre l'Amour quand il y a de la haine autour de nous ? »  Nous répondons tout simplement qu'à partir du moment où vous voyez la haine autour de vous, c'est que vous-même n'êtes pas dans l'unité !

Les êtres qui sont malheureux, malades, révoltés, ne peuvent pas générer de l'Amour, non parce qu'ils n'ont pas d'Amour en eux, mais tout simplement parce qu'ils ne le trouvent pas ; ils génèrent donc du ressentiment ou de la jalousie. Dire qu'ils génèrent de la haine serait peut-être excessif ! Comme ils sont en dualité avec eux-mêmes, ils sont automatiquement en dualité avec les autres.

Nous pouvons vous affirmer qu'à partir du moment où vous commencerez réellement à être dans la Vibration Amour, vous ne pourrez voir chez l'autre, quel qu'il soit, que ce qu'il y a de meilleur, de plus beau ! Vous percevrez la Vibration d'Amour que lui-même ne perçoit pas, et votre rôle sera, dans le silence, de l'aider à percevoir sa propre Vibration d'Amour. Lorsqu'il la percevra, petit à petit il changera de niveau de conscience, il n'aura plus de ressentiment, il ne sera plus dans la réactivité par rapport à sa vie, à son environnement, par rapport à lui-même et aux autres !

Un être qui est dans le ressentiment par rapport à son entourage (le mot "haine" est un peu fort), à une situation, qu'elle soit politique, philosophique, religieuse, etc., n'a pas trouvé l'Amour en lui. C'est un être qui n'est pas en paix avec lui-même, qui ne s'est pas encore trouvé, non seulement au niveau de l'Amour, mais au niveau de ce qu'il est sur cette Terre, dans cette incarnation.

La mission de tous les êtres humains dont la conscience s'est ouverte est de ne pas tenir compte du ressentiment, de la violence, de la colère et même de l'exagération de certains êtres qui manifestent, à leur façon, leurs propres manquements, leur propre manque d'Amour, leur souffrance et leurs désillusions par rapport à la vie.

Alors, dans le silence de votre cœur (il n'y a pas besoin de paroles), allez chercher l'Amour immense qui est en vous, et demandez simplement que cette Vibration Amour, que vous aurez bien sûr élevée bien au-dessus de votre conscience humaine, atteigne leur propre cœur.

Lorsque vous aurez offert cet Amour dans le silence de votre cœur à ces êtres, ils pourront le ressentir, même s'ils sont dans une grande violence. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos frères humains est les aider à ressentir l'Amour, à s'élever au-delà de leur propre souffrance, de leur propre réactivité par rapport à la vie.

Cela ne se fait pas toujours la première ou la deuxième fois ! Il faut parfois recommencer afin d'offrir suffisamment de Vibrations d'Amour aux autres. Si, dans votre environnement, il y a des personnes que vous supposez être dans une énergie inférieure, il faut leur laisser le temps d'accepter et d'intégrer cette nouvelle Vibration afin qu'elles puissent s'ouvrir au niveau de leur propre cœur et de leur conscience.

Un être qui est malheureux a du mal à concevoir l'Amour ! Un être qui est malheureux envie celui qu'il suppose être heureux et qui ne vit aucun problème existentiel. Un être qui est malheureux ne peut bien évidemment pas offrir autre chose que la violence et la souffrance ; il peut même aller jusqu'à l'extrême en ôtant la vie aux autres.

La vie dans la matière est relativement complexe. D'une certaine manière elle est simple et, d'une autre manière, elle est complexe car elle vous demande de vous réadapter en permanence afin de ne pas être en décalage entre ce que vous êtes dans la matière et ce que vous devenez chaque jour davantage, car vous intégrez de nouvelles énergies, une nouvelle conscience, et surtout une nouvelle Energie d'Amour.

À vous, Enfants de la Terre, à vous qui vivez un peu « à l'envers » en ce moment, à vous qui avez perdu tout repère, à vous qui souhaitez réellement un monde nouveau, à vous qui souhaitez également aider vos frères, nous disons ceci :

Aujourd'hui, vous vivez les turbulences des êtres humains qui ne savent plus vers qui se tourner, qui n'ont plus la capacité de comprendre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, qui se laissent berner par des belles paroles, par les médias, par les publicités à outrance. Ce sont ni plus ni moins des manipulations de conscience, mais dans le mauvais sens.

Vous pouvez faire le contrepoids, au traers de vos pensées vous pouvez offrir ces Vibrations Amour à toutes les personnes qui sont encore un peu dans le flou, qui ne savent pas vers quoi ou vers qui se tourner, afin qu'elles puissent trouver en elles ce qui est réellement bon pour elles et aussi pour leur pays.

Une seule personne ne changera pas la donne ! Ce sont tous les êtres humains qui s'uniront dans la fraternité et dans l'Amour qui pourront changer les événements.

Enfants de la Terre, nous allons vous dire ceci : que ce soit dans votre petit pays que vous nommez la France ou dans tout autre pays de votre planète, les hommes croient en leurs pouvoirs. Les hommes croient en leur pouvoir de décision, ils croient pouvoir tout gérer, tout manipuler. Ils croient qu'ils ont un pouvoir total sur la matière, sur la Terre, sur les événements, sur la politique, sur la religion. Ils n'ont en définitive que très peu de pouvoirs ! Ils sont comme des enfants de l'école maternelle où certains jouent à se faire peur, où d'autres jouent à des jeux plus ou moins violents pour s'affronter, pour voir qui est le plus fort et qui va gagner.

Vous êtes comme cela en ce moment ! Par rapport à tous les plans qui se trouvent bien au-dessus de vous, vous êtes des enfants, même si vous avez été, avant de vous incarner en cette période bien spécifique, des êtres extraordinaires à la vie spirituelle bien remplie.

Dans cette vie, comme dans d'autres bien sûr, vous avez choisi l'oubli afin de pouvoir accomplir ce pour quoi vous êtes venus sur ce monde.

Nous allons ouvrir une petite parenthèse : parmi les êtres qui sont en souffrance, en révolte, dans la violence, il peut y avoir des êtres venant d'autres parties de l'Univers ! C'est non seulement possible mais c'est réel ! Ils ont choisi de venir ponctuellement dans la matière pour expérimenter tout ce qu'elle peut offrir à la conscience humaine en mal, en moins bien, en bien ou en très bien.

En résumé, moins vous porterez attention à ce qui n'est pas Lumière dans votre monde actuellement, moins vous donnerez d'énergie à ce que vous considérez comme étant le côté sombre de la vie ! Par contre, plus vous donnerez de l'énergie à ce qui est Lumière en vous et autour de vous, plus vous aurez la capacité de vous transformer et de transformer tout ce qui vous entoure !

N'oubliez pas ceci : tous les êtres qui vivent sur la planète Terre ont été créés et viennent du même endroit que vous ! Ils sont tous nés dans les soleils, certains ont vécu beaucoup plus de vies que d'autres, mais tous viennent pour la même raison : apprendre, apprendre et toujours apprendre !

Apprendre quoi, en définitive ? Apprendre, comme le font les humains, au niveau intellectuel ? Apprendre, au travers de fausses connaissances ou d'études intellectuelles, bien des choses qui ne servent à rien en fin de vie ?

Alors, qu'êtes vous venus apprendre ? Vous êtes venus apprendre la relation à l'autre, vous êtes venus apprendre toutes les capacités qui sont en vous, apprendre la créativité. Vous êtes venus apprendre la fraternité et le respect de la vie, le respect de vous-même, le respect de tout ce qui vous entoure. Vous êtes venus apprendre ce que vous êtes en réalité : des êtres extraordinaires qui ont vécu des centaines, voire des milliers de vies, sur ce monde ou ailleurs, et qui, ponctuellement, reviennent pour compléter leur connaissance de la Vibration Amour !

Sur la planète Terre, vous avez une chance extraordinaire parce que vous pouvez expérimenter l'Amour sur une gamme considérable. "Considérable" n'est pas un vain mot, c'est une réalité !

Si vous vous attachiez un petit peu à comprendre ce que représente l'Amour, vous verriez qu'une vie ne suffit pas à le comprendre, ne serait-ce que dans la matière. Nous ne parlons pas de l'Amour hors de la matière qui est encore à des niveaux qui, pour l'instant, ne vous sont pas totalement accessibles.

Cela veut dire que plus vous évoluerez, plus l'Amour que vous connaissez en troisième dimension se transformera pour vous permettre d'atteindre les niveaux supérieurs qui vous permettront d'aller vers la transition.

La transition correspond en fait à une élévation de conscience très supérieure à celle qui est actuellement la vôtre. La conscience que vous avez actuellement est voilée. La Vibration Amour, la conscience de ce qu'est l'Amour et de tout ce que cela peut vous permettre de réaliser, vous permettra d'enlever petit à petit les voiles qui occultent votre conscience spirituelle.

Voilà ce que vous êtes venus vivre sur Terre ! Vous vivrez bien sûr d'autres choses, mais vous êtes également venus pour créer. À partir du moment où vous avez été créés par les Dieux Créateurs, d'une certaine manière, par la Source, par les Soleils, vous avez aussi en vous la possibilité de créer, à des échelles inférieures bien évidemment.

Ce qui s'apprend dans la matière de troisième dimension est précieux pour les dimensions supérieures parce que la création est différente, elle se fait par l'esprit ; c'est surtout l'Amour qui est totalement différent.

L'Amour que vous apprenez dans la matière construit les âmes, construit les êtres, et peut bien sûr les détruire s'il est refusé, s'il n'est pas compris ou vécu. Nous parlons simplement de la construction, de la transformation extraordinaire que procurent les prises de conscience successives de ce que peut être l'Amour Vibration. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox